Un célèbre fournisseur de triche CoD condamné à une amende de 14 millions de dollars
ActivisionLe procès d’Activision contre le célèbre fournisseur de triche de FPS EngineOwning a abouti à une amende de 14 millions de dollars deux ans après que l’éditeur ait engagé une action en justice.
Un nouveau fournisseur de triche largement utilisé a été éliminé. EngineOwning n’existe plus, la société allemande devant payer à Activision 14 465 600 dollars de dommages et intérêts statutaires, ainsi que 292 912 dollars supplémentaires en frais d’avocat.
Ce résultat a été obtenu lors d’une audience du 20 mai, lorsque la motion d’Activision a été accordée par le tribunal de district des États-Unis. Le procès avait initialement été déposé le 4 janvier 2022, avant un amendement le 16 septembre 2022. Deux ans plus tard, le géant du genre FPS a gagné son procès.
Non seulement l’équipe derrière l’opération de triche doit des millions de dollars de dommages et intérêts, mais Activision est également en droit de prendre le contrôle total de “l’entreprise illicite”, y compris le nom de domaine de la société.
EngineOwning était l’un des services de triches les plus importants de ces dernières années, permettant aux utilisateurs d’acheter des logiciels pour tricher dans une large gamme de jeux CoD, y compris Warzone, sans oublier d’autres titres comme Halo Infinite, sans oublier le travail terminé sur un programme de triche pour Overwatch 2.
Bien que l’éditeur de CoD ait mis en place son propre logiciel anti-triche (RICOCHET) à la fin de 2021, EngineOwning, parmi d’autres, a continué à trouver des contournements, permettant à des milliers de joueurs gênants de tricher en toute impunité. En conséquence, Activision a engagé une action en justice début 2022, affirmant que les fournisseurs de triche avaient causé des “millions de dollars” de dommages.
Non seulement des joueurs réguliers ont été exposés dans le cadre du procès, mais Activision a également allégué que plusieurs créateurs de contenu “de premier plan” avaient également été découverts utilisant le logiciel de triche.
Maintenant, avec la fin de cette opération, les responsables de tous les aspects de l’opération EngineOwning ont été nommés dans le procès et doivent répondre de plus de 14 millions de dollars de dommages.