Le cercle des vainqueurs de Black Ops 6 divise les joueurs

Ludovic Quinson
Opérateurs de Black Ops 6 avec des armes

Le gameplay de Black Ops 6, avec notamment le mouvement omnidirectionnel, les spawns et l’équilibrage des armes, a suscité de nombreuses discussions, mais c’est le cercle des vainqueurs qui divise réellement la communauté. Pourtant, sur un point, tous les joueurs semblent d’accord.

À la fin de chaque partie, les trois meilleurs joueurs de l’équipe gagnante se tiennent côte à côte pendant 15 secondes, ayant la possibilité de spammer des emotes. Lors de la bêta en accès anticipé, cet écran était silencieux, mais désormais, les personnages émettent des bruits comme un “chhh” lorsqu’ils commencent leurs emotes.

Ce moment de 15 secondes ne peut pas être ignoré ni passé, et les joueurs ne peuvent quitter la partie tant que cet écran est affiché. Tout le lobby est donc forcé d’attendre la fin de chaque partie avant de pouvoir passer à autre chose.

Depuis l’arrivée de la bêta, de nombreux messages sur Reddit, des commentaires et des tweets ont réclamé la suppression de cette fonctionnalité.

Cependant, certains joueurs ne sont pas dérangés par ce cercle des vainqueurs. “Ça me fait rire quand je le vois“, a déclaré un utilisateur sur Reddit. “Je pense que ça apporte un petit plus au jeu.

Franchement, je l’aime bien. C’est une idée bête pour montrer les skins et les emotes, mais ça ne me gêne pas tant que ça, et 5 secondes supplémentaires, ce n’est pas grand-chose“, a ajouté un autre.

Qu’ils l’apprécient ou non, beaucoup de joueurs semblent partager le même avis : il faudrait soit réduire la durée de cet écran, soit permettre aux joueurs de le passer.

Gardez le cercle des vainqueurs si vous voulez, mais pourriez-vous au moins nous laisser quitter la partie quand elle se termine au lieu de nous faire attendre 40 secondes avant de pouvoir chercher une autre partie ?“, a demandé un utilisateur sur Reddit.

Dans Overwatch, vous pouvez quitter dès que l’écran affiche ‘Victoire/Défaite’, ce qui vous permet de passer la scène de l’action de la partie et le cercle des vainqueurs (qui, dans Overwatch comme dans COD, est une manière de montrer des skins). COD n’a aucune excuse si Overwatch permet déjà de faire ce que les gens veulent“, a répliqué un autre joueur.

“Je l’aime bien, mais j’aimerais qu’il ne dure pas 15 secondes. C’est juste assez long pour paraître un peu trop long personnellement“, a ajouté l’utilisateur Reddit ‘Tra_Astolfo’ dans un autre fil de discussion.

Il est peu probable que Treyarch supprime complètement l’écran du cercle des vainqueurs, mais peut-être verrons-nous le chronomètre réduit d’ici la sortie officielle du jeu le 25 octobre. Après tout, certains des retours de la bêta, notamment sur les spawns et l’équilibrage des armes, ont déjà été pris en compte entre les deux week-ends de la bêta.