Cette décision des développeurs agace la communauté Call of Duty

Isabelle Thierens
Opérateur de Call of Duty

La communauté Call of Duty en a assez que les développeurs retirent des modes de jeu populaires tels que Pillage, sans raison apparente.

La suppression des modes de jeu n’est pas une nouveauté pour Warzone 2 ni même pour Modern Warfare 2. Tout au long de l’année, les joueurs se sont notamment plaints de la disparition des Duos et des Trios.

Du côté de Modern Warfare 2, Shipment 24/7 a été ajouté et retiré à plusieurs reprises, frustrant les membres de la communauté qui apprécient son gameplay aussi chaotique qu’atypique.

C’est cependant la mise à jour de la playlist la plus récente, retirant Pillage du jeu, qui a poussé un certain nombre de  joueurs à bout.

Les joueurs sont mécontents de la suppression de Pillage dans Warzone 2

Un certain nombre de joueurs se sont rendus sur Reddit pour se plaindre de la suppression de Pillage.

“Pourquoi diable supprimez-vous des modes de jeu au lieu de les laisser tels quels ? C’est tellement agaçant. Pillage est la seule raison pour laquelle je joue à ce jeu, à cause du SBMM si strict et du fait que j’ai un travail et une vie (je ne peux donc pas m’améliorer plus qu’actuellement), les autres modes ne sont pas amusants”, a déclaré l’auteur de la publication.

Plusieurs internautes ont manifesté leur accord dans les commentaires. “Bien dit ! Pillage est le seul mode où l’on peut entrer dans Warzone avec l’équipement que l’on a payé et avec des réapparitions illimitées. Et il est disponible pendant quoi ? Une semaine ou deux ?”, a déclaré l’un d’eux.

Suggérant que la suppression des modes est liée au nombre de joueurs, un autre internaute a répondu : “Si nous avons vraiment un nombre de joueurs plus faible pour Warzone 2, pourquoi ne pas réduire le nombre total de joueurs dans les lobbies de Battle Royale ? Moins de 150 rendraient le gameplay plus lent, mais avons-nous vraiment le choix à ce stade ?”

Certains internautes au contraire ont défendu leur décision, compatissant avec la position des développeurs : “Malheureusement, le fait que tant de joueurs aient quitté le jeu rend beaucoup plus difficile le maintien de tous les modes de jeu sans avoir de temps d’attente insensés. C’est probablement la raison de ce changement.”

Bien que l’explication la plus couramment avancée pour la suppression des modes de jeu soit une diminution du nombre de joueurs, ni Activision ni Infinity Ward n’ont fourni d’explication officielle.