Cette fonctionnalité d’Apex est ce qui manque à Warzone 2

Isabelle Thierens
Apex Legends et Warzone 2

Alors que les joueurs en ont plus que marre des crashs à répétition sur Warzone 2, ils ont demandé aux développeurs de mettre en place un système de reconnexion similaire à celui d’Apex Legends ou de PUBG.

Sur le papier, l’état de Warzone 2 semble s’améliorer à chaque mise à jour, Raven Software continuant de prendre en compte le retour des joueurs, d’ajouter des fonctionnalités demandées par la communauté et d’apporter des changements qui améliorent la qualité de vie du battle royale.

Cela étant dit, dans les faits nombreux sont ceux qui pensent qu’il est possible de faire encore mieux, notamment en ce qui concerne la connectivité des serveurs. Non seulement la plupart des joueurs ont l’impression que les serveurs affectent négativement le TTK de Warzone 2, mais ils en ont aussi assez d’être déconnectés sans arrêt de leurs parties.

Sur Reddit, un internaute a partagé une publication où il posait la question suivante : “Pourquoi n’y a-t-il toujours pas d’option de reconnexion ?”. En effet, une fois que vous vous retrouvez déconnectés de Warzone 2, c’est fini, vous ne pouvez plus reprendre le cours de votre partie, il ne vous reste plus qu’à trouver un nouveau lobby.

Comme l’explique l’auteur de la publication, c’est extrêmement frustrant, car “un match peut durer jusqu’à 25-40 minutes, et si vous êtes déconnecté une fois pendant ce temps, peu importe que la faute vienne du serveur ou de votre côté, tout ce que vous avez accompli jusqu’à ce point, ce sera en vain”.

Il a également souligné que d’autres jeux de cet acabit “ont une option permettant aux joueurs de se reconnecter” comme Apex Legends, alors “pourquoi Warzone / DMZ ne l’a pas ?”.

De nombreux internautes ont manifesté leur accord avec des commentaires sarcastiques comme “ils sont une petite entreprise indépendante”, ou encore “c’est à venir dans le pack ‘reconnect’. 20 $ pour 5 reconnexions”. De toute évidence, les joueurs ne comprennent pas pourquoi d’autres titres disposent de cette fonctionnalité, alors qu’un jeu aussi populaire que Warzone 2 en est toujours dépourvu.

Dans un commentaire, un joueur a rajouté de l’huile sur le feu en avançant que “même PUBG l’a”. Certains joueurs ont suggéré que les développeurs ne l’avaient pas encore ajouté de peur que certaines personnes l’exploitent.

La raison pour laquelle Warzone 2 ne dispose pas encore d’une option de reconnexion n’est pas claire, mais espérons que, comme d’autres changements de qualité de vie qui ont été mis en œuvre ces derniers mois, une fonctionnalité de reconnexion sera ajoutée prochainement.