Cette mitraillette oubliée de Warzone 2 est pourtant redoutable

Isabelle Thierens
La MX9 sur Warzone 2

Le créateur de contenu, WhosImmortal, a dévoilé une classe pour une mitraillette complètement sous-estimée au cours de la Saison 2 de Warzone 2, qui pourrait lui permettre de devenir méta.

La mise à jour du 24 février est venue une nouvelle fois bouleverser la méta de Warzone 2 en mettant une bonne fois pour toutes un terme au règne de la RPK et de la Fennec 45. Alors que les armes les plus populaires du battle royale se sont retrouvées du jour au lendemain aux oubliettes, en un rien de temps de multiples armes sont sorties de l’ombre.

Le nerf de la Fennec 45 a laissé un énorme vide à combler dans la méta à courte portée. Beaucoup considèrent qu’à présent la Lachmann Sub est la meilleure arme à courte portée du battle royale, mais certains créateurs de contenu continuent à chercher des joyaux cachés, des armes qui ont été éclipsées par la RPK et la Fennec alors qu’elles ont tout pour briller.

La MX9, la parfaite remplaçante de la Fennec sur Warzone 2 ?

WhosImmortal a affirmé que la MX9 fait partie des meilleures mitraillettes du jeu malgré un taux de sélection de seulement 0,1 %, selon WZRanked.

Le créateur de contenu a expliqué que la MX9 est probablement le mitraillette avec le plus faible recul du jeu, ce qui en fait immédiatement une option des plus viables.

“La MP7 et la MX9 ne sont pas des armes complètement broken comme les autres. Elles sont juste bonnes pour être des options solides à courte portée et peut-être aussi à moyenne portée. Encore une fois, le MX9 est très facile à utiliser. Le recul est aussi facile que possible quand il s’agit de mitraillettes en particulier”, a déclaré le créateur de contenu.

  • Canon : Bruen S901 16,5″
  • Lunette : Cronen Mini Pro
  • Chargeur : Chargeur de 32 cartouches
  • Poignée arrière : Poignée Bruen Q900
  • Busc : Appui-joue FTAC C11

La mitraillette possède un TTK rapide à courte portée, un recul très généreux et des capacités respectables à moyenne portée, ce qui la rend très polyvalente. La classe ci-dessus se concentre sur l’amélioration de sa portée tout en augmentant sa maniabilité, qui est sans doute la statistique la plus importante de la mitraillette.

Cependant, il faut garder en tête que la MX9 a un gros inconvénient, elle est limitée à 32 cartouches étant donné qu’il n’y a pas de chargeurs plus grands proposés comme alternative.

Cela dit, vous aurez toujours besoin d’un fusil d’assaut comme le ISO Hemlock qui domine actuellement la méta ou d’un fusil de précision pour couvrir les combats à moyenne et à longue portée où le MX9 a du mal.