Cette populaire arme de Warzone 2 s’apprête à recevoir un nerf

Isabelle Thierens
Une astuce pour les snipers de Warzone 2

Après être montés au créneau sur les réseaux sociaux, les joueurs de Warzone 2 ont finalement obtenu ce qu’ils désiraient ardemment. Les développeurs ont annoncé que le KV Broadside allait recevoir un nerf dans le cadre du lancement de la Saison 2 Rechargée.

Infinity Ward a introduit deux nouvelles armes lors du lancement de la Saison 2, et toutes deux sont rapidement devenues incontournables. Selon WZRanked, l’ISO Hemlock est l’arme la plus populaire de Warzone 2 avec un impressionnant taux de sélection de 19,5 %. Le KV Broadside quant à lui n’est pas en reste, il occupe la deuxième place du podium avec un taux de sélection de 17,8 %.

Très vite, les joueurs se sont aperçus que s’ils misaient sur les munitions Souffle de Dragon, le KV Broadside pouvait abattre ses cibles en seulement deux tirs, une prouesse non négligeable. Sans surprise, très vite des voix se sont élevées pour qu’il soit nerf.

Alors que le coup d’envoi de la Saison 2 Rechargée est imminent, les développeurs ont annoncé l’arrivée de ce nerf tant attendu pour le KV Broadside.

Nerf du KV Broadside pour la Saison 2 Rechargée de Warzone 2

Le 10 mars, Infinity Ward a annoncé que “la saison 2 Rechargée comprendra plusieurs équilibrages globaux des armes, notamment une réduction des dégâts du KV Broadside et des cartouches Souffle du dragon”.

La Saison 2 Rechargée débutera le 15 mars, et les développeurs ont précisé qu’ils donneraient plus d’informations dans les notes de mise à jour complètes.

Si beaucoup se sont réjouis de cette nouvelle, les membres de la communauté ont critiqué les développeurs pour avoir mis autant de temps à répondre. Westie, un créateur de contenu, a répondu : “Puis-je demander pourquoi il a fallu tant de temps pour résoudre des problèmes d’équilibrage clairs et évidents ?”

“Les armes fondamentalement broken ruinent l’expérience de jeu pour tout le monde. Une réponse rapide à ce genre de problèmes ne serait-elle pas bénéfique ?”, a-t-il ajouté.

FaZe Kalei, un streamer, a quant à lui ajouté : “Il vous faut autant de temps pour équilibrer un fusil à pompe, mais les fusils de précision ont été ajustés en moins d’un jour ? c’est drôle”.

“C’est bien, mais IW devrait essayer d’équilibrer les armes plus rapidement au lieu de faire des mises à jour saisonnières”, a déclaré un autre internaute.

Alors que les joueurs sont mécontents d’avoir dû attendre aussi longtemps pour cette annonce, reste à voir si le nerf portera ses fruits.