Ce changement secret sur la Saison 5 de Warzone va bouleverser votre gameplay

Ludovic Quinson
Opérateur Warzone avec le skin Ghost sautant dans le vide

L’expert de Warzone, IceManIsaac, a découvert une astuce de mouvement qui est totalement passée inaperçue dans la Saison 5 alors qu’elle pourrait bouleverser le gameplay des joueurs en désactivant quasiment les dégâts de chute.

Les mises à jour saisonnières sont souvent très détaillées, et la Saison 5 de Warzone ne fait pas exception. Cependant, les développeurs peuvent parfois omettre quelques détails importants. C’est là qu’interviennent les plus grands spécialistes du jeu, qui passent des heures à tester rigoureusement chaque élément pour découvrir tous les secrets cachés.

Avec la Saison 5 en ligne de mire, IceManIsaac s’est lancé dans l’investigation, et ce qu’il a découvert est probablement “l’une des mécaniques de mouvement les plus folles de l’histoire de Warzone“.

En “testant chaque variable” pendant plusieurs heures, il a publié ses résultats le 30 juillet, révélant des changements secrets sur les dégâts de chute qui ne sont pas mentionnés dans le patch note.

Je ne sais pas si c’est un bug“, déclare Isaac avant de plonger dans les détails. En bref, les dégâts de chute ont été secrètement modifiés avec la mise à jour de la Saison 5. Avant, une chute de 13 mètres vous tuait, maintenant, vous pouvez aller jusqu’à 16 mètres sans problème.

Bien que cela ne semble pas très révolutionnaire, “cela devient encore plus fou” lorsque l’atout Alpiniste est équipé. “Les dégâts de chute ont clairement été réduits, mais Alpiniste a reçu un buff en plus“, précise Isaac.

Désormais, les joueurs peuvent survivre à des chutes allant jusqu’à 34 mètres avec Alpiniste dans leur classe. C’est une augmentation de huit mètres par rapport à sa limite précédente de 26 mètres. Évidemment, cela a des effets dramatiques sur le gameplay.

Sur la carte maintenant, vous pouvez simplement sauter de certains endroits sans même y penser. C’est comme jouer à Apex Legends“, plaisante Isaac en montrant quelques exemples spectaculaires de nouveaux sauts désormais possibles.

Mais les changements de hauteur ne sont que la partie émergée de l’iceberg. La véritable révélation est venue quand Isaac a réalisé que les dégâts de chute ne sont pas calculés uniquement sur la hauteur, mais aussi sur votre vitesse de descente.

En changeant l’angle de votre descente, vous pouvez maintenant survivre à des chutes absolument incroyables sans ouvrir votre parachute. “Vous pouvez monter jusqu’à 100 mètres et ne pas avoir à vous soucier de déployer votre parachute“, confirme Isaac.

Tout ce que vous avez à faire est de vous incliner en arrière pendant la chute libre, si vos mains sont levées, vous êtes en sécurité et prêt à survivre même depuis des hauteurs vertigineuses. Que cela soit intentionnel ou un bug qui a échappé aux développeurs dans le patch de la Saison 5, personne ne le sait pour le moment.

Activision ne s’est pas encore exprimé à ce sujet, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé si cela change.