Les cheaters Warzone et BO6 peuvent maintenant vous faire bannir
ActivisionLes cheaters sont maintenant capables d’utiliser un hack qui leur permet de signaler en masse des joueurs dans Warzone et Black Ops 6, entraînant un shadow ban de manière quasi instantanée.
Malgré l’introduction du système anti-cheat RICOCHET il y a quelques années, la lutte contre les cheaters reste un véritable défi pour Call of Duty. Les tricheurs continuent de ruiner l’expérience de jeu en multijoueur traditionnel comme dans Warzone.
Bien que des centaines de milliers de comptes suspects aient été bannis à plusieurs reprises, certains joueurs innocents se retrouvent également pris dans les filets du système. S’ils ne sont pas bannis de façon permanente, ils subissent toutefois des shadow bans.
Ces shadow bans visent à neutraliser les cheaters en les isolant dans des lobbys spécifiques. Cependant, lorsqu’ils touchent des joueurs honnêtes, cela complique leur accès aux parties et gâche leur expérience de jeu.
Un hack permet aux cheaters de signaler en masse des joueurs
Mais depuis peu, la situation s’est dégradée davantage avec l’apparition d’un outil qui donne aux cheaters la possibilité de signaler un compte en masse, provoquant ainsi un shadow ban rapide et injuste.
Le joueur professionnel de Warzone Fifakill a mis en lumière l’utilisation de cet outil le 23 décembre. “Les cheaters disposent désormais d’un outil leur permettant d’envoyer 100 signalements en appuyant sur un seul bouton. J’ai tout vu maintenant“, a-t-il publié sur X (anciennement Twitter).
“Je suis désolé pour tous ceux qui sont shadow bans. Ce système est tellement mauvais.“
D’autres créateurs, comme IceManIsaac, ont signalé que cet outil n’était pas nouveau mais qu’il refaisait surface en ce moment. “Je ne sais pas si quelqu’un a gardé les vieux tweets, mais on avait déjà vu des captures d’écran du tableau de bord des cheaters avec une option ‘Signaler 100 fois’ il y a des années… Et pourtant, COD s’accroche toujours à son système de shadow ban adoré“, a-t-il écrit.
Les développeurs de Call of Duty affirment que les signalements en masse ne suffisent pas à déclencher un shadow ban. Cependant, ces déclarations sont accueillies avec scepticisme par la communauté, surtout après l’annonce récente de la suspension de 20 000 comptes de cheaters.
Les joueurs attendent avec impatience les améliorations du système RICOCHET, prévues pour 2025. En attendant, cette nouvelle méthode de triche continue de fragiliser l’équité des parties et de ternir l’expérience de jeu.