Les cheats “évolués” sur console effraient les joueurs avant la sortie de Black Ops 6
ActivisionUn streamer de Call of Duty a averti les joueurs de se méfier des cheats “évolués” sur console avant la sortie de Black Ops 6.
La triche dans Call of Duty n’est pas vraiment un concept nouveau, les joueurs dénonçant régulièrement des adversaires utilisant des wall hacks, de l’aimbot et d’autres moyens pour obtenir un avantage injuste.
Cependant, la triche a principalement été un problème sur PC, les restrictions et limitations des consoles bloquant généralement la plupart des logiciels de hacking, mais pas tous.
À l’approche de Black Ops 6, le très attendu prochain opus de la franchise, les préoccupations concernant les cheats se sont intensifiées au sein de la communauté. Un créateur de contenu a averti les joueurs sur console de surveiller les avancées majeures de la triche sur cette plateforme.
Le streamer de Call of Duty, KapZ, a partagé une vidéo sur X/Twitter exhortant ses camarades joueurs de CoD à se méfier des cheats “évolués” lorsqu’ils jouent sur console. Le streamer a affirmé que “la console n’est plus un espace sûr pour le CoD compétitif” et a inclus une séquence dans son tweet initial montrant un exemple de ces tactiques de triche avancées dans Warzone.
Bien que certains aient rapidement souligné que les images en question utilisaient en réalité des hacks PC, l’auteur du post a confirmé que, bien que cela soit vrai, la partie se déroulait sur console. “Le jeu tourne sur console, mais un PC est utilisé pour exécuter les cheats, oui.“
Étant donné que Black Ops 6 sera disponible sur les consoles de génération actuelle et précédente, cet avertissement préventif a déjà mis les joueurs de console en alerte avant son lancement.
“C’est terrible que les développeurs ne puissent pas empêcher cela… ils facturent des prix exorbitants pour chaque petite chose et ne peuvent pas garantir l’équité de base“, a commenté un utilisateur.
“La pu**in de triche ruine le jeu. Chaque mode, presque chaque partie“, a ajouté un autre.
Alors à l’approche de Black Ops 6, les développeurs vont-ils chercher à renforcer leur anti-triche RICOCHET pour enfin assurer une expérience de jeu saine et fluide ? La réponse dans quelques mois.