CoD 2024 : cette très ancienne fonctionnalité de classe serait de retour
ActivisionUne nouvelle fuite concernant CoD 2024 révèle un troisième emplacement d’arme dans Black Ops Gulf War, ce qui pourrait signifier un retour aux origines de la franchise ainsi qu’un bouleversement majeur dans la configuration des classes des joueurs.
Depuis des années, la configuration d’armes de Call of Duty est restée essentiellement la même. Chaque classe de joueur ne comporte que deux armes : une arme principale, telle que les fusils d’assaut, les mitraillettes et les fusils de précision, et une arme secondaire, comme les pistolets, les lance-roquettes ou alors un couteau de combat ou un bouclier antiémeute.
Mais une récente fuite partagée par ForwardLeaks sur X/Twitter montre un troisième emplacement d’arme dans une ligne de code de Call of Duty 2024, nommé pour le moment Black Ops Gulf War.
“Les classes comportent désormais un 3e emplacement d’arme pour un couteau dans Black Ops Gulf War“, indique le post, accompagné d’une capture d’écran de quelques lignes de code, montrant un troisième emplacement d’arme équipé d’un couteau de combat.
Si cette fuite se confirme, cela marquerait alors un changement significatif dans Call of Duty puisque la dernière fois que les joueurs avaient 3 emplacements d’armes dans leurs classes remonte à 2003 avec la sortie du tout premier CoD.
La version remastérisée de Modern Warfare en 2017 présentait également une configuration de classe à trois emplacements.
Si Black Ops Gulf War semblait déjà être quelque peu différent des CoD actuels comme Warzone et MW3, avec des rapports indiquant que le jeu prévoit d’adopter une campagne en monde ouvert, cette nouvelle information confirme bien la volonté des développeurs de proposer une expérience totalement innovante pour les fans.
Pour le moment, nous n’avons pas encore de date de sortie exacte pour CoD 2024 ‘Black Ops Gulf War’, mais, si les tendances passées se confirment, nous pourrions nous attendre à sa sortie en octobre ou novembre de cette année.