Cold War va totalement changer le système de classe et de scorestreaks

Ludovic Quinson

Le système de création de classe et de scorestreak dans Call of Duty : Black Ops Cold War a fait l’objet d’un remaniement majeur, avec un mélange de nouveaux et d’anciens systèmes créant quelque chose de totalement nouveau.

Black Ops Cold War est le prochain opus très attendu de la franchise CoD, qui va faire suite à Modern Warfare qui a été un franc succès pour Infinity Ward.

Alors que Treyarch est connu pour apporter de nombreuses nouveautés sur chaque opus Black Ops, des changements majeurs pour la création de classe et les scorestreaks ont été découverts.

La création de classe dans Black Ops Cold War

Cette année, la création de classe est un mélange de la formule Pick 10 et du système de Modern Warfare. En effet, les joueurs vont pouvoir personnaliser leurs classes d’une manière totalement nouvelle.

Comme toujours, vous pouvez choisir une arme principale, une secondaire, une tactique, une mortelle, une amélioration de combat, 3 atouts et un Joker.

Pour chaque arme, vous aurez sept types d’accessoires à mettre. Vous débloquerez tous les accessoires de vos armes de la même manière que dans Modern Warfare, c’est-à-dire en montant le niveau de progression de l’arme en question. Sur ces sept types d’accessoires, vous pouvez en utiliser cinq pour appliquer des accessoires.

Accessoires

  • Viseur
  • Canon
  • Bouche
  • Accessoire canon
  • Corps
  • Crosse
  • Chargeur
  • Handle

Mais les choses se compliquent un peu plus lorsqu’il s’agit de jokers. Jusqu’à présent, il y a quatre de jokers dans la version actuelle :

Jokers

  • Danger proche : Équipez-vous d’une pièce d’équipement mortel et tactique supplémentaire pour un maximum de munitions.
  • Hors la loi : Équipez-vous de n’importe quelle arme, peu importe, l’emplacement et de n’importe que atout.
  • As de la gâchette : Débloque 3 emplacements d’accessoire supplémentaires pour votre arme principale.
  • Atout avarice: Équipez-vous de 3 ajouts supplémentaires

Comme vous pouvez le voir, ce sont des bonus incroyablement puissants, et il sera crucial de choisir celui qui est le plus intéressant pour votre classe.

Les améliorations de combat sont également de retour, et peuvent être sélectionnées dans les classes. Pour en savoir plus, consultez notre article dédié à ce sujet.

Les scorestreaks dans Black Ops Cold War

Les scorestreaks, plutôt que les killstreaks, font leur retour dans ce nouveau jeu, mais une fois de plus, avec une nouvelle variante. Ici, les scorestreaks ne se réinitialisent pas à la mort. Cela a déjà été vu auparavant dans Modern Warfare 3 (si les joueurs utilisaient des streaks de soutien), mais jamais dans un jeu Treyarch.

Un système de scorestreak dynamique et gratifiant signifie que le score n’est plus perdu à la mort, et que vous gagnerez des multiplicateurs de score pour avoir enchaîné plusieurs éliminations dans la même vie“, explique Treyarch.

Mais cela ne veut pas dire que la mort n’a pas de conséquence. Plus vous obtenez de points au cours d’une seule vie, plus vous gagnerez rapidement des points. Votre “score en chaîne” est affiché sur le HUD, qui indique le bonus en cas d’éliminations multiples. En plus des éliminations, les objectifs, les assistances et toute autre méthode d’obtention de score y contribueront.

Les scorestreaks ont un temps de cooldown, ce qui devrait réduire le “spamming” de trop de streaks. La durée de rechargement varie pour chaque streak.