Combien de joueurs Warzone ont été bannis jusqu’à présent ?
ActivisionActivision s’attaque enfin au problème de la triche sur Warzone en appliquant maintenant des mesures plus strictes en plus des traditionnelles vagues de ban. Mais alors, combien de comptes ont-ils été bannis jusqu’à présent ?
Malgré le succès de Warzone, il est difficile d’ignorer l’énorme problème qui affecte l’expérience des joueurs sur le Battle Royale, les tricheurs. En effet, depuis le lancement du jeu, les tricheurs sont omniprésents et utilisent toutes formes de triche.
Et afin de contrer ce problème majeur, Activision a dû travailler dur et a commencé son combat par le biais de vagues de bannissement.
Depuis, des dizaines de milliers de comptes ont été bannis de Warzone pour tricherie. Mais combien ont été bannis exactement jusqu’à présent ?
Le nombre total de comptes Warzone bannis
Le 2 février 2021, Call of Duty a reçu une déclaration officielle concernant la tricherie et les pirates informatiques. Cette déclaration portait sur l’avenir de Warzone et renforçait la tolérance zéro des développeurs à l’égard de la triche.
Le 1er septembre, Raven Software a révélé dans un nouveau tweet que 50 000 nouveaux comptes ont été bannis lors de la dernière vague de bannissement, portant le total à environ 800 000 comptes Warzone bannis.
🚫 Another #Warzone ban wave today!
Banned 50,000 accounts targeting cheaters and cheat providers.
More to come.
— Raven Software (@RavenSoftware) September 1, 2021
Le studio a également déclaré qu’il ciblait à la fois les tricheurs et les fournisseurs de triche à la source lors de cette dernière vague de ban.
48 000 comptes bannis grâce à RICOCHET
Ce 23 décembre, Call of Duty annonce avoir banni 48 000 nouveaux comptes sur Warzone & Vanguard grâce à l’arrivée de l’anti-cheat RICOCHET.
Depuis cette annonce les vagues de ban se font bien rares. Il est estimé que grâce à Ricochet environ 100 000 tricheurs ont depuis été automatiquement bannis du jeu.
Une impressionnante vague de bans
Après des mois d’accalmie, le 19 mars 2022, une nouvelle vague de bans s’est abattue sur les tricheurs qui sévissent sur Warzone et Vanguard, touchant 90 000 comptes.
#TeamRICOCHET update: 90,000 accounts were removed in banwaves this week. Happy Friday. pic.twitter.com/4dTxQP0HZi
— Call of Duty (@CallofDuty) March 19, 2022
Une vague de ban significative avant le début de la Saison 4
À quelques jours du coup d’envoi de la Saison 4 de Warzone, Activision a partagé un nouveau rapport de RICOCHET, indiquant que depuis leur dernier point 180 000 comptes avaient été bannis.
In the latest Anti-Cheat Progress Report, #TeamRICOCHET is answering some of your biggest questions 👀
“Why do I still see cheaters?”
“What can we expect in #ModernWarfare2?”Find out the answers to these and more: https://t.co/cwH37zEARp pic.twitter.com/DRMjiiv8JV
— Call of Duty (@CallofDuty) June 16, 2022
Warzone dispose-t-il d’un système anti-triche ?
C’est désormais acté avec l’arrivée de Warzone Pacific, le battle royale de Call of Duty dispose maintenant d’un anti-cheat nommé RICOCHET.
Ce système permet d’enrayer en partie ce problème majeur qui persiste sur le jeu depuis son lancement. Malgré tout, il reste insuffisant pour beaucoup et demandera beaucoup de temps et d’effort afin de devenir complètement infaillible.