Comment contrer le bouclier anti-émeute sur Warzone
ActivisionLe bouclier anti-émeute offre une protection complète contre les tirs ennemis ce qui les rend parfois incroyablement difficile à contrer dans Warzone.
Un bouclier anti-émeute, notamment en mode Solo du battle royale est une “arme” très puissante et extrêmement simple à utiliser. Accroupissez-vous et sortez votre bouclier devant vous pour devenir invulnérable aux tirs. C’est bien souvent la solution idéale pour se rapprocher d’un adversaire et le coincer dans un coin jusqu’à ce qu’il soit obligé de recharger ou alors pour distraire l’attention d’un groupe le temps que vos alliés le contournent.
Se retrouver face à un bouclier anti-émeute est bien souvent une expérience très désagréable et frustrante. Si vous êtes pris dans un affrontement face à l’un de ces joueurs dans un espace fermé, ou pire encore lors de la dernière zone, vous n’aurez bien souvent que peu d’options à votre disposition. En temps normal, un joueur avec un bouclier attend que vous soyez en train de recharger pour vous lancer une grenade étourdissante et ensuite vous tuer pendant ce bref instant.
Pour avoir une chance lors prochaine fois que vous serez dans cette situation, voici les équipements ainsi que les stratégies à adopter.
Equipements
Endurci au combat
Utiliser l’atout Endurci au combat permet de retirer l’un des plus gros désavantages face au bouclier anti-émeute. Leurs grenades flash ou étourdissantes n’auront pas le même impact et vous pourrez réagir plus vite pour le surprendre lorsqu’il se ruera sur vous.
Endurci au combat est clairement un atout très situationnel et vous devrez l’utiliser à la place de Survolté. Il ne sera pas très efficace dans la plupart des affrontements mais pourrait être crucial au moment opportun.
Grenade thermite
La grenade thermite est l’une des plus efficaces face aux boucliers. Bien lancée dessus, elle tuera en un instant son utilisateur. La vitesse de ce projectile ainsi que la distance de lancer rendent également cette grenade très pratique.
Semtex
Le semtex est un peu plus lent que la grenade thermite mais plus polyvalente. Collez un semtex sur l’un de ces maudits boucliers pour vous en débarrasser rapidement.
Grenade étourdissante
Si un joueur avec un bouclier vous lance une grenade étourdissante, vous pouvez répliquer avec votre propre grenade afin de rendre les choses un peu plus équitables. Pendant que votre ennemi est étourdit, mettez de la distance entre vous ou tournez autour de lui pour tirer là où son bouclier ne peut pas le protéger.
Lanceur de thermite
Un utilisateur sur Reddit a également montré l’efficacité du Lanceur de thermite contre les boucliers anti-émeute. Si vous avez de la place pour en équiper un sur votre arme, c’est clairement une option à considérer. Ce faisant, passez en mode de tir secondaire et tirez rapidement sur le bouclier avec une thermite. Résultat garanti.
Mode escouade
Les boucliers anti-émeute sont moins efficaces lorsque vous vous déplacez en groupe mais peuvent tout de même faire des ravages si vous ne vous en occupez pas rapidement. Pour ce faire, il va falloir travailler votre coordination en équipe.
Si vous repérez un bouclier assez rapidement, essayez de vous disperser et de rester à distance. Cette arme n’est en effet efficace que face à des adversaires et vous pourrez ainsi trouver plus facilement des lignes de tir pour vous en débarrasser. De plus vous aurez moins de chance d’être tous touchés par une grenade flash ou étourdissante.
Si à l’inverse un joueur de bouclier vous prend par surprise dans un espace fermé, essayez de sortir de là le plus vite possible et de revenir près de votre équipe. Si c’est impossible, servez-vous des solutions proposées plus haut.
Mode solo
Arriver à contrer un bouclier anti-émeute en solo est plus délicat et risqué. Vous aurez besoin de tout l’équipement à votre disposition tout en vous servant de votre environnement.
Si la partie vient juste de commencer ou à peine, essayez une fois de plus de mettre de la distance entre lui et vous. Le pire qui puisse arriver est d’être engagé par une grenade étourdissante bien placée. Si celui-ci ne vous a pas repéré, suivez-le discrètement pour le surprendre lorsque son bouclier n’est pas sorti. Visez les jambes car le temps qu’il le sorte, vous devriez pouvoir lui décocher quelques balles dans les genoux.
Si la partie est sur le point de se conclure ou si votre première salve n’a pas été suffisante pour le tuer, ne perdez pas de temps à tirer. Essayez de trouver un endroit où même touché par une grenade étourdissante, vous ayez assez de couvert pour ne pas vous prendre un couteau de lancer ou une thermite.
La hauteur est un avantage indéniable contre les boucliers anti-émeute. c’est alors le moment pour vous de sortir votre propre thermite. Enfin gardez aussi en tête qu’un bouclier ne protège pas son utilisateur contre une charge d’un véhicule. Bonne chance.