Comment corriger les chutes de FPS dans Warzone 2
ActivisionSi vous faites actuellement les frais de chutes de FPS, de ralentissements ou de freezes sur Warzone 2, voici quelques astuces pour tenter de rectifier le tir.
Depuis le coup d’envoi de la Saison 2 de Warzone 2, les développeurs ont multiplié les patchs pour tenter d’améliorer l’expérience des joueurs sur le battle royale. En effet, immédiatement après le déploiement de la mise à jour saisonnière, de nombreux joueurs ont commencé à être victimes de freezes ainsi que de crashs, sans parler bien sûr de multiples bugs.
Si malgré les différents correctifs qui ont suivi le lancement de la Saison 2, vous rencontrez toujours des problèmes sur le battle royale tels que des chutes de FPS, de ralentissements ou de freezes, voici quelques pistes pour en venir à bout.
Utilisez les meilleurs paramètres pour Warzone 2
Si vous avez l’impression de ne pas profiter de Warzone 2 dans les meilleures conditions possibles, n’hésitez pas à consulter notre guide pour booster vos FPS.
Il y a des paramètres de Warzone 2 qui sont extrêmement exigeants et que vous avez peut-être activés par accident, ça vaut le coup de vérifier.
Jouez en mode exclusif plein écran
Pour éviter les problèmes de freezes, de ralentissements ou les chutes de FPS sur Warzone 2, n’hésitez pas à opter pour le mode exclusif plein écran.
Réglez la mémoire cache des ombres sur Élevé ou Ultra
Vous pouvez également essayer d’ajuster les paramètres de mémoire cache sur Warzone 2 pour obtenir de meilleures FPS. Des joueurs sur PC ont découvert qu’en réglant le paramètre de mémoire cache des ombres de Warzone 2 sur Élevé ou Ultra, on peut éliminer complètement les saccades et améliorer les FPS.
Il peut être tentant de tout régler sur Low lorsque vous essayez de booster votre FPS, mais avoir le Spot Cache réglé sur High ou Ultra peut visiblement améliorer les performances de Warzone 2.
Activez le flou de mouvement des armes
Les joueurs sont parfois confrontés à des FPS extrêmement bas en début de partie, ce qui donne au jeu l’aspect d’un diaporama. Activer le flou de mouvement des armes pourrait aider à résoudre le problème.
Bien qu’il faille un peu de temps pour s’habituer à ce paramètre, il résoudra complètement les problèmes de chutes de FPS et de ralentissement lors de vos premiers pas en jeu.
Réinitialiser ses pilotes NVIDIA
S’assurer que vous avez vos pilotes à jour peut résoudre une tonne de problèmes (y compris les crashs), mais cela peut parfois avoir l’effet inverse sur des jeux comme Warzone 2. Si vous rencontrez des chutes de FPS et d’autres problèmes, essayez de réinitialiser les pilotes à une version antérieure.
Voici comment procéder :
- Lancez le Gestionnaire de périphériques
- Sélectionnez “Cartes graphiques”
- Double-cliquez sur votre carte graphique
- Allez dans l’onglet Pilotes
- Sélectionnez “Restaurez le pilote”
- Redémarrez votre PC
Si l’option “Restaurez le pilote” est grisée, il vous faudra désinstaller manuellement le pilote puis installer un pilote précédent.
- Sélectionnez “Désinstaller le pilote” dans le même menu, puis suivez les différentes étapes
- Allez dans l’onglet GeForce Drivers sur le site de NVIDIA
- Recherchez votre carte graphique
- Installez un pilote précédent à partir de la liste
- Redémarrez votre PC
Réglez la planification du processeur graphique à accélération matérielle
Les joueurs de Warzone 2 ont rapporté des résultats mitigés concernant la fonction de la planification du processeur graphique à accélération matérielle, les joueurs ayant obtenu des résultats en l’activant ou en la désactivant.
Elle est désactivée par défaut, vous pouvez donc essayer de l’activer pour voir si cela résout vos problèmes. Si vous l’aviez déjà activée, essayez de le désactiver et voyez si vous obtenez une amélioration.
Voici la marche à suivre :
- Allez dans vos Paramètres d’affichage
- Faites défiler jusqu’à tomber sur “Paramètres graphiques” et cliquez dessus
- Activez ou désactivez la planification du processeur graphique à accélération matérielleRedémarrez votre PC.
Utilisez le DLSS de NVIDIA
Warzone 2 dispose de la technologie NVIDIA DLSS qui permet de faire tourner Warzone 2 dans une résolution inférieure tout en donnant l’illusion d’une résolution supérieure, ce qui augmente le nombre de FPS.
Si vos FPS sont inférieurs à ce qu’il devraient être, vous pouvez essayer le NVIDIA DLSS. Votre jeu n’aura pas l’air aussi vif qu’à l’accoutumée, mais c’est un sacrifice qui peut en valoir la peine.
Pour activer NVIDIA DLSS dans Warzone 2 :
- Lancez Warzone
- Allez dans l’onglet “Graphismes” du menu Options
- Faites défiler jusqu’à trouver l’option “NVIDIA DLSS”
- Faites votre choix entre les 4 paramètres disponibles : Ultra Performance, Performance, Équilibré ou Qualité
Vérifier et réparer Warzone 2
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous devriez essayer d’exécuter un Vérifier et Réparer sur Warzone 2. Voici comment procéder sur Battle.net :
- Ouvrez Battle.net.
- Cliquez sur ”MWII / WZ.2.0 “
- Cliquez sur la roue crantée à côté du bouton “Jouer”
- Sélectionnez “Vérifier et réparer”
- Lancez la vérification
Voici comment procéder sur Steam :
- Ouvrez Steam.
- Faites un clic droit sur Warzone 2 dans votre bibliothèque.
- Allez dans “Paramètres” et sélectionnez “Propriétés”.
- Allez dans Fichiers locaux et sélectionnez “Vérifier l’intégrité des fichiers du jeu”.
Réinstallez Warzone 2
Si aucune des méthodes présentées ci-dessus n’a été efficace, il vous reste ce dernier recours : désinstaller le jeu pour le réinstaller ensuite.