Comment désactiver le crossplay dans Warzone 2 ?
ActivisionLe crossplay permet à des joueurs sur différentes plateformes de s’affronter sur Warzone 2. Si cette fonctionnalité permet de pouvoir jouer avec des amis, elle conduit également les joueurs avec des manettes et les joueurs sur souris/clavier à se mesurer les uns aux autres. Si ce n’est votre tasse de thé voici comment la désactiver.
Comme beaucoup de jeux du même acabit, Warzone 2 dispose du crossplay, ce qui permet à des joueurs sur différentes plateformes de s’aventurer ensemble sur Al Mazrah. Bien sûr, cela signifie également qu’ils peuvent tomber sur des adversaires maniant une manette comme des adversaires misant sur une souris et un clavier.
Cette perspective couplée au SBMM, n’emballe pas certains joueurs sur PlayStation ou Xbox qui préfèrent s’en tenir à des parties réservées aux joueurs sur consoles. Si c’est également votre cas, voici tout ce que vous devez savoir pour désactiver le crossplay dans Warzone 2 si vous jouez sur une console.
Pour l’heure, ceux qui jouent à Warzone 2 sur PC n’ont pas la possibilité de désactiver le crossplay. Ils donc contraints de composer avec des lobbies mixtes.
Comment désactiver le crossplay sur PlayStation ?
La bonne nouvelle, c’est que les joueurs PlayStation peuvent désactiver le crossplay dans Warzone 2 directement via les paramètres du jeu
Voici comment faire sur PS4 et PS5 :
- Allez dans le menu de Warzone 2.
- Appuyez sur le bouton “Options” de votre manette.
- Utilisez R1 pour faire défiler jusqu’à “Paramètres”.
- Descendez jusqu’à l’option “Artwork and Network” et sélectionnez-la.
- Trouvez l’option pour le crossplay et désactivez-la
Comment désactiver le crossplay dans Warzone 2 sur Xbox ?
Les joueurs Xbox n’ont malheureusement pas la possibilité de désactiver le crossplay directement depuis Warzone 2, mais ils peuvent tout de même se débarrasser de cette fonctionnalité.
La procédure est un peu plus longue, mais elle reste simple à réaliser :
- Allez sur la page d’accueil de votre Xbox.
- Allez dans “Paramètres généraux” et sélectionnez “Sécurité en ligne et famille”.
- Cliquez sur “Confidentialité et sécurité en ligne”.
- Sélectionnez “Confidentialité Xbox”, puis “Afficher les détails et personnaliser”.
- Ensuite, allez dans “Communication et multijoueur”.
- Sélectionnez “Participer à des jeux multi-réseau”.
- Enfin, cliquez sur “Bloquer” pour désactiver le crossplay.
Il faut savoir que, dans ce cas précis cela désactive le crossplay sur votre console et pas seulement sur Warzone 2. Néanmoins si vous changez d’avis vous pourrez toujours le réactiver en répétant les étapes ci-dessus.