Comment désactiver le HDR de Warzone sur Xbox pour réduire les crashs

Isabelle Thierens
Warzone

Si vous jouez à Warzone sur Xbox, vous avez probablement été confronté à pas mal de problèmes depuis la sortie de la Saison 2, notamment de multiples crashs. Heureusement ce n’est pas un problème sans solution, voici de quoi mettre toutes les chances de votre côté.

Depuis le coup d’envoi de la Saison 2 de Warzone, les joueurs sur Xbox rencontrent différents problèmes sur Caldera, dont des crashs sans raison apparente.

Bien que les développeurs en aient pris note, aucun correctif n’a été déployé à ce jour pour résoudre le problème.

Warzone
La Saison 2 de Warzone et Vanguard vient de faire ses débuts.

Néanmoins, en attendant une solution officielle, il existe une astuce qui semble fonctionner pour un grand nombre de joueurs. Tout ce qu’ils ont dû faire afin de pouvoir jouer sans problème, c’est de désactiver le HDR.

Désactiver le HDR pour réduire les crashs sur Warzone

Si vous aussi vous rencontrez des crashs sur Warzone depuis quelques jours, désactiver le HDR de votre console pourrait bien résoudre le problème. Voici la marche à suivre pour ce faire :

  • Allez dans “Mes jeux et applications”.
  • Sélectionnez “Warzone”.
  • Une fois sélectionné, allez dans le menu
  • Naviguez jusqu’à accéder à “Gérer les jeux et les modules complémentaires”.
  • Désactivez Auto HDR.

Une fois que vous aurez effectué toutes ces étapes, votre HDR sera désactivé. Cela peut aider à résoudre le problème ou au moins à réduire sa fréquence étant donné que le HDR impose davantage de contraintes à votre console, qui essaye de charger des textures de meilleure qualité.

De nombreux joueurs sur Reddit et Twitter ont signalé que cela avait suffi à pallier au problème. Il semblerait même que cette solution ait aidé ceux qui ne parvenaient même pas à accéder au battle royale.