Comment gagner un round en Cyber Attaque en quelques secondes dans Modern Warfare
En jouant un match de Cyber Attaque sur Piccadilly, des joueurs de Modern Warfare ont découvert une méthode pour mettre leurs adversaires hors d’état de nuire dès le début du round.
Le dernier mode à round introduit dans la licence des Call of Duty par Infinity Ward, la Cyber Attaque, offre une alternative unique au célèbre Recherche et Destruction.
Grâce à la possibilité de remonter ses alliés au sol et la bombe, devenue un élément neutre pour les deux équipes, la stratégie dans ce mode de jeu est largement renouvelée. Bien sûr, il existe aussi une autre manière pour remporter un round, éliminer toute l’escouade adverse.
Comme vous allez le voir, ça marche tout aussi bien, voire mieux.
Dans un post sur Reddit ce lundi 18 novembre, “Hirsutophilia” a montré quelle était sans doute la technique la plus rapide du jeu pour remporter une manche dans ce nouveau mode, voire peut-être dans l’histoire de CoD lui-même.
Lors du compte à rebours pour le début du round, on peut voir le joueur viser dans les airs avec précision avec son fusil d’assaut. Ce dernier est équipé d’un accessoire bien connu des joueurs, le lance-grenade, aussi appelé, “noob-tube”. Ce dernier peut-être utilisé immédiatement contrairement aux série d’éliminations et dispose d’une meilleure portée que vos grenades à main.
Lançant une belle grenade directement dans le spawn adverse, le joueur réussi immédiatement une double élimination, avant que la grenade ne fasse exploser un véhicule à proximité, décimant le reste de l’escouade.
La carte de Piccadilly est sans doute l’une des plus controversées du jeu actuellement. L’ancien joueur professionnel et actuel directeur de la structure 100 Thieves, Matthew “Nadeshot” Haag a été l’un des premiers à critiquer ouvertement l’architecture de cette carte, la décrivant comme “la pire carte jamais faite sur Call of Duty”.
Avec sa forme en cercle, ses spawns compliqués et ses lignes de tirs parfois absurdes, la carte est sans doute l’une des plus déséquilibrée actuellement. Un spawn en intérieur ou la désactivation des dégâts d’explosion lors des premières secondes de jeu auraient pu éviter la mise en place de telles stratégies.
Un sentiment partagé par de nombreux joueurs qui voient dans cette vidéo à la fois une action louable, mais aussi une raison plus que valable de désinstaller le jeu.
Alors que les problèmes que soulèvent souvent les lances-grenades dans les autres cartes est généralement assez réduit du fait des spawns éloignés, il est clair que ce genre de technique doit être nerfée par les développeurs.
Ces derniers justement enchaînent les correctifs et mises-à-jour afin de répondre aux critiques et besoins des joueurs depuis la sortie du jeu. Récemment, les claymores, l’amélioration Silence de Mort ou encore le fusil à pompe 725 sont passés par la case patch. On peut donc espérer un correctif spécial pour Piccadilly dans les jours à venir…