Comment Treyarch révolutionne le mode Zombies de Cold War, Contagion
ActivisionAlors que les joueurs attendent avec impatience la mise à jour de mi-saison sur Contagion, Treyarch a dévoilé une partie de ce qu’ils mijotaient, de quoi révolutionner encore davantage l’expérience Zombies de Black Ops Cold War.
Quand le mode Zombies de Black Ops Cold War a enfin fait ses débuts, personne ne se doutait qu’il marquerait autant un tournant dans la direction qu’avait prise Treyarch jusqu’ici.
Tout a commencé comme sur les précédents opus de la franchise dont ils ont eu la responsabilité, puis petit à petit les développeurs ont commencé à s’éloigner de leur mode de fonctionnement habituel. Les fonctionnalités uniques se sont peu à peu enchaînées, transformant Contagion en un mode Zombies d’un genre nouveau.
Alors que l’arrivée de la mise à jour de mi-saison approche à grands pas, Treyarch a dévoilé ce qui attendait les joueurs, tout en donnant un aperçu alléchant de leurs plans sur le long terme.
Plus que jamais, les développeurs semblent être décidés à transcender l’emblématique mode Zombies, apportant sans cesse de nouvelles expériences inspirées de certaines fonctionnalités de RPG et de battle royale à grande échelle comme Warzone.
“Nous avions toujours voulu concevoir une expérience Zombies massive et interconnectée, mais nous n’avions jamais eu l’infrastructure adéquate pour la réaliser, du moins jusqu’à ce que nous ayons commencé le développement de Black Ops Cold War. C’était notre chance de vraiment montrer ce que nous pouvions faire.”, ont-ils déclaré.
Une première quête principale pour Contagion
Tout au long de leur article, Treyarch a fourni une pléthore d’informations sur l’avenir de cette nouvelle expérience Zombies. Parmi les multiples nouveautés en préparation, il y en a une qui ne manquera pas de surprendre les vétérans des modes Zombies, l’arrivée d’une quête principale.
Disponible dès le déploiement de la mise à jour, ce jeudi 20 mai, l’arrivée de ce système de quête principale va non seulement révolutionner Contagion, mais aussi l’expérience Zombies dans son ensemble. En effet, comme les changements apportés jusqu’ici à l’expérience Zombies semblent avoir porté leurs fruits, les développeurs ont décidé de passer à la vitesse supérieure.
“Avec les prochaines quêtes principales de Contagion, introduites dans les saisons 3 et 4, les événements qui se déroulent dans les montagnes de l’Oural prépareront directement l’histoire de notre prochaine carte (…)”, ont-ils précisé.
Alors que les notes de mise à jour complètes n’ont pas encore été dévoilées, Treyarch a donné un aperçu de ce à quoi les joueurs peuvent s’attendre.
Nouveaux contenus attendus sur Contagion pour le 20 mai
- Contagion
- Nouvelle quête principale
- Événement mondial Orda
- Pêche
- Nouveaux renseignements, journaux audio, transmissions radio et artefacts à découvrir
- Cartes avec un système de manches
- Mode à durée limitée «Cranked 2: No Time to Crank» dans «Firebase Z» et «Die Maschine»
- Dead Ops Arcade 3
- Nouvelle carte bonus Silverback Slideways
- Carnage (exclusivité PlayStation)
- Carte Carnage Standoff + nouveau renseignement
- Nouveau mode à durée limitée
- Nouveau défi avec récompense exclusive de plan d’arme
Nouvelles fonctionnalités et améliorations du gameplay
- De nouvelles armes ont été ajoutées à la boîte mystère et aux récompenses des défis dans les cartes basées sur des manches et Contagion :
- Groza
- MAC-10
- Streetsweeper
- FARA 83
- LC10
- Arbalète R1 chasseur d’ombres
- ZRG 20mm
- Sledgehammer
- Wakizashi
- Machette
- E-Tool
- Prise en charge des mods personnalisés : apportez des plans personnalisés dans Zombies via la fonction «Appliquer le plan»!
- Fonctionnalité sur Contagion : ajout d’un curseur libre et la capacité de « ping » la carte aérienne
- Réglage des armes spécifiques aux Zombies pour augmenter la puissance globale de l’arsenal de Black Ops Cold War
- Nouveaux défis pour débloquer des armes: batte de baseball et pistolet mitrailleur AMP63 (mi-saison)
- Rééquilibrage de la santé des zombies lors des manches élevées, augmentation du prix de l’Auto-réanimation pour donner plus d’enjeu
- Buff du ZRG 20mm afin que la pénétration des balles affecte plusieurs zombies
- Réduction des points de vie du « Demented Echo » de Contagion
- Nouvelles améliorations du gameplay et corrections de bugs dans Dead Ops Arcade 3