Comparaison des lancements des jeux Call of Duty sur Twitch depuis 2014
Gamoloco a analysé les statistiques des lancements des différents jeux Call of Duty sur Twitch depuis 2014.
Nous connaissons souvent les statistiques des ventes de Call of Duty qui augmentent très souvent chaque année mais on peut également se baser sur les heures regardées sur la plateforme de streaming la plus populaire : Twitch.
En 2014, Advanced Warfare a fait son apparition avec les jetpacks. Sur Twitch, 6 millions d’heures regardées lors des 7 premiers jours après le lancement.
L’année suivante pour Black Ops 3, une croissance de 51% avec 9 millions d’heures regardées, peut-être l’effet Treyarch. Car pour Infinite Warfare, les heures regardées ont gravement baissées avec seulement 4 millions sur la première semaine.
Retour d’un jeu au sol en 2017 avec WWII, les statistiques sur Twitch remontent au même niveau que sur Black Ops 3 avec 9 millions d’heures regardées.
En 2018 c’est le retour d’un jeu Treyarch, le quatrième Black Ops. Les statistiques explosent, 34 millions d’heures regardées lors des sept premiers jours après la sortie du jeu le 12 octobre. Peut-être aussi l’arrivée d’un mode battle royale sur la franchise pour la première fois qui a provoqué cette forte hausse.
.@Twitch launches of @CallofDuty games compared: the « Battle Royale » effect pic.twitter.com/Ai4rK74yId
— GAMOLOCO (@Gamoloco) 7 novembre 2018
“Les lancements des jeux Call of Duty sur Twitch comparé : l’effet Battle Royale”
Source : Gamoloco