Le correctif de l’icône Game Pass sur Warzone et MW3 permet enfin de repérer plus facilement les tricheurs

Ludovic Quinson
Opérateurs Warzone observant des ennemis

Activision a déployé une mise à jour pour résoudre le problème d’icône qui montrait les joueurs PC comme des joueurs sur console Xbox après le lancement de MW3 sur le Game Pass.

Depuis la sortie de Modern Warfare 3 sur le Game Pass le 24 juillet, MW3 et Warzone ont vu une augmentation massive des tricheurs. Pour ne rien arranger, les joueurs du Game Pass sur PC apparaissaient avec l’icône de la console Xbox.

Cette situation a semé la confusion chez de nombreux joueurs qui pensaient affronter des utilisateurs console, alors qu’ils affrontaient en réalité des joueurs du Game Pass sur PC, certains utilisant ainsi un clavier/souris.

Cela rendait les tricheurs plus difficiles à repérer, ce qui a conduit les développeurs à réagir rapidement avec une mise à jour de leur système de détection.

Depuis le 30 juillet, Activision a publié une mise à jour pour corriger ce problème et a confirmé que les joueurs PC via le Game Pass afficheront désormais la bonne icône.

Les joueurs du Game Pass PC de MW3 apparaissent maintenant avec l’icône PC standard, permettant aux autres de savoir exactement sur quelle plateforme ils jouent. Cela permet également de déterminer s’ils utilisent une manette ou un clavier/souris.

La différence entre ces périphériques en termes de gameplay peut être drastique, donc voir des joueurs clavier/souris apparaître comme des utilisateurs Xbox a causé beaucoup d’incertitudes.

Activision a toutefois assuré aux joueurs que RICOCHET peut identifier la plateforme d’un joueur indépendamment de cette icône, mais les joueurs sont convaincus que ce défaut a causé une augmentation des tricheurs.

Le problème étant désormais résolu, les joueurs de Warzone et MW3 espèrent voir une amélioration de l’expérience de jeu.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie