Corriger le bug Cold War “version d’essai Blackout terminée” sur Xbox
ActivisionSuite au pré-patch de la Saison 1 de Black Ops Cold War ce mardi 8 décembre, de nombreux joueurs sur Xbox One et Xbox Series X|S ont eu la mauvaise surprise de découvrir que leur jeu était bloqué avec ce message d’erreur “Votre version d’essai de Blackout est terminée”. Heureusement il existe une solution pour remédier à ce soucis.
Pour le moment, on ne sait pas exactement combien de joueurs sont touchés par ce problème mais à voir le nombre de sujets apparaissant sur les forums, cela semble assez sérieux. Les joueurs Xbox font en effet face à un énorme soucis depuis le patch préparant la sortie de la Saison 1 de Black Ops Cold War attendue pour le 16 décembre prochain.
Actuellement, ce bug semble se déclencher lorsque des joueurs sur Xbox (toutes générations confondues) essayent de se connecter au jeu. Après avoir lancé l’application et être arrivé sur le menu principal, le jeu affiche alors un message d’erreur indiquant aux joueurs que leur “version d’essai de Blackout est terminée. Achetez le jeu complet pour déverrouiller Blackout, le multijoueur et le mode Zombies.”
Bien évidemment, Black Ops Cold War ne contient pas Blackout et cela laisse fortement à penser qu’il s’agit là d’une erreur résiduelle provenant de Black Ops 4, le seul jeu dans lequel ce battle royale était apparu. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des assets de Blackout se retrouvent dans BOCW.
Quelle que soit la raison derrière ce message, le résultat est que les joueurs Xbox chez qui il apparaît, ne peuvent plus se connecter et encore moins jouer à Black Ops Cold War. Il est d’ailleurs intéressant de remarquer que ce message ne concerne apparemment que les détenteurs de Xbox. Que ce soit sur PS4, PS5 ou PC, aucun problème n’est apparemment à déplorer.
Xbox répond au message “”version d’essai Blackout terminée”
Quelques heures après l’apparition de cette erreur, le compte Twitter officiel de Xbox a annoncé qu’ils cherchaient activement un moyen pour corriger ce problème. La solution, installer un éventuel contenu manquant.
We’re aware that some users are seeing a “Blackout Trial” error after updating Call of Duty Black Ops: Cold War on Xbox One and Xbox Series X. We’re looking into this issue and we will update you here and on our status page when we know more. https://t.co/s2ULJ8eoYS
— Xbox Support (@XboxSupport) December 8, 2020
Voici en effet ce que vous devez faire au cas où vous auriez ce problème sur votre Xbox
- Cliquez sur Manage Game et Add-Ons.
- Sélectionnez Black Ops Cold War.
- Installer tous les packs de contenu disponibles au téléchargement.
- Fermez la fenêtre et relancez Black Ops Cold War.
Nous tiendrons cet article à jour au cas où de nouvelles informations seraient transmises dans les heures et jours à venir.