Crimsix parle d’un problème majeur concernant les fusils d’assaut après la CWL Las Vegas
Les fans de Call of Duty ont dû se tirer les cheveux à plus d’une occasion lors du premier événement Black Ops 4 de la saison alors que de nombreux joueurs de fusils d’assauts avaient du mal à suivre leurs adversaires.
Certaines des stars du fusil d’assaut de ces dernières années, telles que Austin ‘Slasher’ Liddicoat de 100 Thieves et Rhys ‘Rated’ Price de Red Reserve, ont souvent eu du mal à assumer les matchs durant la CWL Las Vegas, surtout quand ils avaient une ICR dans leurs mains.
Cependant, Ian ‘Crimsix’ Porter, de OpTic Gaming, estime qu’il pourrait y avoir eu des problèmes de “hitbox” pour les fusils d’assaut dans certains duels à l’événement.
“Je ne pense pas que qui que ce soit l’a déjà dit publiquement, mais il y a quelque chose qui ne va pas avec le contrôle des balles et l’aide à la visée à une certaine distance, et cela, avec les AR sans crosse en LAN. L’ICR est comme une version pire de l’AN-94 de BO2. Vous devez littéralement guider les tirs.”
Don’t think anyone has publicly said this yet but there is something severely wrong with bullet reg AND aim assist at distance with the non-stock AR’s on LAN. ICR bullet reg feels like a worse version of the AN94 from BO2. You literally have to lead shots.
— Ian (@OpTic_Crimsix) 11 décembre 2018
Crimsix n’est pas le seul à avoir donné son avis – Dylan ‘MadCat’ Daly de Lightning Pandas, a répondu à la publication sur Twitter en disant : “Au moins, quelqu’un d’autre a pensé que l’arme était complètement différente sur LAN”
Ian Porter a ajouté qu’il pensait à l’origine que le problème ne concernait que l’ICR – l’arme à longue portée la plus populaire du jeu -, mais que le même problème était présent lorsqu’il a sorti l’Espadon.
At least someone else thought that gun felt majorly different on LAN
— Dylan Daly (@MadCat) 11 décembre 2018
Yeup. I thought it was just the ICR but the Swordfish has that same sort of delay
— Ian (@OpTic_Crimsix) 11 décembre 2018
Bien que rien n’a été confirmé, le fait que tant de grands joueurs de l’AR aient semblé avoir de moins bonnes performances en LAN qu’en ligne confère une certaine crédibilité à ce que disent les vétérans.
Si Crimsix a raison et que rien n’est fait pour améliorer les problèmes qu’il a signalé, la méta de Call of Duty : Black Ops 4 pourrait changer complètement, les équipes délaissant les rôles classiques de l’AR à longue portée pour tenter une approche différente du jeu.
Treyarch s’efforce de corriger les différents bugs qui sévissent sur Black Ops 4, comme le prouve la mise à jour 1.09 qui présente 15 go de correctifs et nouveautés.