Le Cronus Zen ciblé par la nouvelle mise à jour de la PS5
Activision / Cronus ZenPlayStation a décidé de sévir contre les utilisateurs du Cronus Zen dans la dernière mise à jour de la PS5, qui met fin à la prise en charge de cet accessoire controversé.
Le modificateur de manette Cronus Zen a récemment gagné en popularité pour sa capacité à ajuster l’aim assist dans des jeux comme Call of Duty et Apex Legends. Cet accessoire rend les armes plus précises que ce qui était initialement prévu.
Le Cronus Zen pouvait être acheté dans la plupart des endroits où les manettes sont également vendues, comme Amazon, Stealth Gamer ou encore GameStop.
Mais, l’avantage d’une meilleure visée a un prix élevé puisque ce modificateur de manette coûte à son utilisateur plus de 100 euros.
Cette montée en puissance des achats du Cronus Zen était initialement pour combattre les joueurs clavier/souris qui avaient naturellement une visée plus précise.
Cependant, le Cronus Zen est considéré comme de la triche en raison de ses capacités de visée automatique.
Le Cronus Zen n’est plus utilisable sur PS5
Le 24 janvier 2024, PlayStation a publié une mise à jour pour toutes les PS5, qui a désactivé le logiciel associé à Cronus Zen. Lorsqu’il est branché sur la manette, le Cronus Zen ne restera plus connecté à la console, le rendant inutile.
“Nous sommes conscients d’un problème avec Zen et la PS5“, a déclaré Cronus Zen sur leur site web. “Depuis ce matin, la console incite tout le monde à faire la mise à jour, et si vous la faites, Zen ne pourra plus se connecter à la PS5 sans se déconnecter.“
Les créateurs de ce modificateur de manette ont alors annoncé qu’il n’y avait pas de solution pour la PlayStation, ce qui va obliger tous les utilisateurs d’abandonner leur petite boîte noire de 100 euros.
Cette désactivation est cependant cruelle, car le Cronus Zen n’est pas seulement destiné aux tricheurs. Les personnes qui ont besoin de fonctionnalités d’accessibilité pour jouer à des jeux avec une manette sont également victimes de cette nouvelle.
Cette nouvelle mise à jour affecte également injustement ceux qui comptent sur ce produit pour rendre leur expérience de jeu plus inclusive.