Déçus, les joueurs de Warzone 2 se retournent contre les développeurs

Isabelle Thierens
Fusil de précision sur Warzone 2

Alors que la situation sur Warzone 2 ne va pas en s’améliorant, les joueurs ont interpellé Infinity Ward en les accusant de ne pas avoir respecté leur promesse d’écouter les retours de la communauté et d’agir en conséquence.

Aux yeux d’un certain nombre de joueurs, Warzone 2 et Modern Warfare 2 ne sont pas au mieux de leur forme à l’heure actuelle, un ressenti qui a été accentué par le récent battage médiatique autour de Counter-Strike 2 et de Fortnite Creative 2.0. Les vétérans de la franchise sont déçus de voir qu’Activision e ne parvient pas à rivaliser avec ses concurrents en proposant des nouveautés aussi alléchantes.

Alors que la Call of Duty League a récemment établi un record d’audience et que le mode ranked de Modern Warfare 2 est en plein essor, ça n’enlève rien aux multiples problèmes qui ruinent le quotidien des joueurs sur les deux jeux, ce qui a conduit à un véritable exode avant le coup d’envoi de la Saison 2.

À présent les joueurs reprochent aux développeurs de ne pas tenir leurs promesses, notamment pour ce qui est de prendre en compte le retour des joueurs, rappelant qu’Activision avait déclaré que c’était “un élément essentiel du processus de développement”.

Pour rafraîchir la mémoire des développeurs, un internaute a partagé cette déclaration sur Reddit, en demandant : “Infinity Ward a-t-il complètement ignoré ce message lors du développement de WZ2 ?”

De nombreux joueurs ont fait écho à son ressenti dans les commentaires, se demandant entre autres pourquoi les fonctionnalités de base qui étaient dans le battle royale original ne sont plus présentes dans le titre actuel.

“La base de joueurs diminue et la raison principale est qu’ils ne peuvent pas corriger le TTK de Warzone sur ce moteur sans foutre en l’air le multijoueur”, a déclaré l’un des internautes.

D’autres ont simplement avancé que “ce jeu n’est plus amusant”.

Reste à voir si Activision ou les équipes de développement de la licence Call of Duty réagiront à la grogne des joueurs, qui ne cesse de prendre de l’ampleur ces derniers mois. Après tout, ce n’est un secret pour personne que les joueurs sont frustrés.