Des clips illustrent la puissance de l’aim assist sur Modern Warfare 2
ActivisionLa bêta de Modern Warfare 2 a relancé l’éternel débat autour de l’aide à la visée, de nombreux joueurs s’indignant de sa puissance.
Depuis le premier jour, l’aim assist dont disposent les joueurs qui utilisent des manettes est un sujet brûlant. On ne compte plus le nombre de plaintes des joueurs frustrés par cette aide à la visée qu’ils considèrent comme injuste, n’hésitant pas à la comparer parfois à un aimbot.
Il suffit généralement d’un clip pour que le débat reprenne de plus belle sur la toile, divisant les joueurs autour de ce sujet brûlant.
Aujourd’hui, ce débat a été relancé suite au partage de clips issus de la bêta ouverte de Modern Warfare 2 où l’on peut voir dans le feu de l’action ce que vaut l’aide à la visée, un coup de pouce bien trop puissant aux yeux de certains joueurs.
Un clip montre l’assistance à la visée dans Modern Warfare 2
Tout a commencé sur Twitter, avec le clip d’un joueur, Maxiq, qui a déclaré : “Je me sens mal pour les joueurs [ souris et clavier] dans COD”.
Dans le clip on peut voir l’auteur du tweet tirer sur un ennemi au loin avant que 2 autres ne se précipitent dans l’embrasure de la porte devant lui. À première vue, il semble qu’il ait suivi sans effort les deux adversaires, obtenant facilement un triplé.
“Contexte de ce clip : Je n’ai littéralement même pas bougé mon stick pour passer d’une cible à l’autre. Tout était assisté par la visée…”, a-t-il déclaré.
Son tweet est devenu viral, obtenant plus de 7 600 likes avec des centaines de réponses.
“C’est une cause perdue, mon frère. 99,9 % des joueurs ne comprennent même pas la complexité du problème et pensent que nous essayons de les convaincre de supprimer l’assistance à la visée”, a déclaré le créateur de contenu et joueur professionnel HusKerrs.
D’un autre côté, beaucoup de joueurs ont simplement cru que Maxiq mentait et visait en fait manuellement les joueurs adverses dans le clip.
“Arrête de mentir… bien sûr que tu as bougé un peu”, a déclaré un internaute, ce à quoi Maxiq a répondu : “Je n’ai littéralement pas bougé du tout, je ne vois pas pourquoi je mentirais à ce sujet.”
Comme le clip a suscité beaucoup de controverse, Maxiq a fait une autre vidéo où il a expliqué ce qui s’est exactement passé, plus en profondeur.
Étant donné que les développeurs sont à l’affût du retour des joueurs, reste à voir s’ils aborderont le problème de l’aide à la visée.