Des créateurs de contenu n’ont pas reçu de code, les joueurs s’indignent
Infinity Ward / Instagram, @scumpabner / Instagram, @nadeshotUne version bêta de “Soutenir un créateur” est en cours de déploiement sur Modern Warfare et Warzone et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle fait parler d’elle. Les joueurs sélectionnés sont loin de faire l’unanimité.
Seth “Scump” Abner et Matthew “Nadeshot” Haag sont de véritables icônes de Call of Duty et pour beaucoup, ils comptent parmi les personnalités les plus importantes du jeu.
Néanmoins, alors que le premier joue pour les Chicago Huntsmen dans la CDL et que le second dirige 100 Thieves, aucun des 2 n’a été sélectionné pour la version bêta du code créateur.
La communauté Call of Duty s’indigne
Cela a conduit à de nombreuses réactions indignées sur les réseaux sociaux, comme celle d’Hector “H3CZ” Rodriguez.
The fact that neither @scump or @Nadeshot or @Pamaj got codes is FUCKED UP.
(I don’t use the f word ever on twitter, but just needed to say it)
— Hector Rodriguez (@H3CZ) August 28, 2020
Au lieu de récompenser les créateurs de contenu de longue date, de même que des joueurs de la trempe de Scump, Nadeshot ou FaZe Pamaj, c’est des streamers qui se sont plus récemment essayés au jeu qui ont été choisis.
Parmi les heureux élus on retrouve notamment TimTheTatman, NICKMERCS, Vikkstar, Symfuhny, Swagg et NuFo.
Bien que la plupart des internautes ne soient pas spécialement en colère envers les créateurs qui ont profité de cette opportunité, cela n’a pas empêché des joueurs comme Sam “Octane” Larew d’insinuer que certains joueurs ne méritaient pas d’avoir été sélectionnés.
Glad we got Mel a code I was worried for a second https://t.co/HWB1kTdSJZ
— Surge Octane (@OctaneSam) August 28, 2020
Encore une fois, il convient de rappeler que la colère de la communauté n’est pas dirigée contre les personnes choisies, mais plutôt envers la décision marketing d’Activision qui a choisi de s’associer avec certains de ces créateurs de contenu plutôt que des vétérans de la franchise.
Alors que certains ont souligné qu’il était logique de s’associer avec des streamers qui ont déjà expérimenté ce système sur Fortnite, tels que TimTheTatman, NICKMERCS et Symfuhny, le consensus a néanmoins reconnu que les créateurs de contenu de longue date auraient dû être récompensés également.
L’étonnement de certains créateurs de contenu
Le programme “Soutenir un créateur” est toujours en version bêta, il est donc très probable que de plus en plus de joueurs y soient ajoutés prochainement. Malgré tout cela n’a pas empêché certains joueurs de longue date de s’étonner de ne pas avoir été sélectionnés.
I’m actually mind blown that I didn’t get a creator code.
— Seth Huntsmen (@scump) August 28, 2020
10 years of COD and countless hours logged in
Do I deserve a code or did I just torch half of my life
— FaZe Pamaj (@Pamaj) August 28, 2020
Pour l’heure, Activision n’a pas précisé comment les créateurs de contenu avaient été sélectionnés pour la bêta.
Bien que ce programme soit une belle opportunité pour les joueurs de soutenir les créateurs de contenu, cela n’a pas empêché la communauté d’être déçue par les sélections, qu’ils jugent biaisées.