Des joueurs récupèrent des kills faciles sur Warzone en faisant le mort

Isabelle Thierens
Les joueurs de Warzone obtiennent des éliminations faciles en appâtant leurs ennemis avec la strat "Faire le mort"

Warzone est dominé par les méta Bruen MK9 et MP5 depuis un certain temps maintenant, mais une nouvelle strat astucieuse semble émerger alors que les joueurs font le mort pour obtenir des éliminations faciles.

L’opossum rusé se protège de ses prédateurs naturels en faisant le mort et en entrant dans un état comateux après avoir eu peur. Ceci est involontaire, mais agit comme un mécanisme de défense naturel, ce qui fait perdre l’intérêt de la chasse aux prédateurs.

Le fourbe humain a adopté cette tactique et l’a mise à profit sur Verdansk.

Alors que l’opossum n’utilise ce stratagème que pour survivre, l’humain, dans son environnement naturel de Verdansk, passe rapidement de proie à prédateur une fois que son adversaire a baissé la garde.

Comme en témoigne l’utilisateur de Reddit «Lambeauleap80», les nuances de cette procédure donnent des résultats dévastateurs et hilarants. En se couchant et en laissant tomber la grande majorité de ses objets (à l’exception d’un couteau à lancer incognito), Lambeauleap80 est capable de plonger un ennemi dans un état de pure confusion.

Comme l’opossum diminuant son rythme cardiaque pour confondre ses adversaires, l’humain sournois attend, complètement couché et immobile, que leur chasseur se promène avec désinvolture sur l’abondant butin qu’il a laissé tomber avant de se décider à frapper au moment opportun.

Et c’est à ce moment-là que le chasseur devenu chassé réalise son erreur fatale, surgissant de la pile de butin, l’homme-opossum se jette sur sa victime et l’abat sous une pluie de coups sauvages.

On ne sait pas ce qui s’est passé ensuite, car l’ennemi maintenant mort a raconté à ses coéquipiers la supercherie qu’il a endurée. Mais dans l’exemple original, nous avons vu comment cela s’est déroulé, le Redditeur ‘I_like_to_run__’ a montré comment se tirer d’une situation désespérée, si ce n’est que pour un instant.

Comme le montre ce clip, cette tactique peut fonctionner même si vous gardez vos armes sur vous. Mais, bien que vous puissiez obtenir une première mise à mort relativement facilement, cela vous laisse également à la merci du reste de l’équipe ennemie et dans une position très vulnérable.

Dans l’ensemble, il est impressionnant de voir des humains apprendre du glorieux opossum. Mais c’est une leçon importante de ne pas croire tout ce que vous voyez, et de toujours tirer deux fois sur les cadavres supposés morts.