Les développeurs de Call of Duty ont déjà des plans jusqu’en 2027

Ludovic Quinson

Le président d’Activision, Rob Kostich, a dévoilé qu’une équipe active de 3 000 développeurs a déjà planifié des jeux Call of Duty jusqu’en 2027.

Les fans étaient à l’origine dans l’ignorance totale quant à ce que Call of Duty allait proposer en 2023. Les rumeurs variaient, de Modern Warfare 2 bénéficiant d’un cycle de vie de deux ans à une extension payante avec des cartes classiques pour célébrer le 20e anniversaire de la franchise.

Mais finalement, Activision a annoncé une “sortie premium annuelle complète”, qui s’est transformée en Modern Warfare 3. Le nouveau jeu de Sledgehammer Games arrive en rayon dans quelques semaines, mais il n’est jamais trop tôt pour se projeter vers l’avenir.

Alors que les fans s’enthousiasment déjà à l’idée de ce qui pourrait arriver dans le futur, avec une fuite qui a récemment suggéré que CoD 2025 remasterisera les cartes de Black Ops 2, à l’image de comment MW3 a restauré les environnements classiques de MW2 (2009), des rumeurs indiquent également que CoD 2024 verra le studio favori des fans, Treyarch, prendre les commandes.

Alors que l’avenir de la franchise reste enveloppé de mystère, le président d’Activision, Rob Kostich, a récemment donné aux fans un aperçu de ce qui se passe en coulisse.

Des jeux Call of Duty confirmés jusqu’en 2027

S’il y avait le moindre doute sur l’avenir de Call of Duty, Rob Kostich l’a balayé lors d’une interview avec VentureBeat. “Pour le moment, nous avons des jeux planifiés jusqu’en 2027 sur lesquels nous travaillons“, a confirmé Kostich.

Le président d’Activision a également révélé que la société compte 3 000 développeurs activement impliqués dans la franchise.

Quant à ce que les fans peuvent attendre des prochains opus, Kostich a affirmé : “Je pense que nous avons réalisé beaucoup de jeux situés dans le futur. Nous sommes probablement allés aussi loin que possible. Nous avons créé certains des jeux dans le passé. Au fil du temps, on commence à voir ce qui résonne vraiment auprès de la communauté.

Que nous réserve l’avenir ? Il est encore trop tôt pour le savoir. Toutefois, les fans n’auront plus à attendre très longtemps avant de mettre la main sur le nouveau CoD de cette année, puisque Modern Warfare 3 sortira mondialement le 10 novembre.