Les développeurs de MW3 promettent un buff du COR-45 après un nerf trop sévère

Gaston Cuny
Joueurs MW3

Les joueurs de Modern Warfare 3 et Warzone ont exprimé leur mécontentement face à une réduction significative de l’efficacité du COR-45 lors de la Saison 5, jugeant le nerf trop sévère. Sledgehammer Games a pris en compte les retours et a annoncé un buff.

Dans le cadre des modifications d’armes de la Saison 5, le COR-45 a subi une diminution de la cadence de tir de 36% ainsi qu’une réduction de la cadence de tir pour deux accessoires gâchette : la XRK v6 et la XRK v21 Heavy.

Cela fait suite à une mise à jour du 11 juillet où les développeurs ont dû corriger un bug du COR-45 qui permettait aux joueurs d’obtenir une cadence de tir plus rapide en utilisant des “périphériques non standard”.

Sledgehammer Games a ensuite sévèrement nerfé le COR-45 lors de la Saison 5, l’éliminant purement et simplement de la méta. Cependant, les joueurs ont qualifié cette arme d’ “inutile” en multijoueur et dans les parties de battle royale, ce qui a incité les développeurs à revenir en arrière.

“Retour d’information pris en compte. Nous avons effectué des améliorations de la cadence de tir pour le COR-45 que nous prévoyons de publier bientôt,” a déclaré Sledgehammer Games.

Les joueurs se sont demandés pourquoi le COR-45 avait été nerfé en premier lieu. “Ils n’auraient jamais dû le toucher,” explique un utilisateur dubitatif. Certains joueurs estiment que le pistolet n’a jamais été puissant à la base, remettant en question la nécessité du nerf : “Il a toujours été inutile,” affirme un deuxième joueur.

D’autres joueurs ont profité de l’occasion pour demander l’ajout de nouveaux pistolets durant le cycle de vie de MW3 : “J’attends toujours qu’ils ajoutent un nouveau pistolet, c’est la seule catégorie d’armes pour laquelle nous n’avons pas encore eu de nouvelle arme,” explique un fan.

Sledgehammer Games n’a pas révélé de date de sortie pour le buff du COR-45 à venir, mais les fans de pistolets sont ravis que leur catégorie d’arme préférée reçoive enfin l’attention qu’elle mérite.