Les développeurs de Warzone et Vanguard vantent les mérites de leur anti-cheat
ActivisionLes développeurs de Call of Duty semblent très confiants dans le futur système anti-triche de Warzone. Le studio a en effet glissé un easter egg audacieux dans son trailer tout en révélant les plans d’intégration de Vanguard.
Plusieurs studios ont été impliqués dans Warzone, le battle royale de CoD, depuis sa sortie. Il a été construit sur le moteur Modern Warfare 2019 d’Infinity Ward, puis confié en gestion à Raven Software, qui a aidé à intégrer le jeu à Black Ops Cold War de Treyarch.
Et pendant tout ce temps, Verdansk a été, et continue d’être, un havre de paix pour les hackers.
Un système anti-cheat fonctionnel figure depuis longtemps en tête de liste des souhaits de la plupart des streamers et des joueurs. Et il s’avère enfin qu’avec Vanguard de Sledgehammer Games, les studios CoD ont promis un logiciel de qualité pour combattre la triche.
Le système anti-cheat de Vanguard sur Warzone hypé par Activision
Didnt see this the 1st time I watched the trailer pic.twitter.com/5zK674FN6i
— James – JGOD (@JGODYT) September 8, 2021
Lors de la révélation du mode multijoueur de Vanguard, les développeurs ont partagé quelques informations sur les plans anti-triche. Et, pour renforcer leur confiance dans le système, les fans aux aguets ont remarqué un marteau spécial dans le trailer.
Cette information peut sembler insignifiante, mais elle a son importance. Après l’échec des tentatives de ban matériel et de fermeture de sites Web pour éliminer complètement les pirates, le nouvel anti-triche a une grande signification.
Et, avec la quantité d’allusions et de teasers, sur le futur anti-cheat de CoD, les développeurs augmentent simplement la hype. Et, ce faisant, ils se mettent la pression pour répondre à ces attentes.
This is not a drill: If you cheat, we are coming for you 🎯
Banwaves are ongoing, and PC anti-cheat is arriving in #Warzone later this year. pic.twitter.com/EUXc3COCIn
— Call of Duty (@CallofDuty) August 31, 2021
Tout ce battage médiatique peut aboutir à deux choses. Soit l’anti-cheat fonctionne admirablement et les hackers disparaissent de Warzone.
Soit il échoue et la triche continue de ruiner le jeu ce que la communauté ne pardonnera pas facilement.
Avec tous les efforts déployés par les studios de CoD pour montrer leur confiance dans le système à venir. Espérons qu’il fonctionne réellement, car ils ne font que donner plus d’importance à son efficacité. S’il fonctionne, ils seront applaudis et le moral des joueurs montera en flèche.
Si ça ne marche pas, après tout ce travail de préparation, la concurrence ne manquera pas d’absorber les joueurs mécontents.