Le directeur de Modern Warfare répond aux accusations visant les censures de la campagne

Ludovic Quinson

Le directeur narratif de Call of Duty : Modern Warfare a réagi aux suggestions selon lesquelles Infinity Ward aurait déjà cédé à la pression médiatique, à la suite d’informations selon lesquelles le développeur aurait supprimé certaines scènes de la campagne.

Le 11 juin, Kotaku a annoncé que, selon un développeur de Modern Warfare une ligne narrative jugée trop “gênante” aurait été supprimée du produit final.

La ligne en question est livrée par un soldat russe, qui envisage apparemment de livrer une jeune fille qu’il a capturée à son commandant, car il “aime les filles plus jeunes”.

Kotaku aurait apparemment appris que cette scène serait coupée du jeu, car elle se déroule déjà dans “une scène déchirante, même sans implication de sexualité pédophile”.

Le capitaine Price fera son grand retour dans Modern Warfare.

Cette nouvelle, selon laquelle Infinity Ward aurait supprimé une scène du jeu définitif, n’a pas fait plaisir aux fans, qui craignent que les développeurs aient atténué les scènes pour adultes afin d’éviter les critiques.

Le réalisateur narratif Taylor Kurosaki a toutefois écarté cette suggestion, affirmant clairement : “Nous ne le ferions jamais (censurer le jeu). Ce sont des rumeurs. Ce n’est pas vrai.”

Dans une autre réponse, Kurosaki a expliqué que bien que des changements soient apportés d’ici le lancement du jeu, ils ne visaient pas à apaiser les critiques ni à éviter les controverses, mais seulement à renforcer leur “vision” du jeu, d’un point de vue purement créatif.

Les YouTubeurs qui ont vu le jeu pendant plusieurs heures dans les studios d’Infinity Ward ont tous déclaré que les deux missions qui leur étaient présentées étaient plus violentes et plus viscérales que tout ce qu’ils avaient pu voir auparavant dans CoD.

La campagne de Modern Warfare devrait être la plus controversée à ce jour.

Le jeu tire également son inspiration de la mission “Pas de Russe” de Modern Warfare 2, qui est sans doute la mission la plus controversée de l’histoire de la série, dans laquelle le joueur est mis à la place d’un meurtrier, tuant d’innombrables civils innocents dans un aéroport de Moscou.

Nous devrons attendre le 25 octobre, date à laquelle Modern Warfare sera publiée, pour voir si cette scène particulière sera présente dans le jeu ou si elle ne sera finalement retirée par les développeurs du jeu.