Patch note Warzone – Saison 4 Rechargée : Vondel, MX Guardian, Goulag et plus
ActivisionCrossover avec la série The Boys, nouvelle arme, nouveau Goulag, retour de l’événement public Scan d’occupation, voici tout ce que vous devez savoir sur la Saison 4 Rechargée de Warzone 2.
La Saison 4 a introduit une pléthore de nouveautés sur Warzone 2, avec comme fer de lance une toute nouvelle carte Résurgence, Vondel. Sans surprise les joueurs ont accueilli Vondel à bras ouverts, tout en saluant la plupart des changements effectués dont l’ajustement de la santé.
Bien sûr, Activision n’a pas échappé aux critiques. Les joueurs ont notamment ciblé les problèmes de playlists, mais aussi le fait que les développeurs font tourner constamment les modes de jeu au lieu de les avoir tous disponibles en même temps.
La Saison 4 Rechargée ne va pas résoudre tous les problèmes abordés, mais Raven Software a fait un premier pas pour tenter d’apaiser les joueurs.
Un mode standard de battle royale arrive à Vondel
Vondel a fait ses débuts sur le battle royale lors du lancement de la Saison 4 en tant que carte Résurgence. La mise à jour de mi-saison va ajouter une option supplémentaire pour des matchs standards de battle royale. C’est la première fois dans l’histoire de Warzone qu’il y aura deux cartes standard de battle royale jouables en même temps.
Cependant, Activision ne s’est pas engagé à ce que toutes les tailles de playlists soient disponibles au lancement. Les développeurs ont spécifié sur leur blog : “Dans la fenêtre de lancement, il y aura des playlists dédiées pour les quads, les trios, les duos et les solos”. L’utilisation du terme “fenêtre de lancement” au lieu de “lancement” indique que toutes les tailles de squad ne seront pas disponibles en même temps.
Le Goulag se réinvente sur Vondel
Impossible d’avoir un mode standard de battle royale sans avoir un Goulag. La Saison 4 Rechargée va introduire une nouvelle version du tout premier Goulag, une initiative qui devrait faire l’unanimité.
Vondel va apporter sa propre touche à Showers en la transformant en une cave à vin et un donjon sous le POI du Château. Les développeurs ont décrit ce nouveau Goulag comme une carte traditionnelle à trois voies adaptée aux 1v1.
Rotation de playlist
Pour les cartes Résurgence seulement, il y aura un système de rotation basé sur le temps. “Après un certain temps spécifié en jeu, les Playlists de Résurgence en rotation passeront de Vondel à Ashika Island et inversement pour une taille de squad donnée”, ont expliqué les développeurs.
Apex Legends utilise un système très similaire. Chaque saison, Respawn Entertainment choisit trois cartes de battle royale et alterne entre elles en fonction de l’heure de la journée.
The Boys : amélioration de combat Temp V
Assurez-vous la victoire avec des superpouvoirs dans Warzone. En utilisant la nouvelle amélioration de combat Temp V, les joueurs se voient attribuer l’un des quatre superpouvoirs aléatoires. Cependant, ces pouvoirs ne fonctionnent pas comme une amélioration habituelle… Une fois que vous utilisez Temp V, vous êtes alors libre d’activer ce pouvoir quand vous le souhaitez. Mais si vous êtes éliminé avant d’avoir pu activer le pouvoir, alors il est perdu.
Voici les quatre super-pouvoirs différents que comprend Temp V :
- Vision Laser : Lors de l’activation, un opérateur lévite et tire un rayon laser qui traverse les cibles ennemies dans la direction qu’il regarde. C’est comme l’un des nombreux pouvoirs de Homelander, mais il laisse l’utilisateur ouvert à un retour de flamme.
- Téléportation : Oubliez la navigation normale à pied à travers Vondel, la Téléportation propulse un opérateur en avant dans la direction qu’il regarde, ce qui est extrêmement utile pour essayer de fuir un combat ou de monter de manière inattendue sur un terrain plus élevé.
- Saut Chargé : Les opérateurs qui aiment les techniques de mouvement rapide ou qui se souviennent peut-être d’un ou deux événements hantés savent combien un Saut Chargé les propulse à travers la carte rapidement. Tout comme Reine Maeve, un opérateur ne subit aucun dégât de chute lorsqu’il atterrit d’un Saut Chargé. En fait, il inflige des dégâts de zone à tout ce qui se trouve dans un petit rayon du point d’atterrissage.
- Onde de Choc Électrique : Pour faire simple, “l’électricité entre, l’explosion sort”. Cette onde de choc envoie une puissante explosion électrique qui blesse les opérateurs et les combattants IA et détruit également les véhicules et les équipements. Considérez ceci comme un super-EMP.
Notes de patch complètes
Mises à jour de la carte
Vondel | Bataille royale
- Nouveau Goulag
- Unique à Vondel, ce nouveau Goulag est une carte à trois voies conçue pour le combat 1v1. Le centre présente une structure circulaire avec une ouverture faisant face aux deux principaux points d’apparition.
MODES
Nouveaux modes
- Bataille Royale Vondel
- Les cercles s’effondrent, les largages, le Goulag et des chances limitées d’être la dernière escouade debout. L’expérience Battle Royale traditionnelle arrive à Vondel avec jusqu’à 72 joueurs par match.
GÉNÉRAL
Nouvelles fonctionnalités
- Rotation de la carte
- Une minuterie de 15 minutes dans le jeu a été ajoutée au menu de la playlist qui indique désormais quand les modes de résurgence spécifiés basculent entre Ashika Island et Vondel.
À partir de Resurgence Trios, la carte tournera toutes les 15 minutes entre Ashika Island et Vondel. Cette fonctionnalité donnera aux joueurs l’opportunité de profiter de la large offre de cartes et de modes de Warzone. Nous surveillerons de près cette fonctionnalité et envisagerons peut-être de la développer à l’avenir.
- Qualité de vie du champ de tir
- Les joueurs ont désormais la possibilité d’appliquer des plaques d’armure 0/1/2/3 sur les mannequins cibles via les paramètres du menu de pause.
GAMEPLAY
Nouvelles fonctionnalités
Toutes les cartes | Tous les modes
- Équipement de porte-plaques
- Les porte-plaques blindés tomberont désormais lorsqu’un joueur ennemi est éliminé.
- Ajout de 3 nouveaux types de porte-plaques blindées :
- Médical
- Un porte-plaques blindé commun qui augmente la vitesse à laquelle les joueurs peuvent réanimer les membres abattus de l’escouade.
- Augmente la vitesse à laquelle la santé commence à se régénérer.
- Communications
- Un porte-plaques blindé peu commun qui augmente l’efficacité des drones en indiquant la position du joueur ennemi sur la mini-carte.
- Furtivité
- Un porte-plaques blindé rare qui protège le joueur des drones et autres dispositifs de ciblage.
Al-Mazrah | Bataille royale
- Événement public de remise de fonds
- Ce nouvel événement fera apparaître 3 avions qui déposeront un total combiné de 12 caisses sur la carte.
- Chaque caisse générera environ 10 000 $ en espèces et entre 2 et 4 porte-plaques blindés aléatoires.
- Cet événement a une chance de se produire pendant les 3e et 5e cercles.
Vondel | Tous les modes
- Amélioration de combat : drone de redéploiement portatif
- Le drone de redéploiement portatif est un équipement à usage instantané qui, lorsqu’il est utilisé, propulse et transporte le joueur dans les airs avant de le relâcher.
Vondel | Battle Royale, Résurgence
- Contrat de renseignement sur les transmissions
- Les joueurs devront retrouver et pirater trois téléphones différents pour gagner des récompenses sur une courte durée.
- Chaque membre vivant de l’escouade recevra un total de 10 paiements de 500 $ pour un total potentiel de 5 000 $ sur 3 minutes et 20 secondes.
- Évènement public : Scan d’occupation
- Le scan d’occupation est de retour ! Assurez-vous d’être couché ou de plonger sous l’eau lorsque le scan est sur le point de commencer, sinon votre position sera révélée.
Toutes les cartes | Résurgence
- Evènement public des gares communales
- Une fois la résurgence désactivée, une série de stations d’achat déployables tomberont sur le terrain au hasard pour que n’importe quel joueur puisse les utiliser.
Ajustements
Toutes les cartes | Tous les modes
- Boîtes blindées/munitions Qualité de vie
- Le comportement de recharge des équipements létaux et tactiques correspondra désormais aux munitions.
- Les boîtes d’armure et de munitions déposeront désormais des objets supplémentaires qui ne rentrent pas dans les emplacements de chargement actifs au sol, laissant aux joueurs le choix de les ranger ou non dans le sac à dos.
- Altitude de redéploiement
- L’élévation à laquelle les joueurs se redéploient sur le terrain sera désormais réduite de 9 % de l’élévation initiale de chaque cercle.
- Cette réduction s’arrête au cercle 8 et reste constante pour le reste du match.
- La différence de hauteur totale entre le début du match et le dernier réglage est d’environ 60 %.
Nous avons vu une augmentation du nombre de joueurs restant dans un état aérien pour exploiter l’avantage aérien afin d’obtenir un meilleur placement final. Nous pensons que cela va à l’encontre de l’esprit d’une expérience Battle Royale, donc en abaissant la hauteur de redéploiement à chaque fermeture de cercle, nous verrons une meilleure représentation de l’équité entre être en vol et être au sol.
- Masque à gaz Qualité de vie
- L’animation du masque à gaz qui démarre automatiquement lorsque les joueurs sont en vol sera interrompue si un joueur décide de tirer son parachute.
- Avantage Birdseye
- Lors de l’utilisation d’un drone en combinaison avec Œil de lynx, les joueurs sous l’effet de Fantôme sont désormais révélés à ce joueur.
Nous voulons fournir un contre efficace à Fantôme pour offrir plus de variété dans les rencontres pierre-papier-ciseaux de Battle Royale et ouvrir plus de styles de jeu.
- Armoires à pharmacie
- Réduction du nombre de Stims qui apparaissent dans les armoires à pharmacie à 1, au lieu de 2.
Vondel | Tous les modes
- Augmentation de trésorerie
- Le montant minimum d’argent que les joueurs trouveront a été augmenté à 500 $, au lieu de 100 $.
- Cela s’applique à toutes les sources de butin, y compris les caisses enregistreuses et les boîtes de ravitaillement.
ARMES
Pour réitérer les ajustements d’armes qui ont un impact spécifique sur Warzone :
Lors du lancement de la saison 04, les armes de Warzone ont vu un changement significatif dans leurs profils de dégâts, ce qui a entraîné une augmentation globale de la durée des engagements. Avec la Saison 04 Rechargée, nous mettons davantage l’accent sur la précision dans les fusillades. Pour y parvenir, chaque arme a vu ses profils de dégâts être ajustés pour s’adapter à ce nouveau paradigme d’équilibre avec une attention supplémentaire accordée aux armes les plus dominantes. Bien que ce changement se traduira par une gamme plus large de valeurs de temps pour tuer, ce qui signifie que certaines armes seront capables de tuer plus rapidement lorsqu’elles sont plus précises et plus lentes lorsqu’elles ne le sont pas, cela donne aux armes l’espace nécessaire pour se sentir plus distinctes et favorise un écosystème plus sain où chaque classe d’armes peut exceller.
MODE CLASSÉ WARZONE
Restrictions de la nouvelle Saison 04 Rechargée
- Armes
- MX Guardian
UI / UX
- Nombre de plaques de blindage Qualité de vie
- Les joueurs pourront désormais voir le nombre total de plaques de blindage non équipées qu’ils transportent sur le widget Squad.
- Sac à dos Qualité de vie
- Les joueurs verront désormais une notification “Sac à dos [complet]” en bas au centre de leur interface utilisateur pour plus de facilité en un coup d’œil sur l’état du sac à dos
- Valeur de rachat Qualité de vie
- Le montant d’argent avec lequel un joueur éliminé réapparaîtra lors du redéploiement sera désormais indiqué sur le côté droit du widget Squad.
- Champion’s Quest Qualité de vie
- Les récompenses s’affichent désormais dans le rapport après action après l’explosion réussie de l’arme nucléaire.
- Killcam récapitule la qualité de vie
- Les joueurs éliminés verront désormais un résumé des joueurs ennemis qui ont contribué à leur mort.
- Cela inclura le nombre de tirs qui ont établi un contact par joueur.
- Résurgence Améliorations Qualité de vie
- Améliorations générales de l’interface du mode Résurgence, en particulier en mode Spectateur.
- Le widget Squad a également été amélioré pour mieux indiquer qu’un redéploiement de membre de Squad est imminent.
- Nouveau ping “Demandez à être prudent”
- Les joueurs peuvent désormais envoyer un ping aux membres vivants de leur escouade lorsque la majorité de l’équipe a été éliminée pour suggérer un jeu prudent afin d’éviter un effacement.
CORRECTIFS DE BUGS
- Correction d’un problème qui faisait apparaître des joueurs en dehors de la zone jouable.
- Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’un match actif du Goulag d’éliminer les spectateurs à l’aide de la grenade Semtex.
- Correction d’un problème qui permettait aux escouades de gagner de l’expérience en abattant leurs propres stations d’achat déployables.
- Correction d’un problème qui obligeait les joueurs à se redéployer avec des objets dans leur sac à dos, ce qui empêchait par la suite le sac à dos de fonctionner.
- Correction d’un problème où le rapport après action manquait après avoir quitté un match de Lockdown.
- Correction d’un problème où parfois les joueurs obtenaient un contrat de prime pour un autre joueur qui se trouvait dans le Goulag.
- Correction d’un problème où les boucliers anti-émeute déposés dans les caches ne pouvaient pas être équipés.
- Correction d’un problème où mourir en même temps que la fenêtre de résurgence étant désactivée permettait aux joueurs de continuer à réapparaître.
- Correction d’un problème où les joueurs pouvaient perdre leur compteur de munitions après avoir utilisé le drone de redéploiement.
- Correction d’un problème où le retrait d’un match privé classé Warzone Battle Royale laissait des restrictions d’armes lors du retour à Battle Royale standard.
- Correction d’un problème où la superposition du masque à gaz pouvait rester à l’écran après la mort.
DMZ
GAMEPLAY
- Il y a des rapports indiquant qu’une nouvelle force ennemie tente d’infiltrer le Building 21. Procédez avec prudence, opérateurs…
- Temp V est arrivé ! En savoir plus à ce sujet dans la section Warzone ci-dessus. Les effets sont limités dans le mode DMZ (comme pas de saut de charge) et une rareté accrue sur la carte par rapport à Battle Royale.
Ajustements
- Les joueurs peuvent désormais voir les progrès qu’ils ont réalisés sur leurs missions de mise à niveau dans le rapport après action
- Augmentation du temps de demande d’aide à 20 secondes au lieu de 15 après l’élimination de votre équipe
- Le minuteur d’appel à l’aide qui se déclenche une fois que vous êtes le dernier joueur d’une équipe éliminé s’arrêtera désormais en maintenant le bouton d’appel enfoncé
Appel à l’aide et à l’assimilation
- Lors de la réanimation de quelqu’un qui supplie, le joueur en question ne rejoindra plus automatiquement l’équipe du réanimateur
- Il y aura une période de grâce de 30 secondes après la réanimation d’un joueur, où l’équipe du réanimateur ne pourra pas endommager le joueur qui plaidait
- Après la réanimation, le réanimateur recevra une invite pour inviter le joueur réanimé dans son équipe
- Les invites “Demander de l’aide” et “Piller” sont désormais séparées :
- L’invite de réanimation “Demande d’aide” est sur le corps du joueur, et l’invite “Loot” est sur le sac à dos comme d’habitude
- Création d’une fonction d’assimilation directe pour n’envoyer une requête qu’à une seule personne.
- L’équipe qui a tué le joueur qui plaide ne pourra plus accepter sa demande de plaidoyer, puis ressusciter. Cela empêche de tuer pour forcer l’assimilation.
Joueurs qui chassent les autres joueurs
Si un joueur et son escouade tuent trop de joueurs dans le mode DMZ, le joueur avec le plus d’éliminations recevra un avertissement. S’il tue un autre joueur, il peut s’attendre à recevoir une prime sur sa tête. Les opérateurs ennemis dans la zone d’exclusion recevront alors des informations sur sa position pour obtenir une récompense à la fin.
- Tuer un joueur avec une prime rapportera à tous les membres de l’équipe 10 000 $
- Cette prime n’est pas active dans le Building 21 ou le complexe Koschei
CORRECTIFS DE BUGS
- Correction des portes des bâtiments du contrat de sauvetage d’otages verrouillées si le contrat se termine
- Correction d’un problème où l’otage dans le contrat de sauvetage d’otage ne tombait pas correctement au sol lorsque le joueur portant l’otage était frappé ou tué avec de l’équipement
- Correction d’éléments incorrects répertoriés dans le menu des mises à niveau
- Correction du coffre-fort du train qui ne suivait pas aux fins de la mission Démolitions
- Correction du suivi de la mission Icebreaker pour les objets placés dans n’importe quel Dead Drop au lieu de celui spécifié
- Correction de la mission de fausse alarme pouvant être complétée sur des cartes autres qu’Al Mazrah
- Correction de la mission Strike Team ne comptant pas le kill si le joueur se tenait au-dessus d’un véhicule
- Correction d’un certain nombre de problèmes affectant les descriptions de mission
- Correction d’un problème où les missions urgentes terminées ne se réinitialisaient pas les jours suivants
- Correction d’un problème où le titre de la mission manquait parfois dans le chronomètre de la mission
- Correction d’un problème où les éléments extraits n’étaient parfois pas déverrouillés correctement
- Correction d’un problème avec les missions qui obligeaient le joueur à s’infiltrer dans le complexe de Koschei
- Correction d’un problème où les objets de troc n’étaient pas déverrouillés correctement
- Correction d’un problème où le conteneur pour le matériel nucléaire sécurisé n’était pas utilisable après qu’un joueur l’ait vidé
- Correction d’un problème où la mission Phalanx Tier 4 Fearless ne vérifiait pas si d’autres coéquipiers portaient l’étui d’arme
- Correction d’un problème où certains Blueprints s’affichaient sous forme d’images d’espace réservé dans le rapport après action lors de l’extraction à partir de la DMZ
- Correction d’un problème où le défi “La peur dans vos yeux” ne suivait pas les victimes de Lancer d’étoiles