Cet easter egg de Black Ops 6 termine instantanément la partie avec une nuke

Cyril Pomathiod
La map Warhead dans Black Ops 6

Des joueurs de Black Ops 6 ont découvert un easter egg explosif sur Nuketown, permettant de mettre immédiatement fin à la partie.

Située dans le Nevada, la carte Warhead est l’une des plus récentes de Call of Duty grâce à son introduction dans Black Ops 6. Elle possède toutefois une esthétique familière en raison de sa proximité avec la map emblématique Nuketown.

Le lien entre Warhead et Nuketown s’avère plus poussé qu’un simple look similaire, comme en témoigne l’easter egg dévastateur récemment découvert sur la toute nouvelle carte. Ce secret bien caché permet de mettre fin à la partie avec la célébrissime nuke, mais sans avoir à accumuler les 25 éliminations habituellement nécessaires.

Une nuke secrète découverte sur Warhead

Les joueurs de Black Ops 6 ont constaté avec amusement qu’une ogive nucléaire est à moitié enfouie dans le sable, près d’un bord de la map Warhead.

Plus qu’un simple élément de décor, l’ogive en question est en fait destructible, à condition d’être suffisamment patient pour vider d’innombrables chargeurs sur la bombe. Ainsi, l’explosif encore fonctionnel peut finir par détoner, mettant immédiatement fin à la partie.

Cependant, quelques restrictions sont à noter. Selon le créateur de contenu, M3RKMUS1C, cet easter egg ne fonctionne que dans les parties privées. Ce genre d’action cataclysmique n’est donc pas possible dans les parties multijoueur classiques.

De plus, comme le montre la vidéo de TheGamingRevolution ci-dessous, faire exploser la bombe est loin d’être simple. Les joueurs doivent vider plusieurs armes entièrement chargées sur l’ogive nucléaire avant qu’elle n’explose enfin.

Les développeurs de Black Ops 6 n’ont pas reconnu officiellement cet easter egg, et on ne peut donc pas affirmer avec certitude que ce secret restera dans le jeu sur le long terme. En attendant d’en savoir plus, cette nouvelle activité explosive devrait occuper bien des joueurs dans les parties privées.

Ce n’est pas le seul secret amusant relatif à Nuketown découvert dans le dernier opus de Call of Duty, puisque le légendaire easter egg des mannequins a, lui aussi, été trouvé en jeu.