Emotion après le meurtre au Brésil de SOL, joueuse pro sur CoD Mobile

Martin Thibaut

Une joueuse pro de CoD Mobile au Brésil nommée Ingrid «SOL» Oliveira Bueno da Silva aurait été assassinée par un autre joueur de la scène e-sport.

SOL, qui n’avait que 19 ans au moment de sa mort, ne faisait que commencer sa carrière dans l’esport et jouait avec l’équipe Mobile FBI de Call of Duty (Fantastic Brazil Impact).

Le 23 février, plusieurs sources, dont ESPN Brésil , ont rapporté que SOL avait été retrouvée poignardée à mort au domicile d’un autre joueur de CoD Mobile connu sous le nom de Guilherme «Flashlight» Alves Costa à Pirituba, São Paulo, Brésil.

Selon certaines informations, il a rencontré SOL en ligne et, après avoir été arrêté, il a avoué le meurtre, disant aux enquêteurs qu’il l’avait planifié à l’avance.

Dans une vidéo postée du suspect en cours d’arrestation, on peut l’entendre dire, selon les traductions, «Ma santé mentale est tout à fait en forme» et «Je voulais faire ça», tout en étant menotté par la police, souriant à la caméra.

Alves Costa aurait également mis en ligne une vidéo du crime auprès de divers groupes avec lesquels il avait l’habitude d’interagir, notamment gamerselite.codm sur Instagram.

Une déclaration publiée par le groupe et traduite par Dexerto indique que juste après avoir commis le crime, le meurtrier présumé a publié une vidéo de celui-ci dans leur groupe WhatsApp, tout en incluant un discours de haine contre les chrétiens, qui a été rapidement remis à la police.

Le meurtrier l’aurait tué après avoir planifié un acte de terrorisme dans une église proche avec elle. Il a justifié son acte en expliquant qu’elle avait finalement renoncé à leur plan.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @gamerselite.codm

SOL a été tuée le lundi 22 février, mais la nouvelle de l’incident tragique a commencé à se répandre sur les réseaux sociaux le lendemain après que l’organisation brésilienne CoD Jaguares Gaming lui ait publié un hommage sur Twitter.

«C’est avec une profonde tristesse que Jaguares Esports souhaite de la force à la famille de SOL et à l’équipe du FBI Esports», ont-ils écrit. «Nous sommes tous en deuil. Repose en paix et que justice soit faite.”

Alors que la nouvelle a éclaté, des hommages ont afflué pour SOL de la scène esport brésilienne, y compris de sa propre équipe, FBI Esports.

On ne sait actuellement pas quelle peine Alves Costa encourt ou recevra pour le crime. Espérons que cette histoire tragique tire la sonnette d’alarme autour du nombre effarant d’homicides commis au Brésil chaque année.