En seulement deux mois Call of Duty Mobile a généré près de 87 millions de dollars

Paul Fouillade
Activision

Sorti en octobre dernier, Call of Duty Mobile est un succès phénoménal dans le monde entier. Pour preuve, le jeu aurait déjà généré presque 87 millions de dollars en seulement deux mois.

Alors que les joueurs cherchent à découvrir précisément ce que contenait le dernier patch de Call of Duty: Modern Warfare, nombreux étaient ceux à se tourner vers leur mobile et à se laisser tenter par l’adaptation sur mobile de la licence. Il faut dire qu’en plus d’être gratuit, Call of Duty: Mobile reprend de nombreux éléments de la licence pour des parties prenantes mais sans prise de tête.

Entre les modes classiques Match à Mort, Recherche et Destruction ou encore Mêlée Générale, le jeu vient tout récemment de proposer aux joueurs le très populaire mode zombie. De quoi intéresser les amoureux de la licence qui n’auraient plus forcément le temps de jouer régulièrement mais prennent toujours autant de plaisir à faire quelques frags le temps d’un trajet en train ou dans la salle d’attente de leur médecin.

Toujours est-il qu’Activision a semble-t-il enregistré plus de 172 millions de téléchargement dont près de 100 millions lors de la sortie du jeu. Un succès qui s’est aussi ressenti dans les caisses de l’éditeur qui aurait, selon les estimations publiées par Sensor Tower, généré environ 55 millions de dollars en octobre puis 31 millions en novembre.

Pour se rendre compte de l’impact de CoD Mobile, il faut le comparer à d’autres mastodontes du genre. Si PUBG Mobile ne comptabilisait “que” 10 millions de dollars lors du premier mois de sa sortie, le phénomène Fortnite atteignait de son côté 66 millions.

L’adaptation mobile de CoD n’a donc pas à rougir de son lancement surtout qu’il a atteint en ce très court laps de temps la quatrième place des titres mobiles les plus téléchargés de 2019. La première place étant détenue par Mario Kart Tour.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie