Tous les buffs et nerfs d’armes de Warzone et MW3 – Saison 2 Rechargée
ActivisionLa Saison 2 Rechargée de Warzone et Modern Warfare 3 est là ! Découvrez la mise à jour d’équilibrage des armes et accessoires avec la liste des buffs et nerfs.
Les derniers opus de Call of Duty ont à nouveau droit à une nouvelle mise à jour massive avec l’arrivée de la Saison 2 Rechargée de Warzone et Modern Warfare 3. Si une avalanche de nouveautés a attiré l’attention des joueurs, il est également intéressant de se pencher sur les changements apportés aux deux jeux.
En effet, une mise à jour d’équilibrage conséquente est venue buff et nerf nombre d’armes et accessoires, et pourrait bien chambouler la méta. Sans plus attendre, voici la liste de ces changements.
Sommaire
- Équilibrage des armes de Warzone – Saison 2 Rechargée
- Équilibrage des accessoires de Warzone – Saison 2 Rechargée
- Équilibrage des armes de Modern Warfare 3 – Saison 2 Rechargée
- Équilibrage des accessoires de Modern Warfare 3 – Saison 2 Rechargée
Équilibrage des armes de Warzone – Saison 2 Rechargée
Fusils d’Assaut
MCW (MWIII)
- Dégâts à courte-moyenne portée augmentés à 26, au lieu de 24.
- Dégâts à moyenne portée augmentés à 23, au lieu de 19.
Holger 556 (MWIII)
- Dégâts max augmentés à 38, au lieu de 35.
- Portée des dégâts max augmentée à 36,83 mètres, au lieu de 33,02.
- Dégâts à courte-moyenne portée fixés à 34. Nouvelle variable
- Portée des dégâts courte-moyenne fixée à 45,72 mètres. Nouvelle variable
BP50 (MWIII)
- Dégâts max réduits à 28, au lieu de 30.
- Dégâts à courte-moyenne portée réduits à 26, au lieu de 28.
- Augmentation de la dispersion minimale du tir au jugé à 2,4°/s, au lieu de 2,2°/s.
- Augmentation de la dispersion minimale du tir au jugé à 6,7°/s, au lieu de 6,3°/s.
- Augmentation de la dispersion en position tactique à 2,9°/s, au lieu de 2,8°/s.
- Augmentation du temps de visée à 230ms, au lieu de 220ms.
- Réduction de la vitesse de déplacement en visée à 3m/s, au lieu de 3,4m/s.
- Augmentation du recul horizontal à 15,6°/s, au lieu de 10,6°/s.
- Réduction du recul vertical à 42deg/s, au lieu de 44,4deg/s.
- Crosse Lourde Forbearer
- Augmentation du bonus de réduction de l’acoups du recul à 16%, au lieu de 11%.
- Crosse Moat-40
- Réduction du bonus de temps de visée à 2%, au lieu de 7%.
SVA 545 (MWIII)
- Réduction du délai sprint à tir à 189ms, au lieu de 210ms.
- Réduction du temps de visée à 230ms, au lieu de 250ms.
Ram-7 (MWIII)
- Portée des dégâts max réduite à 26,67 mètres, au lieu de 33,02.
Fusils de Combat
MTZ 762 (MWIII)
- Dégâts max réduits à 40, au lieu de 42.
- Dégâts min réduits à 32, au lieu de 34.
- Modificateur de dégâts au cou réduit à 1,1x, au lieu de 1,3x.
- Modificateur de dégâts au ventre réduit à 1x, au lieu de 1,1x.
- Modificateur de dégâts à la tête réduit à 1,2x, au lieu de 1,3x.
- Portée des dégâts courte-moyenne réduite à 40,64 mètres, au lieu de 44,7.
- Kit Carabine JAK Heretic
- Réduction du recul horizontal à 9,4°/s, au lieu de 11,9°/s.
- Augmentation du recul vertical à 47,9°/s, au lieu de 47,1°/s.
Sidewinder (MWIII)
- Légère réduction de l’intensité du recul lors des tirs soutenus.
- Crosse A90 Venom
- Réduction de la pénalité de l’acoups du recul à 5%, au lieu de 16%.
- Poignée RB Rapidstrike
- Augmentation du bonus de temps de visée à 11%, au lieu de 9%.
- Réduction de la pénalité de contrôle du recul à 4%, au lieu de 10%.
Mitraillettes
AMR9 (MWIII)
- Kit Double Canon JAK Ettin
- Les balles sont désormais tirées en colonne verticale plutôt qu’en dispersion aléatoire.
RAM-9 (MWIII)
- Canon Court Speedway v5
- Réduction de la pénalité de vitesse de visée à 10%, au lieu de 15%.
- Augmentation du bonus de l’acoups du recul à 9%, au lieu de 4%.
- Augmentation du bonus de contrôle du recul à 12%, au lieu de 8%.
- Canon Léger FSS Imperator
- Augmentation du bonus de vitesse des balles à 20%, au lieu de 15%.
- Augmentation du bonus de portée des dégâts à 20%, au lieu de 12%.
- Canon silencieux Boreal-6C
- Réduction de la pénalité de portée des dégâts à 12%, au lieu de 20%.
- Réduction de la pénalité de vitesse des balles à 12%, au lieu de 20%.
WSP-9 (MWIII)
- Réduction de la dispersion minimale du tir au jugé en position debout à 1,8°/s, au lieu de 2°/s.
- Réduction de la dispersion maximale du tir au jugé en position debout à 5,6°/s, au lieu de 6,2°/s.
- Réduction de la dispersion maximale en position tactique à 3,1°/s, au lieu de 3,4°/s.
Rival 9 (MWIII)
- Kit Carabine JAK Headhunter
- Portée des dégâts courte-moyenne augmentée à 45,72 mètres, au lieu de 33,02.
PDSW 528 (MWII)
- Amélioration de l’alignement de la visée par défaut.
Fusils à pompe
Lockwood 680 (MWIII)
- Accessoires de Canon
- Le nombre de projectiles par coup reste désormais à 6, quelle que soit la capacité du chargeur
Mitrailleuses
Bruen MK9 (MWIII)
- Modificateur de dégâts au ventre augmenté à 1,1x, au lieu de 1,05x.
- Réduction du temps de visée à 410ms, au lieu de 450ms.
- Augmentation de la vitesse de déplacement à 4,4m/s, au lieu de 3,9m/s.
- Augmentation de la vitesse de déplacement accroupi à 2,1m/s, au lieu de 1,6m/s.
- Augmentation de la vitesse de sprint tactique à 6,4m/s, au lieu de 6,3m/s.
- Augmentation de la vitesse de déplacement en visée à 2,4m/s, au lieu de 1,9m/s.
Pulemyot 762 (MWIII)
- Augmentation de l’intensité du balancement de visée en position statique.
- Kit Bullpup Annihilateur Jak
- Réduction de la vitesse des balles à 660m/s, au lieu de 760m/s.
Fusils de précision
XRK Stalker (MWIII)
- Réduction du temps de visée à 580ms, au lieu de 610ms.
KATT AMR (MWIII)
- Réduction du temps de visée à 720ms, au lieu de 760ms.
SPX -80 (MWII)
- Augmentation du temps de visée à 570ms, au lieu de 545ms.
Armes de poing
Renetti (MWIII)
- Kit Carabine JAK Ferocity
- Dégâts max augmentés à 36, au lieu de 33.
- Dégâts min augmentés à 28, au lieu de 25.
COR-45 (MWIII)
- Kit de Conversion XRK IP-V2
Augmentation de la vitesse des balles à 600m/s, au lieu de 525m/s.
TYR (MWIII)
- Portée des dégâts courte-moyenne augmentée à 15,24 mètres, au lieu de 11,43.
9mm Daemon (MWII)
- Poignée Arrière Daemon Hand
- Ajout du bonus Pistol Fastdraw manquant.
Wonder Weapons
Wunderwaffe DG-2
- Dégâts de zone augmentés à 100, au lieu de 75.
- Augmentation du Rayon d’Explosion des Projectiles à 64, au lieu de 50.
- Augmentation de la Vitesse des Projectiles à 101,6m/s, au lieu de 50,8m/s.
- Les joueurs directement impactés par la Wunderwaffe DG-2 ne sont plus forcés de tirer.
- Permet l’effet de dommages continus de se cumuler
- Ajustement du balancement en ADS et au tir au jugé.
- Correction d’un problème avec le champ de vision en ADS lors de la sortie de la visée.
Équilibrage des accessoires de Warzone – Saison 2 Rechargée
Lanceurs sous-canon
- Correction d’un bug permettant aux joueurs de tirer des projectiles de manière illimitée.
JAK Limb Ripper
- Augmentation de la vitesse de déplacement pendant l’actionnement de 25%.
- Augmentation de la portée des dégâts à 1,4 mètres, au lieu de 1,1.
Équilibrage des armes de Modern Warfare 3 – Saison 2 Rechargée
Fusils d’Assaut
BP50
- Augmentation de la dispersion minimale du tir au jugé de 2,2°/s à 2,4°/s (+9 %).
- Augmentation de la dispersion maximale du tir au jugé de 6,3°/s à 6,7°/s (+6 %).
- Augmentation de la dispersion en position tactique de 2,8°/s à 2,9°/s (+4 %).
- Augmentation du temps de visée de 220 ms à 230 ms (+5 %).
- Réduction de la vitesse de déplacement en visée de 3,4 m/s à 3 m/s (-12 %).
- Augmentation du recul horizontal de 10,6°/s à 15,6°/s (+48 %).
- Réduction du recul vertical de 44,4°/s à 42°/s (-5 %).
- Crosse Lourde Forbearer
- Augmentation du bonus de réduction des à-coups du recul de 11 % à 16 %.
- Crosse Moat-40
- Réduction du bonus de temps de visée de 7 % à 2 %.
Commentaires des développeurs : “Ces changements garantissent que le BP50 reste une option compétitive solide tout en l’alignant mieux avec ses homologues dans la classe des Fusils d’Assaut.“
SVA 545
- Réduction du délai sprint à tir de 210 ms à 189 ms (-10 %).
- Réduction du temps de visée de 250 ms à 230 ms (-8 %).
Fusils de Combat
BAS-B
- Réduction des dégâts max de 39 à 38 (-3 %).
- Réduction des dégâts à courte-moyenne portée de 33 à 32 (-3 %).
- Réduction de la portée des dégâts max de 35,6 m à 30,5 m (-14 %).
- Réduction de la portée des dégâts à courte-moyenne de 43,2 m à 40,6 m (-6 %).
Commentaires des développeurs : “En portée des dégâts courte-moyenne, le BAS-B peut maintenant tuer en 4 tirs au torse et au dessus”
Sidewinder
- Légère réduction de l’intensité du recul lors du feu soutenu.
- Crosse A90 Venom
- Réduction de la pénalité de l’acoups du recul de 16 % à 5 %.
- Poignée RB Rapidstrike
- Augmentation du bonus de temps de visée de 9 % à 11 %.
- Réduction de la pénalité de contrôle du recul de 10 % à 4 %.
MTZ-762
- Kit Carabine JAK Heretic
- Réduction du recul horizontal de 11,9°/s à 9,4°/s (-21 %).
- Augmentation du recul vertical de 47,1°/s à 47,9°/s (+2 %).
- Les accessoires de sous-canon incompatibles ne peuvent plus être équipés.
Mitraillettes
RAM-9
- Canon Court Speedway v5
- Réduction de la pénalité de vitesse de visée de 15 % à 10 %.
- Augmentation du bonus de l’acoups du recul de 4 % à 9 %.
- Augmentation du bonus de contrôle du recul de 8 % à 12 %.
- Canon Léger FSS Imperator
- Augmentation du bonus de portée des dégâts de 12 % à 20 %.
- Augmentation du bonus de vitesse des balles de 15 % à 20 %.
- Canon Silencieux Boreal-6C
- Réduction de la pénalité de vitesse des balles de 20 % à 12 %.
- Réduction de la pénalité de portée des dégâts de 20 % à 12 %.
AMR9
- Kit Double Canon JAK Ettin
- Les balles sont désormais tirées en colonne verticale plutôt qu’en dispersion aléatoire.
WSP-9
- Réduction de la dispersion minimale du tir au jugé en position debout de 2°/s à 1,8°/s (-10 %).
- Réduction de la dispersion maximale du tir au jugé en position debout de 6,2°/s à 5,6°/s (-10 %).
- Réduction de la dispersion en position tactique de 3,4°/s à 3,1°/s (-9 %).
Rival-9
- Conversion Carabine Chasseur de Têtes JAK
- Augmentation de la portée des dégâts courte-moyenne de 30 m à 45,7 m (+38 %).
PDSW 528 (MWII)
- Amélioration de l’alignement de la visée par défaut.
Lachmann Sub (MWII)
- Augmentation de la portée des dégâts max de 8,9 m à 15,2 m (+71 %).
- Augmentation de la portée des dégâts courte-moyenne de 16,5 m à 20,6 m (+25 %).
- Augmentation de la portée des dégâts moyenne de 23,1 m à 31 m (+34 %).
- Augmentation de la portée des dégâts moyenne-longue de 36,1 m à 40,6 m (+13 %).
Commentaires des développeurs : “Le changement le plus notable est l’augmentation de la portée des dégâts pour un kill en 5 coups d’environ 20m. De plus, dans la portée des dégâts max, 1 tir à la tête résulte maintenant en un kill en 4 coups.”
Fusils à pompe
Lockwood 680
- Accessoires de Canon
- Le nombre de projectiles par coup reste désormais à 6, quelle que soit la capacité de munitions.
Mitrailleuses
Pulemyot 762
- Augmentation de l’intensité du balancement de visée en étant immobile
- Kit Bullpup JAK Annihilator
- Réduction de la vitesse des balles de 760 m/s à 660 m/s (-13 %).
Bruen Mk9
- Réduction du temps de visée de 450 ms à 410 ms (-9 %).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au ventre de 1,05x à 1,1x (+5 %).
- Augmentation de la vitesse de déplacement de 3,9 m/s à 4,4 m/s (+13 %).
- Augmentation de la vitesse de déplacement accroupi de 1,6 m/s à 2,1 m/s (+31 %).
- Augmentation de la vitesse de sprint tactique de 6,3 m/s à 6,4 m/s (+2 %).
- Augmentation de la vitesse de déplacement en visée de 1,9 m/s à 2,4 m/s (+26 %).
Fusils de précision
XRK Stalker
- Ajout d’un nouveau Accessoire Lunette : XRK Stalker Factory Iron Sight
- Débloqué via les défis d’armurerie
- Réduction du temps de visée de 610 ms à 580 ms (-5 %).
KATT-AMR
- Réduction du temps de visée de 760 ms à 720 ms (-5 %).
SP-X 80 (MWII)
- Augmentation du temps de visée de 545 ms à 570 ms (+5 %).
Armes de poing
COR-45
- Kit de Conversion XRK IP-V2
- Augmentation de la vitesse des balles de 525 m/s à 600 m/s (+14 %).
Renetti
- Kit Carabine JAK Ferocity
- Résolution d’un problème causant un bug de l’apparence de l’Arme avec certaines combinaisons d’Accessoires.
- Les Statistiques Détaillées dans l’arsenal n’afficheront plus une valeur incorrecte de la dispersion en position tactique.
9mm Daemon (MWII)
- Poignée Arrière Daemon Hand
- Ajout du bonus Pistol Fastdraw manquant.
Lanceurs
Stormender
- Les effets EMP s’appliquent désormais correctement aux ennemis en Modes Chacun pour Soi.
Équilibrage des accessoires de Modern Warfare 3 – Saison 2 Rechargée
Lunettes Hybrides
- Les Accessoires incompatibles ne peuvent plus être équipés sur les Fusils à pompe de MWII.
Lanceurs sous-canon
- Correction d’un bug permettant aux joueurs de tirer des projectiles de manière illimitée.
JAK Limb Ripper
- Augmentation de la vitesse de déplacement pendant l’actionnement de 25 %.
- Augmentation de la portée des dégâts de 1,1 m à 1,4 m.
- Augmentation des dégâts de 36 à 50 (+39 %).
- Les joueurs ne se blesseront plus eux-mêmes en Modes Chacun pour Soi.
- Résolution d’un problème de compatibilité avec le Kit JAK Raven.
Sources : Blog officiel de Call of Duty
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