Équilibrage des armes de Warzone et BO6 – Saison 1 Rechargée
ActivisionLa Saison 1 Rechargée est arrivée dans Black Ops 6 et Warzone. En plus des nouveautés, la mise à jour apporte également des modifications d’équilibrage aux armes et accessoires.
C’est déjà Noël pour les fans de Call of Duty, puisqu’une avalanche de nouveau contenu arrive dans tous les modes de jeu, du battle royale au multijoueur en passant par les zombies.
Si la figure de proue de la S1 Rechargée est certainement l’arrivée du mode classé de Warzone, les joueurs ont tout intérêt à ne pas passer à côté de la mise à jour d’équilibrage qui pourrait bien secouer la méta.
Seulement Warzone est impacté par les buffs et nerfs d’armes pour l’instant, puisque les développeurs de Black Ops 6 ont annoncé préparer un patch d’équilibrage conséquent qui devrait être déployé “peu de temps après le lancement de la Saison 1 Rechargée”.
Équilibrage des armes dans Warzone
Fusils d’assaut
- AK-74
- Augmentation de la portée des dégâts maximaux de 0-45,72m à 0-53,34m
- Augmentation de la portée des dégâts moyenne de 45,72-66m à 53,34-71m
- Portée des dégâts minimaux augmentée de >66m à >71m
- Augmentation de la vélocité des balles de 760m/s à 830m/s
- AMES 85
- Augmentation de la vélocité des balles de 760m/s à 810m/s
- AS VAL
- Augmentation de la portée des dégâts maximaux de 0-40,6m à 0-48,26m
- Augmentation de la portée des dégâts moyenne de 40,6-53,34m à 48,26-66m
- Portée des dégâts minimaux augmentée de >53,34m à >66m
- Augmentation de la vélocité des balles de 725m/s à 790m/s
- Amélioration de la vitesse de visée de 230ms à 220ms
- Goblin Mk2
- Augmentation de la vélocité des balles de 740m/s à 800m/s
- GPR 91
- Augmentation de la vélocité des balles de 730m/s à 780m/s
- Krig C
- Augmentation de la portée des dégâts maximaux de 0-43,18m à 0-47m
- Augmentation de la portée des dégâts moyenne de 43,18-55,8m à 47-63,1m
- Portée des dégâts minimaux augmentée de >55,8m à >63,1m
- Augmentation de la vélocité des balles de 750m/s à 815m/s
- Model L
- Augmentation de la vélocité des balles de 770m/s à 820m/s
- XM4
- Augmentation de la vélocité des balles de 750m/s à 800m/s
- STG44 (MWIII)
- Réduction du multiplicateur de dégâts à la taille de 1,3x à 1,15x
- BP50 (MWIII)
- Réduction de la portée des dégâts maximaux de 12,1m à 10,1m
- Réduction des dégâts de la portée des dégâts moyenne de 21 à 20
- Réduction de la portée des dégâts moyenne de 19,9m à 17,8m
- Réduction des multiplicateurs de dégâts à la taille et aux jambes de 1x à 0,96x
- Réduction de la vélocité des balles de 500m/s à 470m/s
Fusils de combat
- DTIR 30-06 (MWIII)
- Réduction de la vélocité des balles de 800m/s à 730m/s
- Réduction du multiplicateur de dégâts au buste de 1,3x à 1,2x
- Réduction des multiplicateurs de dégâts aux bras de 1,3x à 1x
- Réduction des multiplicateurs de dégâts aux jambes de 1x à 0,9x
Mitraillettes
- Tous les mitraillettes de Black Ops 6 voient leur vitesse de rechargement augmentée de 10 %.
- C9
- Augmentation de la portée des dégâts minimaux de >29,7m à >31m
- Augmentation de la portée des dégâts moyenne 2 de 22,3-29,7m à 22,3-31m
- Augmentation du multiplicateur de dégâts à la tête de 1,07x à 1,1x
- Augmentation des multiplicateurs de dégâts aux jambes de 0,77x à 0,9x
- Kompakt 92
- Augmentation de la portée des dégâts maximaux de 0-10,2m à 0-10,5m
- Augmentation de la portée des dégâts maximaux de 10,2-20,32m à 10,5m-20,32m
- Augmentation du multiplicateur de dégâts à la tête de 1,07x à 1,15x
- Augmentation des multiplicateurs de dégâts au buste supérieur et aux bras de 1x à 1,07x
- Augmentation des multiplicateurs de dégâts à la taille et aux jambes de 0,9x à 0,95x
- Striker 9 (MWIII)
- Réduction du multiplicateur de dégâts à la tête de 1,25x à 1,22x
- Réduction du multiplicateur de dégâts au buste de 1,15x à 1,1x
- Réduction du multiplicateur de dégâts à la taille de 1,1x à 1x
- Réduction de la vélocité des balles de 500m/s à 470m/s
- Static-HV (MWIII)
- Réduction du multiplicateur de dégâts à la tête de 1,2x à 1,15x
- Réduction des multiplicateurs de dégâts au buste, à la taille et aux bras de 1,1x à 1x
Mitrailleuses
- GPMG-7
- Augmentation de la portée des dégâts maximaux de 0-35,56m à 0-40,64m
- Augmentation de la portée des dégâts moyenne de 35,56-48,26m à 40,64-55,88m
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au buste et aux bras de 0,94x à 1x
- Augmentation de la vélocité des balles de 690m/s à 750m/s
- Amélioration de la vitesse de visée de 460ms à 410ms
- PU-21
- Augmentation de la portée des dégâts moyenne de 40,64-52,07m à 40,64-58,42m
- Réduction des dégâts minimaux de 24 à 23
- Augmentation de la portée des dégâts minimaux de >52,07m à >58,42m
- Augmentation du multiplicateur de dégâts à la tête de 1,1x à 1,12x
- Augmentation des multiplicateurs de dégâts au buste et aux bras de 1x à 1,07x
- Augmentation de la vélocité des balles de 700m/s à 760m/s
- Amélioration de la vitesse de visée de 435ms à 400ms
- XMG
- Augmentation des multiplicateurs de dégâts au buste et aux bras de 1x à 1,04x
- Augmentation de la vélocité des balles de 710m/s à 770m/s
- Amélioration de la vitesse de visée de 450ms à 420ms
- RAAL MG (MWII)
- JAK Protean AMP
- Réduction des dégâts maximaux de 45 à 25
- Augmentation de la portée des dégâts maximaux de 0-30m à 0-40m
- Réduction des dégâts minimaux de 30 à 20
- Augmentation de la portée des dégâts minimaux de >30m à >40m
- JAK Protean AMP
Fusils tactiques
- Tous les fusils tactiques de Black Ops 6 voient leur vitesse de rechargement augmentée de 12 %.
- AEK-973
- Augmentation de la vélocité des balles de 860m/s à 900m/s
- DM-10
- Augmentation de la vélocité des balles de 850m/s à 890m/s
- SWAT 5.56
- Augmentation de la portée des dégâts maximaux de 0-33,02m à 0-40,64m
- Augmentation de la portée des dégâts minimaux de >33,02m à >40,64m
- Augmentation des multiplicateurs de dégâts aux bras de 0,82x à 1x
- Augmentation de la vélocité des balles de 830m/s à 870m/s
- Tsarkov 7.62
- Augmentation de la vélocité des balles de 875m/s à 915m/s
Fusils à pompe
- Tous les fusils à pompe de Black Ops 6 voient leur vitesse de rechargement augmentée de 8 %.
- Lockwood 300 (MWII)
- Réduction des dégâts maximaux de 50 à 28
- Maelstrom Dual Trigger
- Réduction des dégâts maximaux de 100 à 50
- Augmentation de la portée des dégâts maximaux de 2m à 7,62m
- Réduction des dégâts minimaux de 32 à 25
Fusils de précision
- SP-X 80 (MWII)
- Correction d’une valeur incorrecte des dégâts : ce fusil tue désormais en un tir à la tête dans sa portée de dégâts maximaux.
Source : Activision
Équilibrage des armes dans Black Ops 6
La mise à jour d’équilibrage des armes de Black Ops 6 n’est pas déployée avec la Saison 1 Rechargée, mais elle devrait néanmoins arriver sous peu.
Les développeurs ont néanmoins partagé les points clés de ce patch à venir sur le blog de Call of Duty :
- Augmentation des dégâts dans la tête pour les armes automatiques
- Retrait total du balancement de l’arme en étant immobile au début de l’ADS pour les fusils de précision
- Réduction de l’impact visuel du recul, du balancement et des mouvements de tête
Il est important de préciser que ce patch d’équilibrage à venir s’appliquera également dans Warzone.