Tous les buffs et nerfs d’armes de Warzone et MW3 – Saison 1 Rechargée
ActivisionLa Saison 1 Rechargée est arrivée dans Warzone et Modern Warfare 3. Voici tous les équilibrages apportés aux armes et accessoires.
Si les nouvelles Saison de Call of Duty sont les mises à jour les plus importantes en terme de nouveautés et d’équilibrage, le patch “Rechargé” qui marque chaque mi-saison est également d’une importance capitale.
Ainsi, nous vous invitons à découvrir notre patch note Warzone ainsi que notre patch note MW3, qui vous détailleront toutes les nouveautés de la Saison 1 Rechargée.
Dans cet article, vous découvrirez le patch note d’équilibrage de la Saison 1 Rechargée, présentant tous les buffs et nerfs apportés à l’arsenal de Warzone et MW3.
Sommaire
- Équilibrage des armes dans Warzone
- Équilibrage des accessoires dans Warzone
- Équilibrage des armes dans Modern Warfare 3
- Équilibrage des accessoires dans Modern Warfare 3
Équilibrage des armes dans Warzone | Saison 1 Rechargée
“Dans la saison 1, nous avons observé un certain nombre de builds puissants à travers tout le spectre des classes d’armes. Avec cette mise à jour, nous examinons de près certains des cas notables, tout en accordant une attention bien nécessaire à ceux qui pourraient avoir besoin d’aide. Dans une mise à jour à venir prochainement, nous apporterons également des modifications supplémentaires à l’Interceptor MTZ (MWIII) et réduirons la viabilité à moyenne-longue portée du Swarm WSP (MWIII).”
Fusils d’Assaut
Holger 556 (MWIII)
- Dégâts max augmentés à 35, au lieu de 32
M13B (MWII)
- Dégâts max réduits à 23, au lieu de 25
- Dégâts à courte-moyenne portée réduits à 21, au lieu de 24
- Dégâts min réduits à 19, au lieu de 22
MCW (MWIII)
- Dégâts max augmentés à 28, au lieu de 24
- Dégâts à courte-moyenne portée augmentés à 24, au lieu de 20
- Canon long MCW Cyclone 16.5”
- Bonus de portée des dégâts réduite de 6%
- Bonus de vitesse des balles réduite de 7%
- Pénalité de tir au jugé et position tactique réduite de 5%
- Pénalité de délai sprint à tir augmentée de 1%
- Crosse Lourde RB Regal
- Bonus de stabilité de l’arme réduit de 11%
- Bonus horizontal et vertical réduit de 5%
- Pénalités de mobilité augmentées de 3%
- Pénalité de délai sprint à tir augmentée de 1%
Fusils de combat
MTZ 762 (MWIII)
- Dégâts max réduits à 42, au lieu de 45
- Dégâts à courte-moyenne portée réduits à 38, au lieu de 42
- Dégâts min réduits à 34, au lieu de 37
Mitrailleuses
Bruen MK9 (MWIII)
- Dégâts max réduits à 28, au lieu de 32
- Dégâts min réduits à 26, au lieu de 28
DG LSW (MWIII)
- Dégâts max réduits à 29, au lieu de 33
- Dégâts min réduits à 27, au lieu de 29
Puleymont AMP (MWIII)
- Dégâts max réduits à 38, au lieu de 40
- Dégâts min réduits à 34, au lieu de 36
TAQ Eradicator (MWIII)
- Dégâts max réduits à 28, au lieu de 33
- Dégâts min réduits à 24, au lieu de 25
Mitraillettes
AMR9 (MWIII)
- Dégâts max augmentés à 31, au lieu de 28
- Dégâts à courte-moyenne portée augmentés à 27, au lieu de 25
- Dégâts min augmentés à 25, au lieu de 23
ISO 9mm (MWII)
- Dégâts max réduits à 21, au lieu de 24
- Dégâts à courte-moyenne portée réduits à 17, au lieu de 19
- Dégâts à moyenne portée réduits à 15, au lieu de 16
- Dégâts à moyenne-longue portée réduits à 12, au lieu de 13
Rival-9 (MWIII)
- Réduction légère du recul horizontal
- Crosse Marauder MTZ
- Stabilité de visée réduite de 5%
Striker 9 (MWIII)
- Dégâts à courte-moyenne portée augmentés à 27, au lieu de 25
- Dégâts min augmentés à 23, au lieu de 20
Fusils de Sniper
KATT-AMR (MWIII)
- Canon ZANG-34
- Bonus de portée des dégâts réduite de 9%
- Bonus de vitesse des balles réduite de 8%
Équilibrage des accessoires dans Warzone | Saison 1 Rechargée
Munitions
- .50 Cal Spire Point Rounds
- Portée des dégâts augmentée de 2%
- Vitesse des balles réduite de 19%
- .410 Gauge Dragon’s Breath
- Portée des dégâts à courte-moyenne portée réduite de 12%
- Portée des dégâts à moyenne portée réduite de 10%
- 12 Gauge Dragon’s Breath
- Portée des dégâts à courte-moyenne portée réduite de 8%
- Portée des dégâts à moyenne portée réduite de 10%
Laser
- SL Razorhawk Laser Light
- Augmentation du bonus de vitesse de visée de 4,5%
- Augmentation du bonus de délai sprint à tir de 7%
- FSS OLE-V Laser
- Réduction du bonus de vitesse de visée de 2%
- Réduction du bonus de délai sprint à tir de 4%
- FTAC Grimline Laser
- Réduction du bonus de délai sprint à tir de 7%
- Verdant Hook Box Laser
- Augmentation du bonus de délai sprint à tir de 3%
Bouche
- XRK Nightfall Supressor
- Bonus de portée des dégâts réduit de 5,5%
- Bonus de vitesse des balles réduite de 8%
- Bonus de recul réduit de 3%
- Pénalité de vitesse de visée augmentée de 7%
- Pénalité de délai sprint à tir augmentée de 3%
Équilibrage des armes dans Modern Warfare 3 | Saison 1 Rechargée
Fusils d’Assaut
SVA 545
- Augmentation des dégâts max de 29 à 30 (+3%).
Holger 556
- Augmentation du délai sprint à tir de 231ms à 252ms (+9%).
DG-56
- Diminution de la portée des dégâts max de 35.6m à 20.3m (-43%).
- Diminution de la portée des dégâts à moyenne portée de 44.5m à 30.5m (-31%).
FR 5.56
- Augmentation des dégâts à moyenne portée de 36 à 40 (+11%).
MCW
- Augmentation du délai sprint à tir de 220ms à 241ms (+10%).
- Canon long MCW Cyclone 16.5″
- Réduction du bonus de portée des dégâts de 6%.
- Réduction du bonus de vitesse des balles de 7%.
- Augmentation de la pénalité de délai sprint à tir de 1%.
- Réduction de la pénalité de dispersion du tir au jugé de 5%.
- Réduction de la pénalité de dispersion en position tactique de 5%.
- Crosse Lourde RB Regal
- Réduction du bénéfice de contrôle des acoups de 11%.
- Réduction du bénéfice de contrôle du recul horizontal de 5%.
- Réduction du bénéfice de contrôle du recul vertical de 5%.
- Augmentation de la pénalité de vitesse de sprint de 3%.
- Augmentation de la pénalité de vitesse de sprint tactique de 3%.
- Augmentation de la pénalité de vitesse de sprint à tir de 1%.
- Kit JAK Raven
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au bras de 1x à 1.1x (+10%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts à la main de 1x à 1.1x (+10%).
STB-556 (MWII)
- Augmentation de la portée des dégâts max de 15.2m à 30.5m (+100%).
- Augmentation de la portée des dégâts à courte-moyenne portée de 29.5m à 39.4m (+34%).
- Augmentation de la portée des dégâts à moyenne portée de 47m à 54.6m (+16%).
Kastov 762 (MWII)
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au bas du torse de 0.96x à 1.1x (+15%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts à la jambe de 0.96x à 1.1x (+15%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au pied de 0.96x à 1.1x (+15%).
Chimera (MWII)
- Augmentation des dégâts à courte-moyenne portée de 28 à 29 (+4%).
Tempus Razorback (MWII)
- Augmentation des dégâts max de 28 à 29 (+4%).
- Augmentation de la portée des dégâts max de 12.7m à 22.9m (+80%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au ventre de 1x à 1.1x (+10%).
FR Avancer (MWII)
- Augmentation des dégâts max de 25 à 29 (+16%).
- Diminution de la portée des dégâts max de 34.9m à 24.8m (-29%).
M16 (MWII)
- Diminution du multiplicateur de dégâts au torse de 1.2x à 1x (-17%).
- Diminution du multiplicateur de dégâts au bras de 1.2x à 1x (-17%).
- Diminution du multiplicateur de dégâts à la main de 1.2x à 1x (-17%).
- Diminution du délai sprint à tir de 210ms à 189ms (-10%).
- Diminution du temps de visée de 290ms à 240ms (-17%).
Kastov-74u (MWII)
- Augmentation des dégâts min de 19 à 22 (+16%).
- Augmentation de la portée des dégâts à courte-moyenne portée de 22.9m à 30.5m (+33%).
- Augmentation de la portée des dégâts à moyenne portée de 36.8m à 47m (+28%).
Kastov 545 (MWII)
- Augmentation des dégâts max de 32 à 34 (+6%).
- Diminution de la portée des dégâts max de 24.9m à 15.2m (-39%).
- Diminution du temps de visée de 240ms à 225ms (-6%).
Fusils de combat
Sidewinder
- Diminution du recul et des acoups lors du tir.
Lachmann-762 (MWII)
- Augmentation des dégâts max de 44 à 52 (+18%).
- Mode Full-auto
- Diminution du multiplicateur de dégâts au orse de 0.95x à 0.9x (-5%).
- Diminution du multiplicateur de dégâts au ventre de 0.95x à 0.9x (-5%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au bras de 0.75x à 0.9x (+20%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts à la main de 0.75x à 0.9x (+20%).
Cronen Squall (MWII)
- Augmentation des dégâts max de 31 à 32 (+3%).
FTAC Recon (MWII)
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au bas du torse de 1x à 1.3x (+30%).
- Diminution du temps de visée de 270ms à 250ms (-7%).
- Type de Tir Automatique
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au ventre de 0.9x à 1x (+11%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au bras de 0.85x à 1x (+18%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts à la main de 0.85x à 1x (+18%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts à la jambe de 0.85x à 1x (+18%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au pied de 0.85x à 1x (+18%).
SO-14 (MWII)
- Augmentation des dégâts max de 41 à 46 (+12%).
- Type de Tir Automatique
- Diminution du multiplicateur de dégâts au cou de 0.85x à 0.8x (-6%).
- Diminution du multiplicateur de dégâts au torse de 0.85x à 0.8x (-6%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au ventre de 0.74x à 0.8x (+8%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au bras de 0.63x à 0.8x (+27%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts à la main de 0.63x à 0.8x (+27%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts à la jambe de 0.59x à 0.8x (+36%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au pied de 0.59x à 0.8x (+36%).
Mitraillettes
WSP Swarm
- Augmentation de la portée des dégâts max de 4.6m à 6.6m (+50%).
- Augmentation de la portée des dégâts à courte-moyenne portée de 7.9m à 11.7m (+48%).
Rival-9
- Diminution légère du recul horizontal.
- Crosse MTZ Marauder
- Diminution du bonus de stabilité de tir de 5%
Striker 9
- Augmentation des dégâts max de 27 à 29 (+7%).
Lachmann Shroud (MWII)
- Augmentation des dégâts max de 30 à 38 (+27%).
- Augmentation des dégâts à courte-moyenne portée de 28 à 32 (+14%).
- Diminution de la portée des dégâts max de 12.2m à 10.7m (-13%).
- Diminution du multiplicateur de dégâts à la tête de 1.4x à 1.2x (-14%).
- Diminution du multiplicateur de dégâts au cou de 1.2x à 1.02x (-15%).
- Diminution du multiplicateur de dégâts au torse de 1.2x à 1.02x (-15%).
- Diminution du multiplicateur de dégâts au bras de 1.2x à 1.02x (-15%).
- Diminution du multiplicateur de dégâts à la main de 1.2x à 1.02x (-15%).
ISO 9mm (MWII)
- Les accessoires canon incompatibles ne peuvent plus être équipés.
Fennec 45 (MWII)
- Augmentation de la portée des dégâts max de 10.7m à 12.7m (+19%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts à la jambe de 1x à 1.1x (+10%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au pied de 1x à 1.1x (+10%).
- Diminution du temps de visée de 200ms à 190ms (-6%).
- Diminution du délai sprint à tir de 110ms à 99ms (-10%).
BAS-P (MWII)
- Diminution de la portée des dégâts max de 18.8m à 16.3m (-14%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts à la jambe de 0.95x à 1x (+5%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au pied de 0.95x à 1x (+5%).
Lachmann Sub (MWII)
- Augmentation des dégâts à courte-moyenne portée de 28 à 29 (+4%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au bas du torse de 1x à 1.1x (+10%).
MX9 (MWII)
- Augmentation du multiplicateur de dégâts à la cuisse de 0.9x à 1.04x (+16%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au pied de 0.9x à 1.04x (+16%).
- Diminution du temps de visée de 220ms à 200ms (-9%).
- Diminution du délai sprint à tir de 110ms à 88ms (-20%).
Fusils à Pompe
Lockwood 680
- Augmentation du délai sprint à tir de 184ms à 200ms (+9%).
- Crosse Sciée
- Diminution du bonus de vitesse de mouvement de 2%.
- Diminution du bonus de délai sprint à tir de 5%.
- Diminution du bonus de temps de visée de 3%.
- Diminution des pénalités de contrôle du recul de 10%.
- Diminution des bénéfices de dispersion du tir au jugé de 6%.
Lockwood 300 (MWII)
- Munitions Slug Calibre 12
- Diminution des dégâts min de 75 à 57 (-24%).
- Maelstrom Dual Trigger Action
- Diminution de la portée des dégâts max de 3m à 2.3m (-25%).
- Diminution de la portée des dégâts à courte-moyenne portée de 6.4m à 5.3m (-16%).
Expedite 12 (MWII)
- Augmentation de la portée des dégâts à moyenne portée de 10.4m à 12.4m (+20%).
- Diminution de la dispersion des plombs en visant de 20%.
Bryson 800 (MWII)
- Diminution du délai sprint à tir de 182ms à 145ms (-20%).
- Diminution du temps de visée de 350ms à 300ms (-14%).
Bryson 890 (MWII)
- Augmentation de la cadence de tir de 150rpm à 164rpm (+9%).
Mitrailleuses
Holger 26
- Augmentation des dégâts min de 25 à 29 (+16%).
DG-58 LSW
- Diminution du délai sprint à tir de 294ms à 231ms (-21%).
- Diminution du temps de visée de 370ms à 320ms (-14%).
Bruen Mk9
- Les accessoires canon incompatibles ne peuvent plus être équipés.
Sakin MG38 (MWII)
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au bas du torse de 1x à 1.15x (+15%).
- Diminution du temps de visée de 430ms à 410ms (-5%).
HCR 56 (MWII)
- Diminution du délai sprint à tir de 250ms à 225ms (-10%).
- Diminution du temps de visée de 390ms à 310ms (-21%).
Fusils tactiques
DM56
- Augmentation du délai sprint à tir de 168ms à 199ms (+19%).
MTZ Interceptor
- Diminution du multiplicateur de dégâts à la tête de 2x à 1.62x (-19%).
- Diminution du multiplicateur de dégâts au cou de 2x à 1.62x (-19%).
EBR-14 (MWII)
- Diminution du délai sprint à tir de 270ms à 216ms (-20%).
- Diminution du temps de visée de 255ms à 240ms (-6%).
Lockwood Mk2 (MWII)
- Les accessoires de sous-canon incompatibles ne peuvent plus être équipés.
- Diminution du temps de visée de 250ms à 240ms (-4%).
- Diminution de la dispersion du tir au jugé en position debout de 10%.
Tempus Torrent (MWII)
- Augmentation du multiplicateur de dégâts à la jambe de 0.95x à 1x (+5%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au pied de 0.95x à 1x (+5%).
Arbalète (MWII)
- Augmentation des dégâts min de 100 à 125 (+25%).
- Brightblaze 20” Bolts
- Augmentation des dégâts max de 85 à 105 (+24%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au torse de 0.98x à 1.2x (+22%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au ventre de 0.95x à 1.2x (+26%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au bras de 0.95x à 1.2x (+26%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts à la main de 0.95x à 1.2x (+26%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts à la jambe de 0.9x à 1.2x (+33%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au pied de 0.9x à 1.2x (+33%).
LM-S (MWII)
- Réduction du délai sprint à tir de 210ms à 189ms (-10 %).
- Réduction du temps de visée depuis la hanche de 270ms à 245ms (-9 %).
Fusils de précision
KATT-AMR
- Canon Zang-34
- Réduction du bonus de portée des dégâts de 9 %.
- Réduction du bonus de vitesse des balles de 8 %.
KV Inhibitor
- Ajout de dégâts à moyenne portée de 129 à 61m.
- Réduction des dégâts min de 129 à 99 (-23 %).
- Réduction de la portée des dégâts max de 38,1m à 30,5m (-20 %).
- Réduction des dégâts à courte-moyenne portée de 58,4m à 48,3m (-17 %).
Victus XMR (MWII)
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au ventre de 1,05x à 1,5x (+43 %).
Carrack .300 (MWII)
- Augmentation de la vitesse de retour au centre de recul de 100 %.
Armes de poing
Renetti
- Kit Carabine JAK Ferocity
- La vue ne sera plus obstruée lors de la visée avec certains accessoires optiques équipés.
TYR
- Augmentation des dégâts à courte-moyenne portée de 90 à 100 (+11 %).
- Augmentation des dégâts min de 70 à 75 (+7 %).
- Réduction de la portée des dégâts à courte-moyenne portée de 15,2m à 11,4m (-25 %).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au torse de 1,3x à 1,5x (+15 %).
- Réduction du multiplicateur de dégâts au ventre de 1,3x à 1x (-23 %).
- Réduction du multiplicateur de dégâts du bras de 1,3x à 1x (-23 %).
- Réduction du multiplicateur de dégâts de la main de 1,3x à 1x (-23 %).
- Réduction du délai d’action de la détente de 150ms à 90ms (-40 %).
- L’accessoire optique Chrios Holo incompatible ne peut plus être équipé.
- Ullr’s Fury Trigger Action
- Réduction du délai d’action de la détente de 70ms à 60ms (-14 %).
- Odin’s Judgement Trigger Action
- Réduction du délai d’action de la détente de 210ms à 150ms (-29 %).
Daemon 9mm (MWII)
- Ajout de dégâts à moyenne-longue portée de 26 à 31m.
- Augmentation des dégâts max de 34 à 40 (+18 %).
- Augmentation des dégâts à courte-moyenne portée de 30 à 34 (+13 %).
- Augmentation des dégâts à moyenne portée de 26 à 30 (+15 %).
- Réduction de la portée des dégâts max de 9,4m à 7,4m (-22 %).
- Réduction de la portée des dégâts à courte-moyenne portée de 20,6m à 11,4m (-44 %).
- Réduction de la portée des dégâts à moyenne portée de 31m à 20,6m (-34 %).
Lanceurs
Stormender
- Les effets EMP désactiveront et/ou détruiront désormais les objets suivants :
- Charge perforante (Mortel)
- Largage de fumigène (Amélioration de terrain)
- Leurre gonflable (Amélioration de terrain)
- Essaim (Série d’éliminations)
Équilibrage des accessoires dans Modern Warfare 3 | Saison 1 Rechargée
- L’accessoire canon Corvus Torch désormais disponible sur de nombreux fusils d’assaut et fusils de combat.
- Résolution d’un problème où les lasers et accessoires canon se chevauchaient.
- La vue n’est plus obstruée en position tactique lorsque l’accessoire optique LSJ-3 Intlas KR est équipé.
SL Razorhawk Laser Light
- Augmentation du bénéfice de vitesse de visée de 5 %.
- Augmentation du bénéfice de vitesse de sprint à tir de 7 %.
FSS OLE-V Laser
- Réduction du béné
- fice de vitesse de visée de 2 %.
- Réduction du bénéfice de vitesse de sprint à tir de 4 %.
FTAC Grimline Laser
- Réduction du bénéfice de vitesse de sprint à tir de 7 %.
Verdant Hook Box Laser
- Augmentation du bénéfice de vitesse de sprint à tir de 3 %.
.50 Cal Spire Point Rounds Ammunition
- Augmentation du bonus de portée des dégâts de 2 %.
- Réduction du bonus de vitesse des balles de 19 %.
XRK Nightfall Suppressor XL
- Réduction du bonus de portée des dégâts de 6 %.
- Réduction du bonus de vitesse des balles de 8 %.
- Réduction du bénéfice de contrôle du recul de 3 %.
- Augmentation de la pénalité de vitesse de visée de 7 %.
- Augmentation de la pénalité de vitesse de sprint à tir de 3 %.
Round Nose Ammunition
- Révision de la description pour refléter avec précision ses effets réels.
- Réduit considérablement la portée des balles tout en augmentant le fléchissement.
Source : Blog officiel de Call of Duty