Équilibrage des armes de Warzone et Black Ops 6 – Saison 2

Cyril Pomathiod
Saison 2 de Warzone et Black Ops 6

La Saison 2 de Black Ops 6 et Warzone apporte de nombreux équilibrages d’armes et accessoires qui pourraient totalement redéfinir la méta.

La mise à jour de la Saison 2 introduit de nouvelles armes prêtes à faire leurs preuves, comme le Cypher 091 et la PPSh-41. Mais ce n’est pas tout, puisque les armes existantes dans les deux jeux ont également droit à de nombreux buffs et nerfs qui pourraient complètement bouleverser l’équilibre des forces actuel.

Buffs et nerfs communs à Warzone et Black Ops 6 – Saison 2

Opérateurs de Black Ops 6 avec les armes de la Saison 2

Toutes les armes

  • Réduction du mouvement des armes grâce à l’atout Dextérité, passant de 60 % à 70 %.
  • Les animations de levée des armes jouées lors de la réapparition sont désormais entièrement annulables.
  • Réduction de la pénétration des balles sur tous les types de surfaces.

Équilibrage des accessoires de chargeur

  • Temps de rechargement amélioré de 10 % pour Chargeur rapide I, Chargeur rapide II, Chargeur rapide III et Chargeur double sur toutes les classes d’armes, à l’exception des armes de poing.
  • Temps de rechargement amélioré de 5 % pour Chargeur rapide I et Chargeur rapide II sur les armes de poing.
  • Temps de rechargement amélioré de 5 % sur tous les chargeurs des mitrailleuses avec 50 balles ou moins.
  • Temps de rechargement du chargeur par défaut de l’AS VAL amélioré de 10 %.
  • Correction d’un problème avec le Chargeur rapide I du Swat 5.56, qui améliore désormais correctement les temps de rechargement.
  • Temps de rechargement :
    • Chargeur étendu C9 I : de 1,933 s à 2,267 s.
    • Chargeur étendu Model L II : de 2,133 s à 2,433 s.
    • Chargeur étendu GPMG-7 II : de 5,2 s à 5,6 s.
    • Chargeur étendu GPMG-7 III : de 5,7 s à 6,07 s.
    • Chargeur étendu GPMG-7 IV : de 6,13 s à 6,47 s.
    • Chargeur étendu SVD II : de 2,63 s à 3 s.

Corps à corps

  • Suppression de l’éblouissement de l’écran lors des impacts frontaux de balles tout en tenant une arme de mêlée.

Fusils d’assaut

Goblin Mk2

  • Augmentation de la portée des dégâts maximaux de 0-16,5 m à 0-19,7 m.
  • Augmentation de la portée des dégâts moyens de 16,6-39,4 m à 19,8-41,3 m.
  • Réduction du temps de visée de 245 ms à 240 ms.
  • Amélioration de tous les angles de dispersion au jugé de 0,5 degré.
  • Amélioration de la vitesse de transition entre le sprint et le tir de 175 ms à 170 ms.
  • Amélioration de la vitesse de transition entre le sprint tactique et le tir de 285 ms à 280 ms.
  • Augmentation des tremblements (flinch) causés par cette arme.

Mitraillettes

Kompakt 92 & Module Rafale de 3 coups

  • Augmentation de la portée des dégâts maximaux de 0-17,1 m à 0-17,8 m.
  • Augmentation de la première portée des dégâts moyens de 17,2-24,8 m à 17,9-25,4 m.
  • Augmentation de la deuxième portée des dégâts moyens de 24,9-31,8 m à 25,5-33 m.
  • Réduction de l’intensité du recul visuel (View Kick Strength).

Fusils à pompe

Marine SP

  • Augmentation de la portée des dégâts maximaux de 0-3,2 m à 0-3,3 m.
  • Augmentation de la première portée des dégâts moyens de 3,3-5,1 m à 3,4-5,3 m.
  • Augmentation de la deuxième portée des dégâts moyens de 5,2-9,4 m à 5,4-9,7 m.
  • Amélioration de la vitesse de transition entre le sprint et le tir de 210 ms à 200 ms.
  • Amélioration de la vitesse de transition entre le sprint tactique et le tir de 320 ms à 310 ms.

ASG-89

  • Augmentation de la portée des dégâts maximaux de 0-2,5 m à 0-2,8 m.
  • Augmentation de la première portée des dégâts moyens de 2,6-4,6 m à 2,9-4,8 m.
  • Augmentation de la deuxième portée des dégâts moyens de 4,7-8,9 m à 4,9-9,1 m.
  • Augmentation de la portée des dégâts minimaux de 9-24,1 m à 9,2-26,7 m.
  • Amélioration de la vitesse de transition entre le sprint et le tir de 205 ms à 195 ms.
  • Amélioration de la vitesse de transition entre le sprint tactique et le tir de 315 ms à 305 ms.

Maelstrom

  • Augmentation des dégâts maximaux de 18 à 25.
  • Diminution de la portée des dégâts maximaux de 0-2 m à 0-1 m.
  • Augmentation de la première portée des dégâts moyens de 2,1-4,4 m à 1,1-5,7 m.
  • Augmentation de la deuxième portée des dégâts moyens de 4,5-8,3 m à 5,8-9,5 m.
  • Augmentation de la portée des dégâts minimaux de 8,4-27,9 m à 9,6-29,2 m.
  • Amélioration de la cadence de tir de 300 rpm à 316 rpm.
  • Amélioration de la vitesse de transition entre le sprint et le tir de 200 ms à 190 ms.
  • Amélioration de la vitesse de transition entre le sprint tactique et le tir de 310 ms à 300 ms.

Mitrailleuses

PU-21

  • Réduction du délai de pré-tir de 55 ms à 20 ms.
  • Amélioration de la vitesse de transition entre le sprint et le tir de 245 ms à 240 ms.
  • Amélioration de la vitesse de transition entre le sprint tactique et le tir de 335 ms à 330 ms.
  • Réduction légère de la déviation du recul visuel.

Fusils tactiques

DM-10

  • Canon Gain-Twist
    • Amélioration de l’augmentation de la vélocité des balles de 25 % à 45 %.

Fusils de précision

LW3A1 Frostline

  • Augmentation des dégâts maximaux de 102 à 104 pour une portée de 0-63,5 m.
  • Augmentation des dégâts moyens de 99 à 102 pour une portée de 63,6-88,9 m.
  • Réduction des multiplicateurs de dégâts au torse supérieur et au bras supérieur de 1,1x à 1x.
  • Augmentation des multiplicateurs de dégâts à la taille et au bras inférieur de 0,9x à 0,98x.
  • Poignée arrière Quickdraw
    • Réduction du bonus de vitesse de visée de 70 ms à 60 ms.
  • Canon CHF
    • Augmentation des multiplicateurs de dégâts au torse supérieur et au bras supérieur à 1,03x.
    • Augmentation des multiplicateurs de dégâts aux mains et à la cuisse supérieure à 0,98x.

SVD

  • Augmentation des dégâts maximaux de 102 à 104 pour une portée de 0-50,8 m.
  • Augmentation des dégâts moyens de 99 à 102 pour une portée de 50,9-76,2 m.
  • Augmentation des dégâts minimaux de 95 à 98 pour une portée supérieure à 76,2 m.
  • Poignée arrière Quickdraw
    • Réduction du bonus de vitesse de visée de 75 ms à 65 ms.
  • Canon CHF
    • Augmentation des multiplicateurs de dégâts au torse supérieur et au bras supérieur à 1,03x.
    • Augmentation des multiplicateurs de dégâts aux mains et à la cuisse supérieure à 0,98x.

LR 7.62

  • Augmentation des dégâts moyens de 99 à 100 pour une portée de 76,3-101,6 m.
  • Augmentation des dégâts minimaux de 95 à 98 pour une portée supérieure à 101,6 m.
  • Augmentation des multiplicateurs de dégâts aux mains et à la cuisse supérieure de 0,9x à 0,99x.
  • Poignée arrière Quickdraw
    • Réduction du bonus de vitesse de visée de 80 ms à 65 ms.
  • Canon CHF
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts au torse supérieur à 2x.
    • Augmentation des multiplicateurs de dégâts à la taille et au bras inférieur à 1,02x.
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts aux mains à 1x.
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts au bas de la jambe à 0,99x.

AMR Mod 4

  • Poignée arrière Quickdraw
    • Réduction du bonus de vitesse de visée de 80 ms à 65 ms.

Armes de poing

Stryder .22

  • Amélioration de la pénétration des balles pour égaler celle des autres armes de poing.

Armes spéciales

Sirin 9mm

  • Chargeur étendu I
    • Augmentation du temps de transition entre le sprint et le tir de 10 ms.
    • Augmentation du temps de visée de 20 ms.
  • Chargeur rapide I
    • Amélioration du temps de transition entre le sprint et le tir de 10 ms.
    • Amélioration du temps de visée de 20 ms.

Lanceurs

Cigma 2B

  • Amélioration du temps de visée de 400 ms à 325 ms.
  • Réduction du temps de levée en échange d’arme de 1000 ms à 800 ms.
  • Réduction du temps de levée rapide avec l’atout Main Leste de 750 ms à 550 ms.
  • Réduction du temps d’interruption de levée de 750 ms à 250 ms.
  • Réduction du temps d’interruption de levée rapide avec l’atout Main Leste de 500 ms à 100 ms.
  • Réduction du temps de descente de l’arme de 600 ms à 450 ms.
  • Réduction du temps de descente rapide avec l’atout Main Leste de 300 ms à 200 ms.

HE-1

  • Amélioration du temps de visée de 400 ms à 325 ms.
  • Réduction du temps de levée en échange d’arme de 1000 ms à 800 ms.
  • Réduction du temps de levée rapide avec l’atout Main Leste de 750 ms à 550 ms.
  • Réduction du temps d’interruption de levée de 750 ms à 250 ms.
  • Réduction du temps d’interruption de levée rapide avec l’atout Main Leste de 500 ms à 100 ms.
  • Réduction du temps de descente de l’arme de 600 ms à 450 ms.
  • Réduction du temps de descente rapide avec l’atout Main Leste de 300 ms à 200 ms.

Buffs et nerfs exclusifs à Warzone – Saison 2

Opérateurs Warzone dans la prison de la map Rebirth Island

Général

Vitesse de rechargement

  • Amélioration des vitesses de rechargement pour toutes les armes, avec des augmentations allant de 5 % à 20 % selon la classe d’armes :
    • Modern Warfare 3
      • Fusils d’assaut : 15 % plus rapides.
      • Fusils tactiques : 5 % plus rapides.
      • Mitraillettes : 10 % plus rapides.
      • Fusils de précision : 12 % plus rapides.
      • Armes de poing : 5 % plus rapides.
      • Fusils de combat : 10 % plus rapides.
    • Modern Warfare 2
      • Fusils d’assaut : 12 % plus rapides.
      • Fusils tactiques : 10 % plus rapides.
      • Mitrailleuses : 15 % plus rapides.
      • Mitraillettes : 22 % plus rapides.
      • Fusils de précision : 15 % plus rapides.
      • Armes de poing : 5 % plus rapides.
      • Fusils de combat : 10 % plus rapides.
    • Black Ops 6
      • Fusils d’assaut : 5 % plus rapides.
      • Fusils tactiques : 5 % plus rapides.
      • Mitrailleuses : 10 % plus rapides.
      • Mitraillettes : 10 % plus rapides.
      • Fusils de précision : 10 % plus rapides.
      • Armes de poing : 5 % plus rapides.
  • Les vitesses de rechargement des accessoires Chargeur double et Chargeur rapide augmentent de 5 % supplémentaires.

Pénétration des balles

  • Ajustement de la pénétration des balles à travers la plupart des matériaux pour une expérience plus cohérente, en particulier sur les murs épais.

Changement d’arme

  • Augmentation de la vitesse de changement d’arme de 10 %, répliquant l’effet de l’atout Gants Quick Grip de Modern Warfare.

Sprint vers tir

  • Réduction de la pénalité de transition entre le sprint et le tir en sautant de 35 % à 10 %.

Visée (ADS)

  • Réduction de la pénalité de vitesse de visée (ADS) en sautant de 25 %.

Fusils d’assaut

AK-74

  • Augmentation de la portée des dégâts maximaux de 0-53,3 m à 0-58,4 m.
  • Augmentation de la première portée des dégâts moyens de 53,3-71 m à 58,4-76,2 m.
  • Augmentation de la portée des dégâts minimaux de >71 m à >76,2 m.
  • Amélioration de la vitesse de visée de 290 ms à 270 ms.
  • Amélioration de la transition entre le sprint et le tir de 205 ms à 190 ms.
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts à la taille de 0,88x à 0,9x.

AMES 85

  • Augmentation du multiplicateur de dégâts aux jambes de 0,9x à 0,95x.
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts à la tête de 1,1x à 1,15x.

AS VAL

  • Amélioration de la vitesse de rechargement du chargeur par défaut de 5 %.

Goblin Mk2

  • Augmentation des dégâts moyens 1 de 45 à 48
  • Augmentation de la première portée des dégâts moyens de 45,7-60,9 m à 45,7-71,1 m.
  • Augmentation de la portée des dégâts minimaux de >60,9 m à >71,1 m.
  • Augmentation de la vélocité des balles de 800 m/s à 820 m/s.
  • Augmentation de la taille des chargeurs par défaut et Chargeur double de 20 à 25 balles.
  • Augmentation des multiplicateurs de dégâts aux bras, aux mains et aux parties inférieures de 0,8x à 1x.

GPR 91

  • Réduction de la portée des dégâts maximaux de 0-43,1 m à 0-36,8 m.
  • Réduction de la première portée des dégâts moyens de 43,1-58,4 m à 36,8-50,8 m.
  • Réduction de la portée des dégâts minimaux de >58,4 m à >50,8 m.
  • Ralentissement de la vitesse de visée de 225 ms à 240 ms.
  • Ralentissement de la transition entre le sprint et le tir de 160 ms à 175 ms.
  • Réduction des multiplicateurs de dégâts aux jambes de 0,9x à 0,84x.

Model L

  • Augmentation de la portée des dégâts maximaux de 0-55,8 m à 0-62,2 m.
  • Augmentation de la portée des dégâts minimaux de >55,8 m à >62,2 m.
  • Augmentation des multiplicateurs de dégâts aux jambes de 0,85x à 0,88x.

XM4

  • Réduction de la portée des dégâts maximaux de 0-39,3 m à 0-34,2 m.
  • Réduction de la première portée des dégâts moyens de 39,3-53,3 m à 34,2-48,2 m.
  • Réduction des dégâts minimaux de 24 à 22 pour une portée >48,2 m.
  • Réduction des multiplicateurs de dégâts aux jambes de 1x à 0,88x.
  • Chargeur 100 balles :
    • Augmentation de la pénalité de vitesse de visée de 15 % à 30 %.
  • Crosse avec amortisseur de recul :
    • Réduction du bonus de contrôle du recul horizontal de 60 % à 45 %.
    • Réduction du bonus de contrôle du recul vertical de 30 % à 18 %.
    • Réduction du bonus de gunkick de 32 % à 20 %.

Mitraillettes

C9

  • Augmentation de la portée des dégâts maximaux de 0-12,1 m à 0-13 m.
  • Augmentation de la première portée des dégâts moyens de 12,1-22,3 m à 13-24,1 m.
  • Augmentation de la vélocité des balles de 550 m/s à 570 m/s.
  • Amélioration de la vitesse de visée de 210 ms à 200 ms.
  • Amélioration de la transition entre le sprint et le tir de 130 ms à 120 ms.
  • Augmentation des multiplicateurs de dégâts aux jambes de 0,9x à 1x.

Jackal PDW

  • Réduction de la portée des dégâts maximaux de 0-11,4 m à 0-10,1 m.
  • Réduction de la première portée des dégâts moyens de 11,4-20,3 m à 10,1-18,2 m.
  • Réduction de la vélocité des balles de 530 m/s à 500 m/s.
  • Réduction des multiplicateurs de dégâts au buste et aux bras de 1x à 0,93x.
  • Réduction du multiplicateur de dégâts à la taille de 0,9x à 0,83x.

Kompakt 92

  • Amélioration de la vitesse de visée de 225 ms à 210 ms.
  • Amélioration de la transition entre le sprint et le tir de 145 ms à 130 ms.

KSV

  • Augmentation de la portée des dégâts maximaux de 0-12,9 m à 0-13,9 m.
  • Augmentation de la première portée des dégâts moyens de 12,9-23,1 m à 13,9-24,8 m.
  • Augmentation de la vélocité des balles de 510 m/s à 550 m/s.
  • Amélioration de la vitesse de visée de 220 ms à 210 ms.
  • Amélioration de la transition entre le sprint et le tir de 130 ms à 120 ms.

PP-919

  • Réduction de la première portée des dégâts moyens de 12,7-22,8 m à 12,7-21,3 m.
  • Réduction de la deuxième portée des dégâts moyens de 22,8-30,7 m à 21,3-30,7 m.
  • Réduction du multiplicateur de dégâts à la tête de 1,07x à 1,04x.
  • Réduction des multiplicateurs de dégâts aux jambes de 1x à 0,82x.

Mitrailleuses

XMG

  • Crosse avec amortisseur de recul :
    • Réduction du bonus de contrôle du recul horizontal de 40 % à 25 %.
    • Réduction du bonus de contrôle du recul vertical de 25 % à 15 %.
    • Réduction du bonus de gunkick de 25 % à 15 %.

Armes de poing

9mm PM

  • Augmentation de la portée des dégâts maximaux de 0-6,3 m à 0-8,8 m.
  • Augmentation de la première portée des dégâts moyens de 6,3-15,2 m à 8,8-16,5 m.
  • Augmentation de la portée des dégâts minimaux de >15,2 m à >16,5 m.
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts à la tête de 1,2x à 1,3x.
  • Augmentation des multiplicateurs de dégâts au buste et aux bras de 1x à 1,2x.

Ajustements des accessoires

  • Chargeur étendu I :
    • Augmentation de la taille du chargeur de 12 à 15 balles.
  • Chargeur étendu II :
    • Augmentation de la taille du chargeur de 15 à 18 balles.

Pour profiter pleinement de la Saison 2, consultez le patch note Warzone et le patch note Black Ops 6.