Patch note d’équilibrage Warzone et MW3 Saison 4 : Armes, accessoires, atouts, killstreaks
ActivisionUn équilibrage massif est arrivé dans Warzone et Modern Warfare 3 avec la Saison 4. Découvrez les buffs et nerfs des armes, accessoires, atouts et killstreaks.
La Saison 4 des derniers opus de Call of Duty est enfin là, apportant une vague de nouveautés dans Warzone et Modern Warfare 3. Nouvelles armes, maps, modes de jeu, mais aussi des tonnes d’events passionnants attendent les joueurs.
Mais qui dit nouvelle saison dit évidemment équilibrage. Sans plus attendre, découvrez tous les changements apportés à l’arsenal, aux atouts et aux séries d’éliminations.
Sommaire
Patch note d’équilibrage des armes et accessoires dans Warzone – Saison 4
Équilibrage des armes et accessoires
BP50
- Diminution de la vitesse de déplacement de 5m/s à 4.8m/s.
- Diminution de la vitesse de sprint de 5.7m/s à 5.5m/s.
- Diminution de la vitesse de sprint tactique de 7m/s à 6.8m/s.
- Kit JAK Revenger
- Diminution de la vitesse de déplacement de 5.5m/s à 5.1m/s.
- Diminution de la vitesse de déplacement accroupi de 2.6m/s à 2.4m/s.
- Diminution de la vitesse de sprint de 6.2m/s à 5.8m/s.
- Diminution de la vitesse de sprint tactique de 7.7m/s à 7.1m/s.
- Diminution de la vitesse de déplacement en visant (ADS) de 3.3m/s à 3.1m/s.
BAL-27
- Augmentation de la portée des dégâts courte-moyenne de 39.37 mètres à 49.53 mètres.
- Augmentation de la portée des dégâts moyenne de 50.8 mètres à 60.96 mètres.
- Augmentation des multiplicateurs de dégâts au bras inférieur et à la main de 1x à 1.1x.
Holger 556
- Augmentation de la portée des dégâts courte-moyenne de 45.72 mètres à 50.8 mètres.
- Augmentation du multiplicateur de dégâts aux jambes de 0.85x à 0.95x.
SVA 545
- Diminution des Dégâts à portée de dégâts moyenne de 24 à 22.
- Diminution du multiplicateur de dégâts à la tête de 1.4x à 1.3x.
MCW
- Augmentation des Dégâts minimum de 20 à 22.
MTZ-556
- Augmentation de la Portée des dégâts maximum de 35.56 mètres à 40.64 mètres.
- Augmentation de la portée des dégâts courte-moyenne de 48.26 mètres à 50.8 mètres.
- Augmentation du multiplicateur de dégâts à la tête de 1.2x à 1.25x.
Kastov 762 (MWII)
- Augmentation de la Portée des dégâts moyenne de 51.81 mètres à 57.15 mètres.
- Augmentation des multiplicateurs de dégâts aux bras et à la main de 0.96x à 1.15x.
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au ventre de 1x à 1.15x.
- Augmentation du multiplicateur de dégâts aux jambes de 0.96x à 1x.
Chimera (MWII)
- Augmentation des Dégâts à portée des dégâts courte-moyenne de 24 à 26.
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au bras de 1x à 1.15x.
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au ventre de 1.1x à 1.15x.
ISO Hemlock (MWII)
- Augmentation des Dégâts à portée des dégâts moyenne de 24 à 25.
- Augmentation des Dégâts minimum de 20 à 21.
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au bras de 0.95x à 1.16x.
Mitraillettes
AMR9
- Augmentation des Dégâts maximum de 27 à 29.
- Diminution de la Portée des dégâts maximum de 17.78 mètres à 10.66 mètres.
- Augmentation des Dégâts à portée des dégâts courte-moyenne de 25 à 27.
- Nouvelle Portée des dégâts ajoutée
- Dégâts à portée des dégâts moyenne fixés à 25
- Portée des dégâts moyenne fixée à 34.29 mètres.
FJX Horus
- Augmentation des Dégâts maximum de 27 à 28.
- Augmentation des Dégâts à portée des dégâts courte-moyenne de 23 à 24.
- Augmentation des Dégâts à portée des dégâts moyenne de 19 à 21.
- Augmentation des Dégâts minimum de 16 à 19.
- Augmentation de la Portée des dégâts maximum de 7.62 mètres à 10.16 mètres.
- Diminution du multiplicateur de dégâts à la tête de 1.4x à 1.2x.
- Augmentation des multiplicateurs de dégâts au bras et à la main de 0.95x à 1x.
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au ventre de 0.95x à 1x.
- Augmentation du multiplicateur de dégâts aux jambes de 0.95x à 1x.
- Diminution des acoups de recul de 42.5 degrés/sec à 35.4 degrés/sec.
- Mod sans crosse
- Augmentation du bonus de vitesse de déplacement en visant de 9% à 12%.
- Crosse Lopper LX-D
- Ajout d’une pénalité de 3% à la vitesse de déplacement en visant.
Rival-9
- Augmentation de la Vitesse des balles de 450m/s à 500m/s.
- Kit de conversion JAK Headhunter Carbine
- Augmentation de la cadence de tir de 682rpm à 882rpm.
Striker-9
- Diminution des Dégâts minimum de 23 à 21.
- Diminution de la Portée des dégâts maximum de 12.19 mètres à 11.17 mètres.
- Diminution du multiplicateur de dégâts à la tête de 1.3x à 1.25x.
WSP-9
- Diminution de la Portée des dégâts maximum de 18.03 mètres à 15.49 mètres.
- Diminution de la portée des dégâts courte-moyenne de 26.67 mètres à 23.36 mètres.
- Diminution de la portée des dégâts moyenne de 38.1 mètres à 33.02 mètres.
- Diminution des multiplicateurs de dégâts au bras inférieur et à la main de 1.1x à 1x.
Mitrailleuses
DG-58 LSW
- Diminution du multiplicateur de dégâts à la tête de 1.4x à 1.2x.
- Diminution de la Vitesse des balles de 880m/s à 780m/s.
Holger-26
- Augmentation du multiplicateur de dégâts à la tête de 1.2x à 1.3x.
Fusils de précision
XRK Stalker
- Diminution du multiplicateur de dégâts au cou de 2x à 1.2x.
Patch note d’équilibrage des armes, accessoires, atouts et killstreaks dans Modern Warfare 3 – Saison 4
Équilibrage des armes et accessoires
Fusils d’assaut
BP50
- Diminution de la vitesse de déplacement de 5m/s à 4.8m/s (-4%).
- Diminution de la vitesse de sprint de 5.7m/s à 5.5m/s (-4%).
- Diminution de la vitesse de sprint tactique de 7m/s à 6.8m/s (-3%).
- JAK Revenger Kit
- Diminution de la vitesse de déplacement de 5.5m/s à 5.1m/s (-7%).
- Diminution de la vitesse de déplacement accroupi de 2.6m/s à 2.4m/s (-8%).
- Diminution de la vitesse de sprint de 6.2m/s à 5.8m/s (-6%).
- Diminution de la vitesse de sprint tactique de 7.7m/s à 7.1m/s (-8%).
- Diminution de la vitesse de déplacement en visant de 3.3m/s à 3.1m/s (-6%).
- Diminution des Dégâts maximum de 32 à 28 (-13%).
- Diminution des Dégâts à courte-moyenne portée de 28 à 25 (-11%).
- Diminution des Dégâts à moyenne portée de 25 à 23 (-8%).
MCW
- Augmentation du multiplicateur de dégâts à la tête de 1.1x à 1.25x.
Mitraillettes
FJX Horus
- Diminution des acoups de recul de 42.5 degrés/sec à 35.4 degrés/sec (-17%).
- Augmentation de la Portée des dégâts maximum de 10.2m à 17.8m (+75%).
- Augmentation de la Portée des dégâts courte-moyenne de 20.3m à 25.4m (+25%).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au ventre de 1x à 1.1x.
- Mod sans crosse
- Augmentation du bonus de vitesse de déplacement en visant de 9% à 12%.
- Lopper LX-D Stock
- Ajout d’une pénalité de 3% à la vitesse de déplacement en visant.
RAM-9
- Augmentation de la Portée des dégâts maximum de 11.2m à 12.4m (+11%).
- Augmentation de la Portée des dégâts courte-moyenne de 20.3m à 21.6m (+6%).
AMR9
- Augmentation de la Portée des dégâts maximum de 14m à 15.2m (+9%).
- Augmentation de la Portée des dégâts courte-moyenne de 20.3m à 21.6m (+6%).
Rival-9
- Correction d’un problème rendant l’accessoire Trebuchet Brake indisponible.
- Augmentation de la Portée des dégâts maximum de 10.2m à 11.4m (+13%).
- Augmentation de la Portée des dégâts courte-moyenne de 21.6m à 22.9m (+6%).
- Kit de conversion JAK Headhunter Carbine
- Augmentation de la cadence de tir de 682rpm à 882rpm (+29%).
- Augmentation des Dégâts maximum de 26 à 33 (+27%).
- Augmentation des Dégâts à courte-moyenne portée de 24 à 30 (+25%).
- Augmentation des Dégâts minimum de 22 à 28 (+27%).
- Diminution des multiplicateurs de dégâts au cou et au torse de 1.5x à 1.1x.
- Diminution des multiplicateurs de dégâts au bras inférieur et à la main de 1.1x à 1x.
HRM-9
- Augmentation de la Portée des dégâts maximum de 16.5m à 17.8m (+8%).
- Augmentation de la Portée des dégâts courte-moyenne pde 24.1m à 25.4m (+5%).
Striker 9
- Augmentation de la Portée des dégâts maximum de 14m à 15.2m (+9%).
- Augmentation de la Portée des dégâts courte-moyenne portée de 20.3m à 21.6m (+6%).
Striker
- Augmentation de la Portée des dégâts maximum de 9.7m à 10.9m (+13%).
- Augmentation de la Portée des dégâts courte-moyenne de 21.6m à 22.9m (+6%).
WSP-9
- Augmentation de la Portée des dégâts maximum de 18.5m à 24.1m (+30%).
- Augmentation de la Portée des dégâts courte-moyenne de 25.1m à 31.8m (+26%).
Fusils tactiques
MCW 6.8
- Kit de conversion full-auto MCW 6.8
- Résolution d’un problème causant une surcorrection du recul après le tir.
Lanceurs
RGL-80
- Diminution du temps de visée de 310ms à 260ms (-16%).
- Diminution des dégâts explosifs de 80% en modes Hardcore.
- “Les dégâts explosifs du RGL-80 sont maintenant alignés avec le multiplicateur de santé des joueurs Hardcore.”
Équilibrage des atouts
Gunslinger Vest
- Correction d’un problème empêchant les éliminations avec l’Étoile de ninja de rafraîchir l’endurance.
Gunner Vest
- Mise à jour de la description pour supprimer la mention du bonus de munitions de pistolet, alignée avec la fonctionnalité existante.
Compression Carrier (Veste)
- Correction d’un problème empêchant les éliminations avec l’Étoile deninja de déclencher la régénération de la santé.
Assault Gloves
- Mise à jour de la description pour mentionner le bonus de Dispersion de réticule récemment ajouté.
Équilibrage des séries d’éliminations / Killstreaks
Precision Airstrike
- Diminution du délai avant que les dégâts ne surviennent de 2s.
- Augmentation du rayon des dégâts explosifs de 7.6m à 8.9m (+17%).
Cruise Missile
- Augmentation du rayon des dégâts explosifs de 15.2m à 22.9m (+50%).
SAE
- Diminution du délai avant que les dégâts explosifs ne surviennent de 2s.
- Augmentation du rayon des dégâts explosifs de 19m à 20.3m (+7%).
- Suppression de l’effet d’étourdissement sur les victimes avant la mort.
Remote Turret
- Augmentation du coût de 7 éliminations (875 Score) à 8 éliminations (1,000 Score).
- Diminution du nombre de coups nécessaires pour détruire la tourelle pour certains types de dégâts.
- Corps-à-corps : de 12 coups à 3 coups
- Lanceurs : de 3 coups à 2 coups
- Amélioration de la détection des coups d’EMP du lanceur Stormender.
Wheelson-HS
- Augmentation du coût de 8 éliminations (1,000 Score) à 9 éliminations (1,125 Score).
Overwatch Helo
- Augmentation du coût de 8 éliminations (1,000 Score) à 9 éliminations (1,125 Score).
- Diminution des dégâts entrants infligés par les balles de 50%.
Emergency Airdrop
- Diminution du coût de 10 éliminations (1,250 Score) à 9 éliminations (1,125 Score).
Carpet Bomb
- Diminution du coût de 10 éliminations (1,250 Score) à 8 éliminations (1,000 Score).
- Augmentation du rayon des dégâts explosifs de 10.2m à 12.7m (+25%).
- Augmentation de la vitesse de vol du bombardier de 40%.
VTOL Jet
- Augmentation du coût de 10 éliminations (1,250 Score) à 11 éliminations (1,375 Score).
- Diminution des dégâts entrants infligés par les balles de 50%.
- Diminution des dégâts explosifs de la mitrailleuse de 27 à 20 (-26%).
Gunship
- Augmentation du coût de 12 éliminations (1,500 Score) à 13 éliminations (1,625 Score).
Chopper Gunner
- Augmentation du coût de 12 éliminations (1,500 Score) à 13 éliminations (1,625 Score).
- Diminution des dégâts entrants infligés par les balles de 50%.
- Diminution des dégâts explosifs de la tourelle de 45 à 35 (-22%).
- Diminution du rayon des dégâts explosifs de la tourelle de 1.7m à 1.3m (-23%).
EMP
- Diminution du coût de 13 éliminations (1,625 Score) à 12 éliminations (1,500 Score).
- Les effets visuels ne se joueront plus deux fois si le joueur meurt pendant la détonation.
Swarm
- Correction d’un problème causant la chute immédiate des drones après la mort du joueur qui les a invoqués.
- Correction d’un problème causant l’apparition des drones en dehors de l’aire de jeu sur Das Haus et Mercado Las Almas.
Sources : Blog officiel de Call of Duty – Warzone et Modern Warfare 3