L’état de Warzone 2 et MW2 inquiète suite à l’annonce de CS2 et Fortnite Créatif 2.0
Valve | Activision | Epic GamesDes joueurs ont admis se sentir “livides” face à l’état de Call of Duty suite aux énormes annonces de plusieurs FPS concurrents.
Le petit monde du jeu en ligne et plus particulièrement du FPS compétitif est en émoi depuis quelques jours.
C’est tout d’abord Epic Games qui a commencé les hostilités, avec l’annonce tonitruante de son mode créatif 2.0. Une nouveauté qui pourrait révolutionner le Battle Royale qui a depuis longtemps déjà repoussé les limites de son genre.
Quelques jours plus tard, c’était au tour de Valve de frapper fort avec la publication des premiers détails de Counter-Strike 2 et même l’ouverture d’une phase de Beta dans la foulée.
Dans tous ce tumulte, nombre de fans inconsidérés de Call of Duty se sont sentis lésés. Un sentiment parfaitement retranscrit sur Twitter par le compte de CharlieIntel :
Counter-Strike 2, Fortnite et son tout nouveau mode créatif, pendant que nous attendons toujours que les fonctionnalités de Warzone 1 arrivent dans Warzone 2. Aïe.”
Ce tour de force de plusieurs concurrents majeurs du milieu des FPS a fait naître de nombreuses discussions concernant la franchise CoD sur les réseaux sociaux.
“Les annonces de jeux vidéo d’aujourd’hui m’ont laissé livide devant l’état actuel de Call of Duty.”, déclare par exemple l’utilisateur Reddit vinny7299.
S’il est évidemment déraisonnable de crier immédiatement à la mort de Call of Duty – dont deux opus sont sortis il y a quelques mois – on ne peut que reconnaitre que la concurrence a marqué de précieux points ces derniers jours.
Aujourd’hui plus encore que par le passé, le manque d’innovation de MW2 et Warzone 2 pèsent lourd pour nombre de joueurs. Reste à voir si – et comment – Call of Duty saura se montrer à la hauteur de ses challengers.