Une fonctionnalité d’arme populaire de MW3 va disparaitre dans Black Ops 6

Ludovic Quinson
Kit de conversion sur un fusil d'assaut de Modern Warfare 3

Call of Duty: Black Ops 6 va abandonner l’une des fonctionnalités les plus populaires de Modern Warfare 3 : les pièces détachées (ou kit de conversion). Une décision qui divis les joueurs.

Lorsque Modern Warfare 3 a été lancé en novembre dernier avec l’introduction des pièces détachées, la communauté Call of Duty ne savait pas trop quoi en penser. Au départ, certains des accessoires les plus difficiles à débloquer étaient jugés “inutiles“, mais cela n’a pas empêché leur popularité.

En effet, il est désormais courant de croiser des adversaires en multijoueur ou dans Warzone équipés des armes Akimbo ou utilisant la lunette JAK sans verre sur leurs fusils d’assaut.

Mais avec Black Ops 6 qui approche à grands pas, de nombreux détails concernant le multijoueur et son intégration dans Warzone ont été révélés et notamment l’absence des pièces détachées dans ce nouvel opus.

Comme l’a souligné l’expert de Call of Duty WhosImmortal, les pièces détachées ne devraient probablement pas revenir dans le nouveau jeu. À la place, ils seront remplacés par des accessoires plus “basiques“, inspirés des Mods d’Opérateur de Black Ops 4.

Cette information a été corroborée par un tweet de Matt Scronce, directeur associé de Black Ops 6.

Nous avons prévu des nouveautés amusantes, inspirées des Mods d’Opérateur, intégrées à l’Armurerie et aux accessoires“, a-t-il tweeté au début du mois de septembre.

Certains joueurs sont cependant préoccupés par la disparition des pièces détachées, car les mises à jour hebdomadaires leur permettaient de débloquer de nouveaux éléments régulièrement.

Je ne vais pas mentir, j’aimais bien le système des pièces détachées. Me connecter chaque semaine pour voir ce que je pouvais débloquer, c’était amusant“, a déclaré un joueur. “Je ne les utilise pas tous, mais c’était une activité sympa à faire chaque semaine.

Je pense que les pièces détachées hebdomadaires donnaient une raison supplémentaire de revenir sur le jeu durant les saisons plus tardives. Sans ça, ça ressemblera un peu à ce qu’on avait avec Vanguard et Cold War à l’époque“, a ajouté un autre joueur.

Il y a également une problématique assez importante que les développeurs vont devoir résoudre si les armes des deux jeux se retrouvent mêlées dans Warzone et que les pièces détachées du dernier opus conservent leur puissance. Cependant, nous allons devoir attendre pour voir comment cela sera géré.