Cette fonctionnalité multijoueur “inutile” de Black Ops 6 enrage les joueurs
ActivisionLes joueurs de Black Ops 6 s’insurgent contre une fonctionnalité jugée “inutile” qui apparaît dans les parties multijoueur, s’interrogeant sur les raisons de son retour depuis les opus précédents.
Fin octobre, avec la sortie de Black Ops 6, les fans de Call of Duty ont rapidement loué le jeu le qualifiant du meilleur CoD depuis BO3. Entre l’enthousiasme pour le nouveau système de mouvement omnidirectionnel et l’excitation autour de la campagne solo, l’accueil a été globalement positif.
Cependant, l’ambiance est bien différente du côté du multijoueur. Certes, le mouvement omnidirectionnel et le retour du système de prestige sont appréciés, mais les cartes sont énormément critiquées. À cela s’ajoute la spécialité Éclaireur, qui offre aux joueurs un léger avantage de type “wallhack”.
Désormais, une nouvelle critique vient s’ajouter : l’animation du cercle des vainqueurs en fin de partie, jugée “gênante” par les joueurs.
“Ils pensaient vraiment avoir une idée de génie“, commente un utilisateur sur Reddit, en publiant une photo de l’émote “pouce en bas” que les joueurs utilisent dans cette fonctionnalité de fin de partie.
“Le cercle des vainqueurs était déjà gênant dans BO3, et ça l’est toujours dans BO6“, acquiesce un autre. “Je détourne juste les yeux et fais comme si ça n’existait pas quand quelqu’un l’utilise“, ajoute un joueur. “C’est tellement inutile“, renchérit un autre commentaire.
Quelques joueurs, malgré tout, sont en faveur de cette animation de fin de partie, mais souhaitent des ajustements. “Les émotes de fin de partie devraient simplement montrer le joueur en train de décharger son arme, enlever son casque, ou même juste se retourner et partir. Ça, ce serait stylé“, propose l’un d’eux.
“Moi j’adore le cercle des vainqueurs. Ils devraient nous permettre de spammer les émotes comme avant“, ajoute un autre.
À l’approche de la saison 1, des changements pour le multijoueur sont prévus. Nuketown a déjà été ajouté, un nerf de la spécialité Éclaireur est confirmé ainsi que des modifications d’armes afin de rééquilibrer les mitraillettes face aux fusils d’assaut.
Le cercle des vainqueurs ne risque probablement pas d’être modifié ni retiré, mais de nouvelles émotes apporteront certainement de nouvelles possibilités.