Un FPS oublié des développeurs de Warzone réapparaît mystérieusement

Ludovic Quinson
Affiche du jeu Singularity et logo de Raven Software

Avant de se lancer dans le développement de Warzone et de contribuer à l’univers de Call of Duty, Raven Software avait déjà travaillé sur plusieurs autres jeux, dont l’un, un FPS horrifique, a mystérieusement refait surface sur le Xbox Store, ravivant l’enthousiasme des fans.

Raven Software est un studio qui développe des jeux vidéo depuis les années 1990, avec leur premier titre, Black Crypt, publié par EA en 1992. Bien avant leur implication dans Call of Duty, ils ont sorti plusieurs dizaines de jeux. Mais l’un d’entre eux, un FPS bien accueilli à l’époque, a progressivement sombré dans l’oubli : Singularity.

Le jeu est sorti seulement quelques mois avant le premier Black Ops, sur lequel Raven Software avait également collaboré. Cependant, Singularity a été éclipsé au fil des années, bien qu’il ne soit pas totalement perdu dans les méandres du temps. Très peu de joueurs de Call of Duty en ont encore conscience aujourd’hui.

Singularity est sorti à l’été 2010. Ce FPS de survie horrifique proposait à la fois une campagne solo et deux modes multijoueurs où les “Soldats” affrontaient des “Créatures”.

Quatorze ans plus tard, le jeu a fait son apparition sur le Xbox Games Store, même s’il n’est actuellement disponible que sur PC, au moment où nous écrivons ces lignes.

À sa sortie, Singularity a reçu des critiques plutôt positives, avec un score de 76 sur Metacritic. Certains testeurs l’ont même comparé à des jeux comme Bioshock. L’annonce de sa réapparition a cependant excité de nombreux fans en ligne, qui espèrent que cela pourrait annoncer un éventuel portage du jeu sur d’autres plateformes.

De nombreux joueurs ont célébré cette nouvelle, affirmant que Singularity est “véritablement un chef-d’œuvre” ou encore “un jeu tellement sous-estimé“. D’autres se demandent si cette réédition pourrait signifier son arrivée prochaine dans le Xbox Game Pass, ce qui serait une excellente façon de patienter avant la sortie de Black Ops 6, prévue pour le 25 octobre.

Microsoft n’a pour l’instant fait aucun commentaire officiel concernant cette nouvelle apparition de Singularity. Mais avec l’acquisition d’Activision par le géant américain, il est possible que ce ne soit pas le dernier jeu à réapparaître dans les prochains mois sur le Xbox Games Store.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie