La Frappe de précision de Warzone devenue inutile ? Les développeurs s’expriment

Ludovic Quinson
Frappe de précision Warzone

Les développeurs de Warzone ont répondu à certaines plaintes des joueurs sur les récents changements apportés à la Frappe de précision qui l’auraient rendu totalement “inutile”.

Alors que la formule de Warzone est la même que celle des autres jeux Battle Royale, à savoir, parachutage, équipement et tentative d’être la dernière équipe en vie, elle adopte cependant de nombreuses mécaniques du multijoueur traditionnel de Call of Duty comme l’utilisation des killstreaks.

Les joueurs peuvent appeler des drones, utiliser la vague de chaleur du Gardien pour ralentir les ennemis, et éliminer des escouades entières en appelant une Frappe de précision. Cependant, cette frappe a parfois posé de nombreux problèmes.

Au fil des années, les fans se sont plaints de ne pas avoir suffisamment d’avertissements lorsqu’une frappe les ciblait. Cela a alors incité les développeurs à ajouter une nouvelle notification dans la saison 2, incluant l’affichage de la trajectoire de vol et de la zone affectée par l’explosion.

Cependant, cette modification a immédiatement fait réagir les joueurs qui estiment que la Frappe de précision est maintenant “inutile”.

Les devs Warzone s’expriment sur les changements de la Frappe de précision

Suite à ces plaintes, les développeurs de Warzone ont rapidement décidé de prendre la parole sur Reddit :

La distance à laquelle les joueurs recevront un retour d’information sur une Frappe de précision entrante est < 100m de la zone cible, permettant aux joueurs de savoir à l’avance le mouvement d’un joueur ennemi ou d’une escouade ennemie. Cette distance est une métrique que nous continuerons à surveiller en fonction du sentiment des joueurs et des données internes.

Nous sommes passionnés par la direction de conception dans laquelle la Frappe de précision s’oriente. Pendant trop longtemps, les joueurs ont été frappés par une Frappe de précision sans aucune connaissance préalable et nous avons entendu clairement ce retour d’information indiquant qu’il fallait y remédier. Ce retour a également été validé lorsque nous avons examiné nos données internes qui ont mis en évidence le nombre de joueurs tués bien au-delà des autres killstreaks.

Comment
byu/eyeballeddie from discussion
inCODWarzone

Les développeurs ont ensuite noté que les récents changements ont rendu plus difficiles les éliminations avec ce killstreak et que par conséquent, il existe maintenant un “meilleur équilibre dans l’écosystème des killstreaks.

Il reste à voir si d’autres modifications seront apportées prochainement, mais au moins les développeurs continuent de surveiller attentivement la situation.