Une fuite de Black Ops 6 révèle une mécanique de “bouclier humain” hilarante

Ludovic Quinson
Mécanique de bouclier humain dans Black Ops 6

Les joueurs de Call of Duty vont enfin pouvoir utiliser leurs ennemis comme boucliers humains dans Black Ops 6, comme le montrent les premières fuites du mode multijoueur révélant cette nouvelle fonctionnalité humiliante en action.

Avec chaque nouveau CoD, de nouvelles itérations de la formule FPS éprouvée font leur apparition. Pour Black Ops 6 en 2024, nous connaissons déjà plusieurs façons d’innover de la part de Treyarch.

Le mouvement multidirectionnel est en tête d’affiche, permettant aux joueurs de sprinter et de plonger dans toutes les directions, maintenant ainsi leur élan à chaque tournant. Mais en plus de cela, les premières fuites ont désormais révélé un premier aperçu d’une fonctionnalité révolutionnaire dans le mode multijoueur.

Bien qu’initialement teasée lors du Summer Game Fest Showcase en juin, nous pouvons maintenant voir la mécanique hilarante du “bouclier humain” en action dans la partie multijoueur du jeu. Alors que des heures de séquences en multijoueur se déversent en ligne avant le lancement de la bêta, l’attention se porte sur cette fonctionnalité révolutionnaire.

En prenant par surprise un ennemi, au lieu de simplement déclencher une exécution, vous pouvez utiliser cet effet de surprise à votre avantage. En maintenant le bouton de mêlée pour “exécuter” votre ennemi, vous l’attrapez à la place.

Avec votre ennemi dans une main et un pistolet dans l’autre, vous pouvez vous déplacer brièvement et l’utiliser comme bouclier humain. Les membres de l’équipe adverse doivent alors viser parfaitement pour éviter de toucher leur allié. Appuyez de nouveau sur le bouton d’exécution à tout moment pour achever votre cible.

Bien que tout le monde ne soit pas convaincu par ce premier aperçu, d’autres réclament une addition pour parfaire cette fonctionnalité. “Faites en sorte que lorsque vous faites cela, vous puissiez parler à la personne que vous avez attrapée“, suggère le créateur de contenu populaire Wildcat. “Je paierai des sommes absurdes.

Un autre joueur ajouté : “Imaginez que le gars balance son équipe.” “Les entendre crier pour leur vie serait incroyable“, renchéri un autre.

Pour l’instant, on ne sait pas si cette mécanique sera présente dans tous les types de jeu de Black Ops 6, ou seulement dans des playlists spécifiques. Il est également incertain si elle sera activée dans la partie compétitive du jeu. Nous en saurons certainement plus dans les semaines à venir, d’autant plus que la bêta commence bientôt.