Une fuite de CoD 2026 révèle le retour d’un troisième mode de jeu oublié

Ludovic Quinson
Affiche du mode DMZ de Call of Duty

Contre toute attente, le mode DMZ devrait faire son retour dans Call of Duty 2026, malgré des débuts mitigés.

Lancé en 2022 dans Modern Warfare 2, DMZ s’inspirait des jeux d’extraction comme Escape from Tarkov, et offrait une alternative captivante au Battle Royale classique. Dans cette expérience gratuite mêlant PvP et PvE, les joueurs débarquaient sur la carte Al Mazrah de Warzone, récoltaient du butin, accomplissaient des objectifs et tentaient de s’extraire en toute sécurité.

Infinity Ward a soutenu ce mode pendant quelques saisons en ajoutant de nouvelles zones et missions. Mais au fil du temps, le contenu a manqué de renouvellement, ce qui a suscité la frustration des joueurs face à une série de mises à jour décevantes. À la fin du cycle de vie de Modern Warfare 2, les développeurs ont cessé tout support et abandonné le mode.

Malgré cela, une base de fans passionnés a continué de défendre DMZ, craignant que ce mode soit oublié à jamais. Mais une récente fuite a finalement ravivé leur espoir.

DMZ de retour en tant que troisième mode de jeu dans CoD 2026

Le leaker TheGhostofHope a affirmé que DMZ fera son retour en 2026, sous la forme d’un troisième mode de jeu.

En 2023, Modern Warfare 3 avait déjà réintroduit DMZ sous une forme revisitée avec l’opération Deadbolt, intégrant des zombies. Ce mode exclusivement PvE proposait aux équipes de remplir des missions, collecter de l’essence et s’extraire tout en naviguant sur des cartes de Warzone infestées de morts-vivants.

Pour l’instant, on ignore si DMZ dans Call of Duty 2026 sera une refonte fidèle à l’original ou une version partiellement inspirée, comme ce fut le cas avec Deadbolt. Mais l’annonce a déjà enthousiasmé la communauté.

DMZ était fantastique et offrait d’excellentes expériences sociales“, a déclaré le créateur de contenu CoD Westie. “S’ils peuvent l’enrichir avec un vrai inventaire, une base ou un refuge, et une économie en jeu avec des objets, ce serait énorme.

De son côté, le streamer Warzone JoeWo a aussi partagé ses idées pour améliorer le mode. Il propose notamment d’intégrer un marché comme dans Escape from Tarkov, où les joueurs pourraient acheter et échanger des objets exclusifs, d’éliminer les avantages liés au pay-to-win, de supprimer la résurrection de joueurs aléatoires et de donner plus de poids à chaque vie.

Selon les informations disponibles, le prochain jeu Call of Duty de 2026 devrait être un nouvel opus de la saga Modern Warfare, avec Infinity Ward à la tête du projet.

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie