Une fuite de Modern Warfare 3 laisse présager une augmentation du TTK

Ludovic Quinson

De récentes fuites de Modern Warfare 3 annoncent que le Time-to-Kill (TTK) devrait augmenter, tandis que le Sprint tactique pourrait bénéficier d’une fonction de régénération.

Avec l’officialisation de Modern Warfare 3 et la révélation en jeu prévue dans quelques jours seulement, les fuites se multiplient à une vitesse incroyable. Entre les informations issues des leaks, des sessions de test présumées et autres, il y a énormément de matière pour les passionnés de CoD.

Alors que de nombreux détails ont déjà été dévoilés concernant les armes, les cartes, et plus encore, les dernières fuites de MW3 se concentrent principalement sur les fondamentaux du multijoueur.

Il convient toutefois de prendre ces informations préliminaires avec prudence jusqu’à confirmation. Cependant, si ces fuites s’avèrent exactes, il semblerait alors que le TTK sera augmenté dans Modern Warfare 3 tandis que le Sprint tactique sera plus utile que jamais.

La source de ces informations provient d’un nouveau “leaker” sur Twitter, qui a partagé deux éléments clés le 15 août. Selon lui, les joueurs auront maintenant 150HP en multijoueur, contre 100HP les années précédentes. Il ajoute également que le “Sprint tactique va se régénérer pendant le sprint normal”.

Sur le premier point, cela signifie, en supposant que l’équilibrage des armes reste globalement le même, que le TTK sera sensiblement plus long dans Modern Warfare 3. Ajouter 50HP supplémentaires devrait permettre aux joueurs de résister à un ou deux tirs de plus, rendant ainsi les éliminations plus difficiles.

Un TTK rapide a été une préoccupation tout au long du cycle MW2. Si cette fuite se confirme, cela montrerait alors que les développeurs cherchent à répondre directement à ce feedback en augmentant la santé des joueurs dans MW3.

Vient ensuite le sujet du Sprint tactique qui pourrait prendre encore plus d’importance dans MW3 puisqu’il pourrait désormais se régénérer pendant le sprint normal, ce qu’il signifie que les joueurs pourront se déplacer beaucoup plus rapidement sur les cartes qu’auparavant.

Vu la récente confirmation des développeurs sur le retour du “slide cancel”, les déplacements dans MW3 pourraient être bien plus complexes que lors des années précédentes.

Il nous reste maintenant à voir si tout cela se concrétisera ou non lorsque Activision dévoilera davantage d’informations sur Modern Warfare 3 dans les jours et semaines à venir.