Furieux, les joueurs menacent de boycotter Modern Warfare 3
ActivisionAlors que depuis quelques jours les fuites au sujet de Modern Warfare 3 se multiplient, certains joueurs ont menacé de boycotter le jeu.
Bien que nous soyons encore à plusieurs mois de la sortie tant attendue de Modern Warfare 3, de nouvelles fuites ont commencé à émerger, dévoilant entre autres un possible reveal du nouvel opus dans Warzone 2, la réintroduction de la mini-carte classique et de l’atout Ninja, ainsi que la liste de plusieurs armes qui pourraient être intégrées au jeu.
Néanmoins, parmi toutes les fuites, il y en a une en particulier qui a attiré l’attention des joueurs. Cette fuite était liée à l’inclusion potentielle des opérateurs et des armes de Modern Warfare 2 dans l’opus de 2023.
Alors qu’un certain nombre de joueurs mécontents critiquaient cette éventualité, les développeurs ont rapidement abordé cette nouvelle sur Twitter, reconnaissant que les armes, les opérateurs et les packs seront bien transférés de MW2 à Modern Warfare 3.
De nombreux joueurs qui perdraient autrement leur temps et leur argent investis dans le titre de cette année considèrent cela comme une bonne nouvelle, mais d’autres joueurs estiment que cette décision n’augure rien de bon pour l’avenir de Modern Warfare 3.
Des joueurs lancent l’idée d’un boycott en réponse aux fuites de Modern Warfare 3
Les fuites de Modern Warfare 3 ont rapidement commencé à se propager sur les réseaux sociaux, suscitant de multiples débats. Aux yeux de certains joueurs, la direction actuelle prise par les développeurs donne l’impression de “reconditionner un DLC en version complète”.
Un certain nombre de joueurs se sont activement impliqués sur Reddit, expliquant qu’ils n’investiront pas dans le nouveau titre et boycotteront plutôt le jeu parce qu’ils croient que “MW3 dans son ensemble est une arnaque à 70$”.
Ils ont accusé les développeurs d’avoir choisi cette voie parce que “c’est moins de travail pour eux”, suggérant que Modern Warfare 3 devrait plutôt s’appeler “Modern Warfare 2.5”.
D’autres joueurs ont avancé que c’était le “moins qu’ils pouvaient faire” en opposition à la suppression de tout le contenu qui avait été acheté jusque là, comme ce fut le cas dans les opus précédents.
Modern Warfare 3 devrait être une suite du Modern Warfare 2 de 2022, développée par Sledgehammer Games. Alors que le reveal approche à grands pas, reste à voir si ces informations supplémentaires conforteront les joueurs dans leur idée de boycotter ce nouvel opus.