Ce fusil d’assaut terrifiant a une portée de dégâts infinie dans Modern Warfare 3
ActivisionUne analyse des stats des fusils d’assaut de Modern Warfare 3 a révélé une arme absolument dévastatrice peu importe la distance.
La méta de Modern Warfare 3 continue de se développer alors que les joueurs se réhabituent aux cartes classiques de MW2. Pour l’heure, une partie conséquente de la communauté est bien occupé à débloquer ses armes avec le système d’Arsenal tant décrié.
Néanmoins, les incorrigibles tryharders et autres experts de Call of Duty ont déjà commencé à disséquer chaque arme disponible, à la recherche de la perle rare qui pourrait dominer la méta naissante de MW3.
Du côté des fusils d’assaut, il est facile de tomber sous le charme du SVA 545 et du MCW.
Néanmoins, des statistiques révélées par le vidéaste TheXclusiveAce révèlent qu’un fusil d’assaut est complètement passé sous le radar malgré son excellent TTK et son drop-off de dégâts inexistant.
Holger 556 : un fusil d’assaut à la portée de dégâts infinie
Dans une vidéo publiée le 15 novembre 2023, le youtubeur CoD TheXclusiveAce a comparé le TTK, la précision et la portée de dégâts des nouveaux fusils d’assaut de Modern Warfare 3.
Les statistiques compilées par le vidéaste apportent de nombreuses informations alléchantes.
Les données confirment par exemple que le SVA 545 surpasse ses congénères à moins de 30m, grâce à son TTK ultra compétitif et son excellente précision. On apprend également que le très populaire MCW est l’as de la précision grâce à son excellente vélocité de balle, même s’il le paye avec le pire TTK parmi les fusils d’assaut, et ce à toutes les distances.
Néanmoins, c’est un tout autre fusil d’assaut qui surprend le plus : le Holger 556. Ce dernier est un AR de milieu de tableau si l’on se fie à son TTK à courte distance ou à sa précision. Néanmoins, le Holger 556 a une particularité exceptionnelle.
En effet, cet AR semble n’avoir aucun damage drop-off, ce qui signifie que ses dégâts sont parfaitement constants quelle que soit la distance entre le tireur et sa cible. À 10 mètres comme à 70 mètres, le Holger 556 affiche un TTK alléchant de 306ms, et seulement 4 tirs requis pour tuer.
Avec cette simple analyse de statistiques, TheXclusiveAce semble bien avoir couronné le Holger 556 en tant que fusil d’assaut le plus polyvalent de MW3, grâce à son TTK très compétitif, et parfaitement constant en fonction de la distance.
Si vous souhaitez mettre à l’épreuve la théorie, il ne vous reste qu’une chose à faire : foncer en partie pour l’essayer.